: Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#51

Message par Pat »

Bofff :hein:

Ne pas oublier que depuis 40 ans, c'est la politique voulue d'amélioration du pouvoir d'achat du consommateur qui a poussé à ces excès tout autant que la recherche du Lucre :D

Alors que tous le monde pourrait acheter un lave linge pro à 5000 € ou un G-Klass pour faire dans l'ultra durable, ça a fait baisser les salaires net et augmenter l'immobilier, :ouin: si seulement on était payé à notre juste valeur, celle qui permettrait d'avoir le choix :lol: :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#52

Message par pachy54 »

Pat a écrit :Bofff :hein:

Ne pas oublier que depuis 40 ans, c'est la politique voulue d'amélioration du pouvoir d'achat du consommateur qui a poussé à ces excès tout autant que la recherche du Lucre :D

Alors que tous le monde pourrait acheter un lave linge pro à 5000 € ou un G-Klass pour faire dans l'ultra durable, ça a fait baisser les salaires net et augmenter l'immobilier, :ouin: si seulement on était payé à notre juste valeur, celle qui permettrait d'avoir le choix :lol: :D


d'un point de vue économique, je ne partage pas du tout ton point de vue !

je la fais en diagonale sinon nous y serons encore ce soir !! :D :D :D

le pouvoir d'achat est une chose mais la politique économique en est une autre !

l'incompétence pour ne pas dire l'indigence de nos politiques surtout depuis 1981 n'ont fait que conforter notre lâcheté en favorisant de soi-disantes avancées sociales !

toutes les promesses faites par le triste sire l'ont été sur le dos des entreprises, lesquelles n'étaient pas nécessairement à même d'encaisser pareils coups bas ! Sans oublier, la fuite en avant et l'inflation à combien de % sur ses 2 mandats, et aussi les dévaluations à la clé .... et oui ! il faut vendre et pas qu'en France !


§ son successeur 10 ans plus tard, le type même du c.....d qui dit ne pas aimer les riches à plus de 4 000 € alors qu'il gagne > de 15 000 € !

En 1981, avec un centre de profit à gérer, je peux t'assurer que cela avait de quoi donner le tournis à n'importe quel chef d'entreprise !

Un SMIC qui augmente de je ne sais combien de %, puis........, puis les 35 heures, etc.... la liste est trop longue à énumérer !

que peut faire un chef d'entreprise, réduire la marge salariale, encore faut-il pouvoir réduire l'effectif, - ce qui automatiquement te condamnait aux yeux de la loi avec amendes voire de la prison !

Que certains auraient voulu voir tous les patrons pendus sur la place de grève, se balancer au bout d'une corde ! *


Il faut avoir vécu la période des nationalisations pour apprécier à sa juste valeur les hérésies avancées !


si le premier poste qu'est la masse salariale ne peut être modulé, il ne reste que la source approvisionnement.... et là, il n'y a pas à discuter ! plus d'industrie, du tertiaire, etc.... j'en passe !

Maintenant, nous avons tellement baissé la garde qu'il ne sera pas nécessaire d'achever la bête agonisante !

La Chine nous tient dans sa main et nul besoin de la refermer !

Le zident, ce génie avec GE, Alsthom (avec ou sans h aspiré), etc pour ne parler que du récent.

NB

Je tenais les mêmes propos il y a ~40 ans, je ne suis que partiellement surpris de notre déclin annoncé par tant d'autres à travers leurs propos et / ou publications !

Concernant l'immobilier, il ne faut pas tout mélanger....

* les mêmes cons qui criaient haro sur les exploiteurs du peuple, de la masse laborieuse, etc. mais si tu leur donnais les clefs de ton "bouclard" pendant 10 jours, aucune main n'était tendue pour les récupérer...... et avec les 35 heures en 2.5 jours, cela va de soi !

ça change la donne n'est-ce-pas ?


Avec impatience, j'attends surtout les avis des chefs d'entreprise fréquentant ce site .....

Ayant été des 2 côtés de la barrière, l'approche n'est pas la même, cela vous paraîtra évident !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#53

Message par Pat »

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#54

Message par pachy54 »

Pat a écrit :Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :D !
mais tu l'as pensé si fort, que cela en a transpiré ! :ouin: :ouin:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#55

Message par CharonneFR »

Akela19 a écrit :Le reportage d'ARTE, je ne l'ai pas encore vu. 1h30, c'est long, pas encore trouvé le temps...
Mais j'ai lu à de nombreux endroits qu'ARTE n'avait pas réalisé son reportage en toute objectivité (avec quelques amalgames en plus), et qu'il s'attirait une volée de bois vert.

https://www.automobile-propre.com/la-face-cachee-des-energies-vertes-ce-que-le-documentaire-darte-ne-vous-dit-pas/

Je ne pourrais me prononcer qu'après l'avoir vu en entier...
Si tu as le temps, jète y un oeil, je ne dis pas que c'est a écouter comme la sacro-sainte parole... Mais que le tout vert qui nous est vendu, et répéter ne l'est tout simplement pas... Il est à mettre en parallèle avec la vidéo en dessous... Si tu as l'occasion de visionner les deux, c'est pas inintéressant...

Ce que ton article oublie de dire c'est également le cout énergétique de l'Acier, du Cuivre et de l'Aluminium, et évidement la problématique du volume de cuivre disponible sur la planète, il en parle pour dénoncer que cela est dénoncer :D ... et la déforestation qu'il oblige a entreprendre... Encore une fois comme tu l'as dit toutes activités humaines pollue :) on est tout a fait d'accord à ce propos...

Ne serait il pas plus sain finalement d'arrêter de vouloir plus ? ;) Il évoque de faire confiance à la science... Science qui pour avancer de tout point à besoin de financement, et d'avancer... Je ne suis pas contre la science, et l'ingénierie de manière général y est lier... Mais en ce moment, le "vert" est à la mode, les investissements sont importants, la science y prend sa part, c'est le serpent qui se mort la queue...

Ce même "responsable du domaine solaire au sein de l’office fédéral suisse de l’énergie" oublie de dire également que son secteur d'activité est responsable de pollution lourde, et d'un bilan énergétique défavorable sur la vie total des panneaux solaires de manière général si il sont produits hors de l'Europe... (du premier coup de pelle, à sa destruction (pardon recyclage :D ))

Tout ça pour dire que cette économie tire la couette de son côté... Et cette pseudo révolution, permet une seule chose, dépenser ce que l'on gagne de manière général, et faire fonctionner la consommation de manière toujours plus rapide... consommation qui oblige aujourd'hui a prendre de porte container qui oblige a produire du Diesel, Essence et autre GPL :D La photo des produits pétrolier qui date d'il y a un moment, fait un résumé sympathique à ce sujet...

Mais malheureusement, ce n'est ni la France, ni la Belgique à son échelle qui changera quelque chose... Seul la consommation des produits manufacturés pourra le faire. car c'est là la clef des émissions de CO2 et de polluant...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#56

Message par snow lover »

çà y est , j'ai ma Fiesta micro hybride :alcool:

pour le moment elle est en rodage donc je ne la pousse pas , mais même en roulant light çà avance déjà pas mal , surtout en mode sport :roll:

faut juste s'habituer au bruit du 3 cylindres à froid , c'est franchement pas terrible :D

mais le plus impressionnant c'est le frein moteur , quand elle récupère l'énergie çà ralentit vraiment plus que le santa fé qui avait pourtant un 2.2 l !! je sens qu'en montagne çà va être génial , et que çà va économiser les plaquettes :cool:
20201224_221841.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#57

Message par Akela19 »

"Les Numériques" ont publié un article assez complet résumant l'étude de l’IFPEN concernant les moteurs Euro6D-Temp (donc de 2017 à fin 2020).
L'échantillon de voitures se composait de 2 x 8 véhicules, chacun en essence et en diesel.

Il s’agit de véhicules d’occasion directement prélevés sur le parc automobile français avec des kilométrages compris entre 22 000 km et 58 000 km.
Le protocole d’expérimentation choisi, censé reproduire des phases de conduite en conditions réelles (RDE), comporte des tests sur une plage de température allant de -2 °C à 35 °C et simule différents styles de conduite.


Conclusions:
  • Les moteurs restent tous dans les clous fixés par l'Europe, à l'exception des émissions de NOx de 2 diesels non équipés de système de type SCR (fonctionnant par injection d’urée sous la forme d’AdBlue).
  • Les moteurs diesel émettent au final moins de gaz à effet de serre, même en tenant compte des émissions de de N2O et de CH4 (non réglementées).
  • Les moteurs essences émettent plus de particules fines que les diesel, mais la généralisation des filtres à particules devrait résoudre le problème.
Image

Donc la décision de refuser la vignette CritAir1 aux diesel paraît totalement injustifiée.

Pour ce qui des hybrides rechargeables, ils ont envisagé des situations où la/le propriétaire recharge 1,2,3,4,5 fois par semaine (ou pas du tout), suivant des profils très différents. Ca, c'est bien vu! (sorry, l'image est un peu petite, sur le site des Numériques, on peut zoomer). On y voit bien que l'intérêt (écologique, pas économique) de l'hybride rechargeable est important... si on recharge souvent.

Image

L'article complet:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/moteurs-essence-et-diesel-recents-leurs-emissions-en-conditions-reelles-analysees-n158635.html
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#58

Message par GuillaumeH »

Akela19 a écrit : On y voit bien que l'intérêt (écologique, pas économique) de l'hybride rechargeable est important... si on recharge souvent.
Calcul économique :

Si je prends l'exemple d'un RAV4 rechargeable, avec sa batterie de 18kwh qui permet de faire environ 60km en électrique, donc largement de quoi couvrir mes 40km quotidiens. Ça fait un coût de 2€/60km en électricité, soit 3,6€/100km. En essence sans recharger la batterie il consomme entre 7 et 8L/100km, soit 9 à 10€/100km.

Avec le même en hybride non rechargeable je fais du 6,6L/100km soit environ 8,5€.

La différence est donc de 5€/100km environ. Comme le rechargeable coûte 15000€ de plus, il faut faire 300000km en électrique pour rentabiliser.

Il faudrait que la différence de tarif soit de 5 à 6000€ pour que ça devienne rentable économiquement.

Évidemment si le carburant revenait à des sommets comme on l'a connu, le point d'équilibre ne serait plus le même.
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#59

Message par sergio »

snow lover a écrit :çà y est , j'ai ma Fiesta micro hybride :alcool:

faut juste s'habituer au bruit du 3 cylindres à froid , c'est franchement pas terrible :D

[ATTACH=CONFIG]133886[/ATTACH]
c'est vrai que le bruit du 3 cylindres surprend!

Une demi Porsche :D
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#60

Message par sergio »

pour ceux qui sont équipé de véhicule hybride,

donc gros couple au démarrage, et frein moteur important,

je suis curieux de connaitre votre expérience lorsque il y a de la neige, ou du verglas.....

enfin, lorsqu'il faut démarrer avec un œuf entre le pied et l'accélérateur, et oublier les freins pour ne pas tirer tout droit :D

j'ai connu des fois où même le frein moteur d'un mazout fait partir en luge.... :no:

mais en conditions normales, c'est sans aucun doute plutôt plaisant
300 GD 1982 de base
Répondre