Terrano court, barre ou galerie pour tente.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#31

Message par edefaverney »

C’est une pince pour poser des écrous à sertir dans le pavillon.
Le plat d’alu est monté en sandwich entre le pavillon et le rail. Je l’ai placé pour donner un peu plus de rigidité à l’ensemble !
Le rail est vissé dans le pavillon, grâce aux écrous sertis, à l’aide de vis à tête fraisée!
Le tout est noyé dans du mastic polyuréthane pour réaliser l’étanchéité mais aussi le collage !
Les pieds de la galerie sont vissés dans le rail à l’aide de pions spécifiques !
9F1C4D28-0BE2-4EBF-9DF4-27C0C7EB8180.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Nicolasda
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Francin (73)
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#32

Message par Nicolasda »

edefaverney a écrit :C’est une pince pour poser des écrous à sertir dans le pavillon.
Le plat d’alu est monté en sandwich entre le pavillon et le rail. Je l’ai placé pour donner un peu plus de rigidité à l’ensemble !
Le rail est vissé dans le pavillon, grâce aux écrous sertis, à l’aide de vis à tête fraisée!
Le tout est noyé dans du mastic polyuréthane pour réaliser l’étanchéité mais aussi le collage !
Les pieds de la galerie sont vissés dans le rail à l’aide de pions spécifiques !

[ATTACH=CONFIG]134237[/ATTACH]
As tu un lien pour les écrous utilisés ? Les vis ? :diable:

Un lien pour les pions des fixations ? :diable:

Une photo de tes fixations de plus près? :hein:
Nissan Terrano II, court, 2,7 TDI, 2001
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#33

Message par edefaverney »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Nicolasda
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Francin (73)
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#34

Message par Nicolasda »

Ah ! Top merci beaucoup, je comprends mieux maintenant :clap:
Nissan Terrano II, court, 2,7 TDI, 2001
Avatar du membre
Nicolasda
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Francin (73)
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#35

Message par Nicolasda »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, mais la il s'agit d'un court qui n'a que deux portes. Donc fixation possible que sur les deux portes avant. :( Je vois mal une tente de toit tenir sur seulement une barre.
Je ne connais rien qui soit adapté au toit du T2 court. :(

Pour moi, j'ai opté pour des rail aéro montés en définitif sur le toit. Sur ces rails aéro je peux fixer ce que je veux à l'aide de pions. Je dois retrouver un topic avec des photos de ce montage.

Voici des photos du montage réalisé par Edefaverney.

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3021874

A plus

Vincent
Et toi Vincent ? As tu procéder de la même façon pour l'installation des rails ?

As tu une photo de tes fixations pour ton support de tente stp ?
Nissan Terrano II, court, 2,7 TDI, 2001
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#36

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai copié Manu. J'ai procédé exactement comme Manu et utilisé le même matériel. Les insert avec pince à sertir pour monter le rail sur le toit en intercallant une bande caoutchouté.
J'ai acheté les pions qui servent à monter des support sur le rail aéro. Après je me suis fabriqué des traverses en tube acier qui viennent se prendre dans les pions.

Je n'ai pas plus de photos que ceux des liens que je t'ai transmis. :( J'essayerai d'en faire d'autres mais il n'y a vraiment rien de sorcier pour la fabrication des traversses qui supportent la tente de toit. On peut tout adapter sur ces rails aéro avec les pions de liaisons.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Nicolasda
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Francin (73)
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#37

Message par Nicolasda »

Tu as mis une bande caoutchouc à la place du plat alu ?
Nissan Terrano II, court, 2,7 TDI, 2001
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#38

Message par vincent sch »

Nicolasda a écrit :Tu as mis une bande caoutchouc à la place du plat alu ?
Salut à tous,

Je n'ai pas monté de plat alu. Pour placer le plat alu, il faut déposer le ciel de toit et ça c'est un boulot fou. :roll: J'ai monté mes rails en intercalant une bande caoutchouc entre la tôle du toit et le rail aéro. En mettant des écrous à la pince à sertir, tous les 5 cm, ça n'a jamais bougé sur le toit du T2 court. Bon, je n'ai pas monté une structure à la Manu qui a prévu deux tentes sur son toit. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Nicolasda
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : novembre 2020
Localisation : Francin (73)
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#39

Message par Nicolasda »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je n'ai pas monté de plat alu. Pour placer le plat alu, il faut déposer le ciel de toit et ça c'est un boulot fou. :roll: J'ai monté mes rails en intercalant une bande caoutchouc entre la tôle du toit et le rail aéro. En mettant des écrous à la pince à sertir, tous les 5 cm, ça n'a jamais bougé sur le toit du T2 court. Bon, je n'ai pas monté une structure à la Manu qui a prévu deux tentes sur son toit. ;)

A plus

Vincent
Il faut déposer le toit ? Ça n'a jamais été dit ??
Nissan Terrano II, court, 2,7 TDI, 2001
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano court, barre ou galerie pour tente.

#40

Message par skalraf »

pas le toit ..... Le ciel de toit..... A moins d'être minutieux quand tu perces...... :cool: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre