: Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#71

Message par christian.styling »

GOLF, neuve...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#72

Message par christian.styling »

auparavant il avait une GOLF et ensuite il aura une GOLF...
c'est un fidèle client de la marque.
un client satisfait sauf sur ce modèle là...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#73

Message par christian.styling »

le problème est que c'est pour un usage "pro" en quelque sorte "de porte à porte" en centre ville.
faut le signaler... c'est pas l'usage de monsieur tout le monde : maison boulot maison....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#74

Message par spartiate »

Pourtant cet usage, ajouté à de la grande route de temps à autre, est le seul qui justifie ce type de motorisation ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#75

Message par christian.styling »

son achat avait pour but de moins polluer en centre ville... et aussi de rouler pour quelques euros aux 100 km...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#76

Message par Franck SUDRAUD »

Bon ben euh... comment dire... j'attends ma Golf e-hybride rechargeable avec comme dirait suite aux derniers messages de Christian , une certaine appréhension :D :D :D

J'ai effectivement pas voulu prendre la Golf 7 parce que l'autonomie était pas terrible, avec la 8 ça a l'air moins mal (même si j'ai bien compris que quand on t'annonce 50 bornes, quand tu en fais 30 c'est déjà bien). On verra bien, même si j'ai un peu peur que ce soit une véritable contrainte de recharger tous les jours ou tous les deux jours. J'ai des bornes en libre service au boulot, c'est aussi pour ça que j'ai sauté le pas. Maintenant j'ai connu ça avec le chauffage au bois avec un insert et les stères qui vont avec.

Comme les avis divergent et qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me ferai une idée avec mes propres paramètres de roulage. Je ferai un retour après quelques temps d'utilisation, j'espère que ça sera pas trop terrible. Et sinon, je reviendrai effectivement au bon vieux GTD top réactualisé en version moderne
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#77

Message par christian.styling »

ça sera intéressant de savoir comment fonctionne la tienne...
ceci dit, celle dont je parle supporte un usage particulier : des démarrages répétés en ville... utilisation professionnelle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 457
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#78

Message par Franck SUDRAUD »

Un tout premier retour après presque 2 semaines de Golf 8 eHybrid :

Les +:

- Avec l'usage que j'en fais pour l'instant (petits trajets quotidiens) une consommation pratiquement nulle en essence (en fait quand j'ai oublié de recharger). En gros 5 recharges par semaine, 3 au boulot (gracieusement offert) + 2 à la maison
- Un temps de charge compatible avec mes exigences (2-3 h au boulot, 5-6 h à la maison en heures creuses)
- Une conduite de fait plus "cool" en tout électrique avec pour aller au boulot avec en gros le même temps de trajet
- Une autonomie pas si loin que ça de ce qui est annoncé au compteur mais sous conditions (pas de grand froid et pas trop de trajets à vitesse constante type rocade)
- Pas de bruit

Les -:

- La nécessité de planifier dans sa tête les moments où on va recharger
- Pas trop de puissance en électrique donc sensations 0
- Une autonomie parfois faible (quand ça gèle le matin et qu'on met le chauffage, on a environ 2 fois moins qu'annoncé au départ
- Pas de bruit (ça manque un peu quand même)

Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter :D :D :D , j'ai un peu de mal à tout comprendre (pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon Waze de mon téléphone sur l'écran)

C'est juste mon ressenti de ce qui est relié à l'utilisation, pas de considérations svp sur la pollution, (0 émission mais ça pollue autrement et autres joyeusetés). Je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis clair sur l'électrique ou l'hybride, j'ai juste voulu tester. Et pis j'ai mon Hilux du dieseldelamorkipu pour me faire plaisir autrement.

Si cela en intéresse certains, je pourrai faire un bilan après 2-3 mois avec peut-être des chiffres plus représentatifs d'une utilisation plus mixte

Franck
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#79

Message par rover17 »

Le pack batteries fait combien ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#80

Message par snow lover »

Franck SUDRAUD a écrit :Un tout premier retour après presque 2 semaines de Golf 8 eHybrid :

j'ai un peu de mal à tout comprendre (pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon Waze de mon téléphone sur l'écran)

Franck
si c'est comme sur ma Fiesta , il faut télécharger l'application androïd auto ( ou carplay si tel Apple ) sur le téléphone , puis connecter celui ci à la voiture avec un cable usb , et suivre les instructions ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre