Pneu AT indice de vitesse V

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Pneu AT indice de vitesse V

#11

Message par garulfoo »

jibus a écrit :En France c'était comme ça jusqu'à cette année , maintenant , on ne peut descendre l'indice de vitesse que sur les pneus 3PMSF ;) , avec une tolérance pour les pneus fabriqué avant 2020 :ouin: . Avoir si chez toi c'est pareil .
Pour le moment , on trouve des Mixtes avec ce logo , pour le moment ...
A cause de certaines incohérences, il faut s'attendre à une nouvelle mouture du tableau d'équivalence dimensionnelle TNPF qui prendrait en charge la diminution de taille. Pour février/mars ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Pneu AT indice de vitesse V

#12

Message par roussje »

Miles a écrit :… Au final c'est 1.5% de plus donc ça devrait passer et j'aurai gagné 12mm en réhausse avec le pneu…
Attention, tu ne gagnes pas 12 mm de rehausse avec ce pneu. N'oublies pas que la rehausse c'est sur le rayon et pas le diamètre, donc la moitié: 6 mm de gagné. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Pneu AT indice de vitesse V

#13

Message par Miles »

roussje a écrit :Attention, tu ne gagnes pas 12 mm de rehausse avec ce pneu. N'oublies pas que la rehausse c'est sur le rayon et pas le diamètre, donc la moitié: 6 mm de gagné. ;)
En fait j'ai du 235/65 17 737mm (-1.64 %) et je compte passer au 235/70 17 761mm (+ 1.5 %). En tout le pneu prend 24mm. Je trouve pas plus proche de +3% en partant de 245/70 16 sinon je le mettrai :)
En route pour l'aventure
Répondre