Nissan Terrano 2 de GhostBiker

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#8

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :Il a 103 000 kms, il est loin d'être parfait et j'ai pas mal de boulot dessus, mais c'est de loin le plus propre que j'ai vu après plusieurs semaines de recherches d'un terrano.

Pour les jantes, j'ai déjà les jantes et pneus chez moi :( je voulais a la base partir sur des 6 pouces effectivement mais j'avais peur que le pneu soit trop pincé, j'ai pris des BF AT en 245/75-16, et effectivement je vais souvent dégonfler, sa m'embête si je déjante a chaque fois :~:

Actuellement il est monté en pneu réchappé ( INSA Turbo Ranger en 235-65/16 )

Le pare buffle je ne suis pas hyper fan non plus mais c'est d'origine et je pensais en avoir l'utilité comme " repousse branche " quand je rentre sur les parcelles, c'est souvent bien encombré de ronces, broussailles etc... A voir si c'est efficace ou si au contraire tout va rester coincer dans le pare buffle.

Je peux seulement te dire que moi je déjante avec mes Muds (voir signature) montées sur des jantes TRIANGULAR 7" x 16" et lorsque je descends sous les 1,5 bars à l'avant sur un chassis court et dans des bourbiers et dans des zones trialisantes. Je ne suis pas très chargé: juste un treuil amovible de l'ordre de 35kg dans le coffre. Peut être qu'avec un chassis long et un peu plus de charge dans le coffre, tu obtiendras une déformation plus importante de tes pneus? Je ne sais pas.
Je ne déjante pas non plus systématiquement mais je sais que je ne peux absolument pas rouler avec des pressions de l'ordre de 0,9 voir même moins.

J'ai transformé le circuit de clim en circuit d'air comprimé et ça m'a permis de recoller les pneus déjantés. Sachant qu'il faut de toute façon tout déposer une fois rentré pour sortir toute la boue qui est rentrée dans le pneu ou qui s'est collée entre le pneu et la jante. Une fois recollé sur le terrain, la roue fuit. Elle tient la pression une demie journée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#9

Message par GhostBiker »

snow lover a écrit :attention , si je me souviens bien les koni heavy track n'acceptent que + 3 de réhausse !!

j'avais couplé les miens avec des ressorts Eibach medium + 3 ;)

Après recherche tu as raison ! Effectivement les Heavy Track n'acceptent que 3 cms de réhausse... je vais être bon pour les renvoyer, j'avais pourtant le mec au tél et j'ai indiquer une réhausse de + 5 dès le début ... :cry:

Du coup, plus qu'a trouver des amortisseurs acceptant le + 5, Bilstein n'indique pas si compatible avec du + 5, pour le moment j'ai seulement vu les trails master compatible avec la réhausse.
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#10

Message par GhostBiker »

Keaim a écrit :Ça fait presque dommage de le ruiner dans les bois, il a l'air tellement propre en photo :D .
J'ai vendu y'a pas longtemps jantes triangular et bfg, dommage...
En photo, de loin, il est propre :p

Il a pas mal de défauts de carrosserie, quelques bosses, pas mal de rayures un peu partout, et surtout pas mal de petit détails a corriger.
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#11

Message par GhostBiker »

vincent sch a écrit :Je peux seulement te dire que moi je déjante avec mes Muds (voir signature) montées sur des jantes TRIANGULAR 7" x 16" et lorsque je descends sous les 1,5 bars à l'avant sur un chassis court et dans des bourbiers et dans des zones trialisantes. Je ne suis pas très chargé: juste un treuil amovible de l'ordre de 35kg dans le coffre. Peut être qu'avec un chassis long et un peu plus de charge dans le coffre, tu obtiendras une déformation plus importante de tes pneus? Je ne sais pas.
Je ne déjante pas non plus systématiquement mais je sais que je ne peux absolument pas rouler avec des pressions de l'ordre de 0,9 voir même moins.

J'ai transformé le circuit de clim en circuit d'air comprimé et ça m'a permis de recoller les pneus déjantés. Sachant qu'il faut de toute façon tout déposer une fois rentré pour sortir toute la boue qui est rentrée dans le pneu ou qui s'est collée entre le pneu et la jante. Une fois recollé sur le terrain, la roue fuit. Elle tient la pression une demie journée.

A plus

Vincent
Merci pour ton retour :)

Je vais tenter de rester a 1,5 bar dans un premier temps, histoire de voir comment ce comporte le pneu.

Je vais avoir environ 100kg dans le coffre constamment lorsque je suis de sortie en forêt, peut être que ce sera suffisant.
Disons que si en recollant le pneu, cela me permet au moins de rentrer chez moi c'est deja très bien, je ne suis jamais très loin de chez moi, maximum 15 kms.
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#12

Message par GhostBiker »

Pour en revenir sur les suspensions, effectivement après pas mal de recherche les Koni Heavy Track ne conviennent pas pour une réhausse. Je pensais que oui, et j'ai fait " trop " confiance au vendeur. C'est quand même un peu le flou sur les amortisseurs, même en allant sur le site des fabricants il n'y a rien de très clair... certains site indiquent que les Koni Heavy track peuvent aller j'usqu'a + 5, d'autres sites indiquent + 3, et d'autres parlent que cela ne ce monte que d'origine sans la moindre réhausse, et Koni directement n'indique rien du tout.

De tout ce que j'ai pu lire, entre les différents témoignages, retours d'expériences, les Koni sont pour une réhausse de + 3, et encore c'est bien le maximum, avec des doutes, puisque personne ne semble sur à 100%.

Je pense partir sur les trailmaster, je sais que apparement la qualité n'est plus comme avant, mais ce sont les seules qui communiquent réellement sur les différentes réhausses, le site trailmaster est quand même le mieux foutu par rapport à tout les autres ( Koni, Bilstein etc... ) et indique clairement quoi prendre par rapport à sa réhausse.

Vous me conseilleriez quoi ? Renvoyer les 4 amortisseurs Koni, et repartir sur 4 autres amortisseurs identiques, ou renvoyer juste les 2 arrières et reprendre juste des amortos arrière qui conviennent à une réhausse de + 5 ( tout en gardant les Koni pour l'avant )

De manière logique, je partirais plutôt sur 4 amortisseurs de même marque.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#13

Message par vincent sch »

Salut

J'avais réalisé un tableau comparatif des différents amortisseurs qui se montent sur le T2 avec références et données sur les longueurs en extension complète et en compression complète mais impossible de retrouver le topic. :ouin: Je continue de chercher.


Ah, ici en inter 55.

viewtopic.php?t=128460-Suspensions-Koni ... ost2332597

Ce tableau donne quelques infos sur les longueurs des amortisseurs et peut donc permettre de se faire une idée des courses possibles des amortisseurs.
Oui, je pense qu'il serait bon de rester sur une solution avec amortisseurs avant et arrière dans la même marque.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#14

Message par GhostBiker »

vincent sch a écrit :Salut

J'avais réalisé un tableau comparatif des différents amortisseurs qui se montent sur le T2 avec références et données sur les longueurs en extension complète et en compression complète mais impossible de retrouver le topic. :ouin: Je continue de chercher.

A plus

Vincent
Mince je n'ai plus l'onglet ouvert, mais oui je l'ai lu cette après midi, je m'en souvient très bien, tu avais indiquer les longueurs détendu / en compression etc....
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#15

Message par snow lover »

GhostBiker a écrit :Après recherche tu as raison ! Effectivement les Heavy Track n'acceptent que 3 cms de réhausse... je vais être bon pour les renvoyer, j'avais pourtant le mec au tél et j'ai indiquer une réhausse de + 5 dès le début ... :cry:

Du coup, plus qu'a trouver des amortisseurs acceptant le + 5, Bilstein n'indique pas si compatible avec du + 5, pour le moment j'ai seulement vu les trails master compatible avec la réhausse.
sinon fait l'inverse , change les ressorts !! les Eibach sont vraiment top , des fois j'avais l'arrière rempli de bois , ils ne baissaient même pas , et restaient très efficaces :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#16

Message par GhostBiker »

snow lover a écrit :sinon fait l'inverse , change les ressorts !! les Eibach sont vraiment top , des fois j'avais l'arrière rempli de bois , ils ne baissaient même pas , et restaient très efficaces :cool:
C'est une solution, cependant les amortisseurs sont encore emballés, donc retour facile et rapide et sa arrangera très certainement le marchand de recevoir sa marchandise ainsi.
Les ressorts sont déja ouverts et en plus je n'ai plus le carton d'origine... :no:
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker

#17

Message par lio49 »

combien tu là payer (pas pour juger)juste pour avoir un ordre idée quand je vois un toy de 2001 avec 335000 kms vendu 9000€ ça me fait halluciné

je me dit on habitent pas tous la même planète ou quoi :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre