Nouvelles jantes pour KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
noo34
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : Crapahute entre Nîmes et Montpellier
Statut : Hors ligne

Nouvelles jantes pour KDJ 95

#1

Message par noo34 »

Hello,

Ayant une finition GX, j'ai des jantes acier qui ont des pneus en 215.
En VX, les jantes ont des pneus en 265.
Je me suis dit qu'étant donné que mes jantes sont pas forcément top esthétiquement, que j'aimerais bien avoir une meilleure assise sur la route, pourquoi ne pas opter pour des jantes d'origine alu qui me ferait passer en 265 et qui ne poseraient en plus aucun problème de contrôle technique.

Je suis tombé sur cette annonce Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1839804859.htm
Les jantes sont propres mais après avoir échangé avec le vendeur, aucune mention du déport n'a été trouvé dessus.
A votre avis, ça se monte sur monte sur mon KDJ (au sens de ne pas frotter) ?
:hein:

Merci !
;)
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#2

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#3

Message par d3ni5 »

noo34 a écrit :pourquoi ne pas opter pour des jantes d'origine alu qui me ferait passer en 265 et qui ne poseraient en plus aucun problème de contrôle technique.
renseigne toi mieux !
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1870
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#4

Message par lebjac »

A ce prix là t'as du neuf en adaptable.
Les jantes que tu nous montres ne sont pas des jantes de KDJ 9 VX.
J'ai un KZJ95 GX (même châssis que le KDJ), je suis passé en 265 dès l'achat il y 14 ans (je l'ai toujours) avec les jantes tôles d'origine, je suis juste à la limite des ailes, regardes à gauche l'avatar. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#5

Message par perju930 »

bonjour,
ce sont des jantes de KDJ 120/125 VX en 17
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#6

Message par matIV »

d3ni5 a écrit :renseigne toi mieux !
Salut d3ni5!

Je crois que ça ne pose pas de problème, en effet, d'après le document fourni par mon CT.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
noo34
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : Crapahute entre Nîmes et Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#7

Message par noo34 »

prado74 a écrit :Sur que c'est du 16 "? :hein:

ca oui ==>https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1880636807.htm
Je l'ai déjà contacté, mais il n'a pas les caches moyeux et les jantes sont moins propres que l'annonce que j'ai cité.
d3ni5 a écrit :renseigne toi mieux !
Comment ça ?
J'ai scruté les discussions sur le forum (notamment les posts de lebjac), et demandé à un collègue qui bosse dans un centre de contrôle technique : le KxJ 9x a 2 montes d'origine, 215 pour le GX et le 265 pour le VX.
Le GX étant relativement rare, ils n'ont quasiment jamais vu passer au centre de 215.
Du coup quand ils voient passer un KxJ 9x, ils ne percutent pas plus que ça quand la monte est en 265.
Surtout quand les jantes sont des Toyota (ce qui est mon objectif).
lebjac a écrit :A ce prix là t'as du neuf en adaptable.
Les jantes que tu nous montres ne sont pas des jantes de KDJ 9 VX.
J'ai un KZJ95 GX (même châssis que le KDJ), je suis passé en 265 dès l'achat il y 14 ans (je l'ai toujours) avec les jantes tôles d'origine, je suis juste à la limite des ailes, regardes à gauche l'avatar. ;)
Oui je me rappelle de tes posts, tout comme tu avais mentionné que ça frottait un peu quant tu braquais à fond.
Passer en 265 ne me pose pas de soucis, je voulais juste profiter de l'occasion pour changer les jantes, car les miennes sont en acier et pas bien propres.
;)
perju930 a écrit :bonjour,
ce sont des jantes de KDJ 120/125 VX en 17
Il est pourtant spécifié sur l'annonce que c'est du 16.
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#8

Message par d3ni5 »

noo34 a écrit : Comment ça ?
J'ai scruté les discussions sur le forum (notamment les posts de lebjac), et demandé à un collègue qui bosse dans un centre de contrôle technique : le KxJ 9x a 2 montes d'origine, 215 pour le GX et le 265 pour le VX.
Le GX étant relativement rare, ils n'ont quasiment jamais vu passer au centre de 215.
Du coup quand ils voient passer un KxJ 9x, ils ne percutent pas plus que ça quand la monte est en 265.
Surtout quand les jantes sont des Toyota (ce qui est mon objectif).
Evidemment les contrôleurs ne connaissent pas tout par coeur, ils doivent se référer à la base de données utac(?) qui récapitule les différentes caractéristiques techniques.
Pour la revente d'un KZJ90 GX de 99 ou 2000, souhaitant rester dans les clous sans remettre des galettes comme d'origine, j'avais demandé à mon contrôleur de m'imprimer la fiche officielle à partir de la carte grise dudit véhicule, où seule la dimension homologuée de 215/80R16 figurait, ainsi que ses équivalents tolérés. Du coup j'ai mis du 245/70r16 :D
Voilà pour la petite histoire.
Avatar du membre
noo34
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : Crapahute entre Nîmes et Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#9

Message par noo34 »

d3ni5 a écrit :Evidemment les contrôleurs ne connaissent pas tout par coeur, ils doivent se référer à la base de données utac(?) qui récapitule les différentes caractéristiques techniques.
Pour la revente d'un KZJ90 GX de 99 ou 2000, souhaitant rester dans les clous sans remettre des galettes comme d'origine, j'avais demandé à mon contrôleur de m'imprimer la fiche officielle à partir de la carte grise dudit véhicule, où seule la dimension homologuée de 215/80R16 figurait, ainsi que ses équivalents tolérés. Du coup j'ai mis du 245/70r16 :D
Voilà pour la petite histoire.
Ok je comprends mieux...
Dans mon cas, vu que j'ai des roues d'avance (avec pneus en bon état), et même si je ne compte pas me séparer de mon KDJ, j'ai toujours la possibilité de remonter un train d'origine rapidement.
;)
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Nouvelles jantes pour KDJ 95

#10

Message par scolopax 49 »

Et bien moi sur mon 90 gx, j'ai des 265 sur jantes toles d'origine,
depuis 2007 et aucun probleme, meme pas au CT !!!!!!
Répondre