Gros changement de législation au Portugal

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Gros changement de législation au Portugal

#1

Message par Bernard_83 »

Le Gouvernement portugais entame une réforme du code de la route, qui comprend un changement crucial pour les camping-caristes. Cette réforme prévoit effectivement l’interdiction de stationner son camping-car partout où ce n’est pas autorisé. En clair : l’interdiction devient la règle, et la liberté une exception…
donc s'il n'y a pas de panneau qui autorise le stationnement de CC , et bien c'est simplement interdit .

« Le gouvernement portugais a approuvé hier quelques modifications du code de la route. L’un des points les plus importants pour les camping-caristes est le fait qu’il est désormais interdit de passer la nuit en dehors des zones désignées, principalement des aires et des campings. Cela signifie que rester pendant la nuit dans un camping-car à l’extérieur d’une aire ou d’un camping sera, en 2021, une infraction au code de la route, punie d’une amende minimale de 60 €. Le diplôme doit encore être approuvé par le président et publié dans le Diário da República. Mais il est assez certain qu’il sera approuvé. Le diplôme comprend également une amende majorée pour le stationnement de nuit dans les réserves naturelles et les parcs comme le Parque Natural da Costa Vicentina et Sudoeste Alentejano, de 200 € à 600 €. »
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#2

Message par biarritz64 »

après .......... il y a 3 ans j'ai été passer de vacances en mai a Tavira en Algarve et j'ai été impressionné de tomber nez a nez avec quasiment un village entier de camping cars (principalement hollandais) qui squattait là , caché dans une foret de pins , en pleine nature.
je pense que c'est surtout ça qu' ils veulent éviter , que des camping cars qui se sédentarisent n'importe ou .
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#3

Message par prado74 »

un peu normal ..............'voir la photo) :ouin:

https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... 20campings.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#4

Message par jack74 »

Normal et très bien ainsi c'était devenu l'horreur depuis quelques années, faut que je retrouve quelques photos ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#5

Message par Baladeur »

Bernard_83 a écrit :Le Gouvernement portugais entame une réforme du code de la route, qui comprend un changement crucial pour les camping-caristes. Cette réforme prévoit effectivement l’interdiction de stationner son camping-car partout où ce n’est pas autorisé. En clair : l’interdiction devient la règle, et la liberté une exception…
donc s'il n'y a pas de panneau qui autorise le stationnement de CC , et bien c'est simplement interdit .

« Le gouvernement portugais a approuvé hier quelques modifications du code de la route. L’un des points les plus importants pour les camping-caristes est le fait qu’il est désormais interdit de passer la nuit en dehors des zones désignées, principalement des aires et des campings. Cela signifie que rester pendant la nuit dans un camping-car à l’extérieur d’une aire ou d’un camping sera, en 2021, une infraction au code de la route, punie d’une amende minimale de 60 €. Le diplôme doit encore être approuvé par le président et publié dans le Diário da República. Mais il est assez certain qu’il sera approuvé. Le diplôme comprend également une amende majorée pour le stationnement de nuit dans les réserves naturelles et les parcs comme le Parque Natural da Costa Vicentina et Sudoeste Alentejano, de 200 € à 600 €. »
Qu'en sera t'il des "tortues", je parle des véhicules qui ne sont pas carte grise VASP. Qui sont VP ou CTTE... ?

Peut-être que cette interdiction aux CC va s'accompagner d'une recrudescence de zones autorisées, genre une par commune ?!?!
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#6

Message par sergio »

Baladeur a écrit :Qu'en sera t'il des "tortues", je parle des véhicules qui ne sont pas carte grise VASP. Qui sont VP ou CTTE... ?

Peut-être que cette interdiction aux CC va s'accompagner d'une recrudescence de zones autorisées, genre une par commune ?!?!
il faut espérer pour nos voisins Portugais qu'il sera prévu une logistique d'accueil pour éponger le camping sauvage, sinon pour beaucoup de touristes

ce sera une raison suffisante pour ne plus y aller....

à force d'évincer les catégorie de touristes une à une, les commerçants vont retourner à la terre ou à la pêche

qui fait mieux marcher les petits commerces que les touristes itinérants en 4x4, ou en camping car? pas les agences qui vendent une prestation complète!

ne plus pouvoir aller à Paris, ou dans des grandes villes pour faire du tourisme avec un véhicule diesel,

ne plus pouvoir passer une nuit loin de tout parce que l'on apprécie pas d'être parqué

encor de bonnes raisons d'acheter un coin de terre au milieu de nulle part, et une carabine

pour chasser les citadins écolos qui votent ces lois et veulent ensuite aller se promener à la campagne sans écouter un coq ou un tracteur!

je deviens con et méchant face à l’intolérance; moi aussi, je peux me mettre à la hauteur de leurs réflexions et devenir intolérant :devil: :diable: :epee:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#7

Message par Baladeur »

Sans insister, tu n'as pas répondu à ma question ???

Les véhicules qui ne sont pas VASP ??????????????? :hein:

t'as des infos ?
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#8

Message par christian.styling »

VASP ça se dit comment en Portugais ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#9

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :VASP ça se dit comment en Portugais ?
V A ECHE P
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#10

Message par zounours63 »

Baladeur a écrit :V A ECHE P
:lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre