Capteur de pression de suralimentation

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Capteur de pression de suralimentation

#1

Message par jnf80 »

Bonjour,
Bonne années à tous, en espérant pourvoir faire des petites ballades cette année. ;)

Dés que j'atteints 60Km/h sur mon L200 2005, que le moteur soit chaud ou froid, démarrage rapide ou lent, le voyant défaut moteur s'allume, un test de petit valise dit "Capteur de pression de suralimentation"
a un moment lorsque le voyant s'allumait j'étais limité à 80Km/h mais depuis quelques jour je n'ai plus cette limite, le voyant s'allume toujours à 60km/h pour l'éteindre j'éteint le moteur et je repart et il revient à 60km/h.
Il me semble entendre un bruit de vent qui siffle lorsque j'atteints les 60Km/h et ensuite je ne l'entends plus.
Pression turbo trop élevée en dessous des 60Km/h ?
Quelqu'un saurait ce que c'est que ce capteur de suralimentation et ou il se trouve dans le L200 de 2005 ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Capteur de pression de suralimentation

#2

Message par .manu 38 »

faire le tour du circuit du turbo, de l échappement pou voir si il y a pas de fuite, filtre a air un control général pour être sur
Répondre