Etiquette pneu suite a accident client et pro

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#21

Message par roussje »

Je me demande si une version des Mercedes classe g 4x4² (peut-être AMG ou Brabus) n'ont pas une option beadlock d'origine. Je n'en ai jamais vu d'autre.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#22

Message par eric def 90 300 dti »

roussje a écrit :Je me demande si une version des Mercedes classe g 4x4² (peut-être AMG ou Brabus) n'ont pas une option beadlock d'origine. Je n'en ai jamais vu d'autre.
je suis en contact avec Hut pour les centres de montage car il faut une validation de leur part ..Et il y a bien aucune homologation Europe Apres les proto et véhicule de course ..Là c'est autre chose .. Pour eux le marché en Europe sont les armées et surtout les ventes hors Europe ...Mais il faut savoir que tous les manuf refusent un montage de ce type car cela fragilise les flancs ... Et les montage de pneus pour l'armée n'ont pas de garantie produit ... Donc pas de conflit technique ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#23

Message par papitoy »

Je note qu'il n'y a officiellement pas d'homologation Europe pour ces jantes. J'ai un copain qui a des bedlocks Hutchinson sur son 80. Jamais eu de problème "technique" avec, ni administratif d'ailleurs (mais il suffit d'un accident sérieux pour que les assureurs y trouvent prétexte à refuser leur garantie).
Bon, après, quelle est la proportion de 4x4 en France qui n'est pas totalement en conformité ? :hein:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#24

Message par eric def 90 300 dti »

papitoy a écrit :Je note qu'il n'y a officiellement pas d'homologation Europe pour ces jantes. J'ai un copain qui a des bedlocks Hutchinson sur son 80. Jamais eu de problème "technique" avec, ni administratif d'ailleurs (mais il suffit d'un accident sérieux pour que les assureurs y trouvent prétexte à refuser leur garantie).
Bon, après, quelle est la proportion de 4x4 en France qui n'est pas totalement en conformité ? :hein:
c'est pas le problème en cas de .. tu es seul ... et on peut rien faire

le copain il a un gros problème car il doit changer toutes les roues complètes avec facture ...Car j'avais proposé des roues en prêt ...

si un jour tu regardes la prise en charge de l'expert (PV expert) ..il y a une question taille et état des pneus/roues

Apres je forme des gars sur le démontage de pneu de l'armée et les pneus sont dans états de folie a cause des montages en Bead les flancs sont fatigués en structure
et je veux pas rouler avec ... malgré leur 10.000 kms maxi

photo pour animer
roue Def Militaire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#25

Message par Ptah-fr »

Sur mon G mon jeu de roues mud est sur jantes hutchinson rockmonster.

Pas de souci avec mais je sais qu’en cas de problème les institutions me chercheront des poux dans la tête

Eric tu me fais peur quand tu rapportes tes constats sur les talons des pneus [emoji33] Tant qu’on ne démonte pas le pneu reste sûr ou devient il dangereux avec les kilomètres ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#26

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Sur mon G mon jeu de roues mud est sur jantes hutchinson rockmonster.

Pas de souci avec mais je sais qu’en cas de problème les institutions me chercheront des poux dans la tête

Eric tu me fais peur quand tu rapportes tes constats sur les talons des pneus [emoji33] Tant qu’on ne démonte pas le pneu reste sûr ou devient il dangereux avec les kilomètres ?
c'est pas le problème du démontage

le pneu a un flanc qui doit travailler du talon a l'épaulement de la bande de roulement
cela va faire la souplesse du pneu mais aussi la dérive de roulage et la qualité de la 'Tenue' au sol en zone d'appui

le montage Hut bloque la souplesse tu talon qui devient un point dur ....

Je vais être méchant mais cette technique est faite pour une demande de sortir d'un point chaud (intervention sous balles par exemple) sans avoir besoin de mettre la roue de secours ..avec un cahier de charge de 30 kms.

Apres il y a l'esthétique et Là j'en suis grand fan J'adore la gueule d'un roue en Hut.

Ou je tique le poids déjà que certain pneu font 10 kg de plus que les autres ...Là on est sur des truc de folie ....Puis le montage car cela n'empêche pas la crevaison .et si tu sais pas faire Bonjour l'expérience ....

Voilà il faut pas le prendre au premier degrés le problème en vieillissant je deviens de plus en plus technique et donc casse couille .... Pour 2021 j'ai juste deux stages autour de ce montage car l'armée lâche doucement ce truc par d'autre principe ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#27

Message par roussje »

eric def 90 300 dti a écrit :… mais cette technique est faite pour une demande de sortir d'un point chaud (intervention sous balles par exemple) sans avoir besoin de mettre la roue de secours ..avec un cahier de charge de 30 kms. … ... l'armée lâche doucement ce truc par d'autre principe ..
Et quels sont ces nouveaux principes? Pourraient-il être utiles sur nos 4x4?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#28

Message par eric def 90 300 dti »

roussje a écrit :Et quels sont ces nouveaux principes? Pourraient-il être utiles sur nos 4x4?
Non car on est sur des cahiers de charge de 30 kms et pas 20.000 kms

Apres il faut vraiment regarder son besoin Pour ma part 42 ans de 4x4 en pro amateur loisir essai découverte

et 10 galères pneus en raid et une sur l'autoroute avec un Land en chambre à air Au retour on a largué les chambres a air par des "vraies" roues en tubless


et pourtant je travaille le pneu aussi bien sur le terrain que sur le démontage montage en atelier ( je démonte environ 6 fois par an les pneus des roues)

je contrôle mes pressions a chaque déplacement (cahier de charge essais) et quand le montage est dans les règles, il y a pas de problème de perte de pression
Quand il y a crevaison réparation dans les règles techniques et non a la mord moi le truc



Les autres copains instructeurs dans ce domaine, eux aussi ne sont pas sous la charge du problème de pneu ...il faut juste une bonne gestion ...
Et puis un jour arrive la galère de 18h dans un truc ou les cochons vont se baigner et que le BJ 42 se retrouve avec les deux pneus avant découpés par une reste de lame de récolteuse à maïs

ou une autre fois j'explose une roue en acier (dé-soudure du voile sur la jante)
sorento.jpg
Donc j'ai pas changé mon montage d'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#29

Message par Bebop »

roussje a écrit :Je me demande si une version des Mercedes classe g 4x4² (peut-être AMG ou Brabus) n'ont pas une option beadlock d'origine. Je n'en ai jamais vu d'autre.
Yep, il me semble aussi
2015-mercedes-benz-g63-amg-66-promo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Etiquette pneu suite a accident client et pro

#30

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :Yep, il me semble aussi

[ATTACH=CONFIG]133920[/ATTACH]
Oui version qui est plus pour la vente hors de l'Europe et puis il est pas interdit d'en vendre ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre