Nissan Terrano 2 de GhostBiker

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#1

Message par GhostBiker »

Salut à tous,

Me voila enfin sur mon propre " Parking " pour mon T2 qui a tant déchaîné les foules dans le précédent post :D :lol:
La bête en question est un Nissan Terrano 2 long, de 2001 ( bientôt 20 ans l'animal :p ) moteur 2.7l connu de tous ici.

Pour rappel, c'est un véhicule dont l'usage premier est professionel ( petite entreprise de bois de chauffage ), évidemment il fera aussi quelques ballades par-ci par-la, quelques sorties en station de ski etc...

Dans les améliorations futurs :

- 4 amortisseurs Koni Heavy Track.
- 2 ressorts King Spring tarage medium en + 5
- Moyeux Manuels Djebel Line
- 4 jantes Goss triuangular en 7X16 + pneus BF AT
- Blindage avant Alu N4

Une petite photo pour la route, en attendant les autres.
IMG_20201229_112743.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#2

Message par lio49 »

joli et il a combien de kms :clap:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#3

Message par vincent sch »

Salut à tous

Superbe!
Juste un détail. Si tu pouvais choisir des jantes de seulement 6" de large à la place des traditionnels 7", cela pourrait être bien. En effet, je n'ai que des jantes de 7" de large et je déjante dès que je dégonfle sous 1,5 bars lorsque j'évolue dans des bourbiers ou sur des zones trialisantes. :~: Eric m'a conseillé de passer sur des jantes 6" de large pour gagner en "pincement" des flans des pneus sur les jantes.
Pour ton utilisation, tu vas sans doute devoir dégonfler les pneus puis impérativement devoir les regonfler lorsque tu repasseras sur l'asphalte. (Surtout ne pas rouler avec des pressions basses sur l'asphalte. C'est un truc à faire une sortie de route. J'ai vu un 4x4 partir en tonneau pour cause de pneus descendu à une pression trop basse. L'équipage passait parfaitement bien les dunes avec cette pression basse des pneus. A peine 200m de route asphalté et les voila avec un PU parti en tonneau. :~:


A voir avec les copains ce qu'ils en pensent. Arrivent t'ils a descendre plus bas que 1,5 bars? A 1,5 bars, les pneus commencent seulement à former un bourrelet très léger. Ce n'est pas suffisant pour permettre au pneus de bien "travailler" :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#4

Message par didi »

je sais qu'un vrai 4x4 a un paremuf'

mais c'est de la merde!! :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#5

Message par GhostBiker »

Il a 103 000 kms, il est loin d'être parfait et j'ai pas mal de boulot dessus, mais c'est de loin le plus propre que j'ai vu après plusieurs semaines de recherches d'un terrano.

Pour les jantes, j'ai déjà les jantes et pneus chez moi :( je voulais a la base partir sur des 6 pouces effectivement mais j'avais peur que le pneu soit trop pincé, j'ai pris des BF AT en 245/75-16, et effectivement je vais souvent dégonfler, sa m'embête si je déjante a chaque fois :~:

Actuellement il est monté en pneu réchappé ( INSA Turbo Ranger en 235-65/16 )

Le pare buffle je ne suis pas hyper fan non plus mais c'est d'origine et je pensais en avoir l'utilité comme " repousse branche " quand je rentre sur les parcelles, c'est souvent bien encombré de ronces, broussailles etc... A voir si c'est efficace ou si au contraire tout va rester coincer dans le pare buffle.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#6

Message par Keaim »

Ça fait presque dommage de le ruiner dans les bois, il a l'air tellement propre en photo :D .
J'ai vendu y'a pas longtemps jantes triangular et bfg, dommage...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#7

Message par snow lover »

attention , si je me souviens bien les koni heavy track n'acceptent que + 3 de réhausse !!

j'avais couplé les miens avec des ressorts Eibach medium + 3 ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#8

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :Il a 103 000 kms, il est loin d'être parfait et j'ai pas mal de boulot dessus, mais c'est de loin le plus propre que j'ai vu après plusieurs semaines de recherches d'un terrano.

Pour les jantes, j'ai déjà les jantes et pneus chez moi :( je voulais a la base partir sur des 6 pouces effectivement mais j'avais peur que le pneu soit trop pincé, j'ai pris des BF AT en 245/75-16, et effectivement je vais souvent dégonfler, sa m'embête si je déjante a chaque fois :~:

Actuellement il est monté en pneu réchappé ( INSA Turbo Ranger en 235-65/16 )

Le pare buffle je ne suis pas hyper fan non plus mais c'est d'origine et je pensais en avoir l'utilité comme " repousse branche " quand je rentre sur les parcelles, c'est souvent bien encombré de ronces, broussailles etc... A voir si c'est efficace ou si au contraire tout va rester coincer dans le pare buffle.

Je peux seulement te dire que moi je déjante avec mes Muds (voir signature) montées sur des jantes TRIANGULAR 7" x 16" et lorsque je descends sous les 1,5 bars à l'avant sur un chassis court et dans des bourbiers et dans des zones trialisantes. Je ne suis pas très chargé: juste un treuil amovible de l'ordre de 35kg dans le coffre. Peut être qu'avec un chassis long et un peu plus de charge dans le coffre, tu obtiendras une déformation plus importante de tes pneus? Je ne sais pas.
Je ne déjante pas non plus systématiquement mais je sais que je ne peux absolument pas rouler avec des pressions de l'ordre de 0,9 voir même moins.

J'ai transformé le circuit de clim en circuit d'air comprimé et ça m'a permis de recoller les pneus déjantés. Sachant qu'il faut de toute façon tout déposer une fois rentré pour sortir toute la boue qui est rentrée dans le pneu ou qui s'est collée entre le pneu et la jante. Une fois recollé sur le terrain, la roue fuit. Elle tient la pression une demie journée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#9

Message par GhostBiker »

snow lover a écrit :attention , si je me souviens bien les koni heavy track n'acceptent que + 3 de réhausse !!

j'avais couplé les miens avec des ressorts Eibach medium + 3 ;)

Après recherche tu as raison ! Effectivement les Heavy Track n'acceptent que 3 cms de réhausse... je vais être bon pour les renvoyer, j'avais pourtant le mec au tél et j'ai indiquer une réhausse de + 5 dès le début ... :cry:

Du coup, plus qu'a trouver des amortisseurs acceptant le + 5, Bilstein n'indique pas si compatible avec du + 5, pour le moment j'ai seulement vu les trails master compatible avec la réhausse.
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#10

Message par GhostBiker »

Keaim a écrit :Ça fait presque dommage de le ruiner dans les bois, il a l'air tellement propre en photo :D .
J'ai vendu y'a pas longtemps jantes triangular et bfg, dommage...
En photo, de loin, il est propre :p

Il a pas mal de défauts de carrosserie, quelques bosses, pas mal de rayures un peu partout, et surtout pas mal de petit détails a corriger.
Répondre