Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#1

Message par Carlo.Z »

Salut la troupe,

En profitant pour cette période de morte saison pour gamberger, je reviens sur ma petite "madeleine" perso : Bosser avec son chameau de voyage ou voyager avec sa bête de somme de travail :o: ou l'inverse.

Les châssis longs permettent de développer une surface de plancher correcte tout en restant contenus en moins de 5m de long (espace de stationnement urbain :D ).

Contraintes :
Post 2011 cause "CritAir"
Moins de 2m de haut pour accéder aux parkings privatifs et urbain (voir même moins de 1m90).
Moins de 5m pour le stationnement urbain
Confort du 21°siècle, clim, ABS, ESP ...
Vitesse autoroutière pour aller bosser. On ne facture pas au temps passé sur la route.
véhicule clos et sécurisable (Exit PU, qui serait déjà bien trop long).
Pas trop bruyant
Pas (trop) gourmand
Fiable
Prix contenu ... Pas encore le budget pour le "G" :D

Je n'ai pas retenu le "Defender" en raison de sa surcote chronique, sa mécanique somme toute faiblarde (anciens moteurs Ford de peu de couple/puissance/vitesse) et réputation de non-fiabilité :diable: (avis recueillis sur les forum de "DEF") et le nouveau est encore ... Nouveau.
Comme indiqué dans le titre, ma recherche est partie vers le JKU en raison de sa disponibilité, relative rusticité, ponts rigides, ressorts hélicoïdaux (pas trop de sophistication par des amortisseurs pneumatiques par exemple), dispo aisée de pièces ...

Merci à ceux qui pratiquent déjà ce genre de "MIX". :coucou:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#2

Message par CharonneFR »

C'est pas impossible...

Je bosse bien tout les jours et utilise tout les jours mon gros... Ma petite Diesel est passée utilisation occasionnelle...

Après si tu n'est pas contre le GPL, ça t'ouvre les portes au véhicule plus anciens... Mon V8 de 96 est en Critair1...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#3

Message par Carlo.Z »

C'est vrai que cette piste n'est pas à écarter :hein: en un peu plus récent peut être ...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#4

Message par Jo49 »

Pourquoi pas un PU?

Quand j'avais mon D22 je n'ai jamais eu de mal à me stationner en ville malgré le gabarit, question d'habitude ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#5

Message par Carlo.Z »

Jo49 a écrit :Pourquoi pas un PU?

Quand j'avais mon D22 je n'ai jamais eu de mal à me stationner en ville malgré le gabarit, question d'habitude ;)


Non, question de marquage au sol : 2m30 x 5m à Strasbourg.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#6

Message par Jo49 »

Carlo.Z a écrit :Non, question de marquage au sol : 2m30 x 5m à Strasbourg.
C'est pour les roues ça, l'empattement c'est OK :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Travailler avec son JKU ou autre châssis long ?

#7

Message par jibus »

La JKU , n'est pas forcement la + indiqué pour aller en ville , déjà , avec son parechoc table c'est pas facile de manoeuvrer serré , pareil pour l'aile avant droite tu ne la vois pas ,quand tu recules , t'as pas forcement une vision terrible non plus , après si tu as gros de place ou une bonne assurance , c'est jouable :D .
De + , malgré sont châssis long , elle n'est pas immense et elle s'affaisse assez facilement sous la charge , pour tracter, certaines versions tractent moins qu'une Twingo :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre