: Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#41

Message par beurk »

christian.styling a écrit :Une voiture ou un SUV ou un 4x4... en version hybride rechargeable, c'est tentant non ?

alternative verte... donc mécanismes de subvention, fiscalité avantageuse, un bonus...

on y dispose d'un moteur électrique et d'une batterie avec une prise de recharge

ça permet de rouler "électrique" sur 60 km disent-ils ?

vous en connaissez ? vous êtes intéressé ? vous êtes enthousiasmé ? ça marche ?
Une enclume électrique et pourquoi pas une armoire normande à pousser à la main ?
J'en suis largement revenu des suv crossover et autres monospaces
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#42

Message par funquad »

GuillaumeH a écrit :Ça dépend de quelle entreprise tu parles, parce-que pour certaines, les annonces permettent de faire rentrer l'argent même si elles sont déficitaires. Y a qu'à voir les Uber & Cie l'augmentation du prix de l'action alors qu'elles ne rapportent rien, mais savent faire de belles promesses.

Nos politiques sont comme ces entreprises, ils ont appris à raconter une belle histoire :sifflote:

Oui, cépafo, moi je suis resté aux entreprises traditionnelles d'hier, les nouvelles start-up et l'économie virtuelle générée par l'informatique, je suis dépassé, trop vieux. ;)
André
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#43

Message par GuillaumeH »

beurk a écrit :
J'en suis largement revenu des suv crossover et autres monospaces
Après plus de 20 ans en monospace, j'avais pris une berline. Mon dos et ma difficulté à m'en extraire m'a fait changer pour un SUV.
Facteur aggravant, les ralentisseurs hors norme qui ont fleuri un peu partout en dépit de la réglementation. Avec la berline même quasiment à l'arrêt je touchais. Avec le suv plus de pb.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#44

Message par Akela19 »

CharonneFR a écrit :Une petite invitation à écouter et regarder le reportage ARTE sur les énergies vertes, et les véhicules Hybrides...

Le résumé de 4min :

https://www.facebook.com/watch/?v=757331685124632

Le complet d'une heure :



Autre vidéo interessante de DataGueule qui sont indépendants sur la fée électrique et ses problématiques profondent... je vous le conseil, car vraiment bien fait :)

https://www.youtube.com/watch?v=XPt0ApGmfCc&t=1s
Le reportage d'ARTE, je ne l'ai pas encore vu. 1h30, c'est long, pas encore trouvé le temps...
Mais j'ai lu à de nombreux endroits qu'ARTE n'avait pas réalisé son reportage en toute objectivité (avec quelques amalgames en plus), et qu'il s'attirait une volée de bois vert.

https://www.automobile-propre.com/la-face-cachee-des-energies-vertes-ce-que-le-documentaire-darte-ne-vous-dit-pas/

Je ne pourrais me prononcer qu'après l'avoir vu en entier...
CharonneFR a écrit :
Franchement pour moi la seule problématique est la consommation, et la conso générale...
Tout à fait d'accord... Toute activité humaine pollue, ou a un effet sur la planète.

J'ai lu cette semaine que la respiration humaine émettrait 4% du CO2 mondial...

Forcer à fabriquer des objets qui tiennent sur la durée, qui soient réparables avant d'être recyclables. Marquer clairement la provenance et la méthode de transport de tout ce que nous trouvons en magasin, avec un indice clair et lisible avant d'acheter sur un coup de tête un truc qui a fait 3 x l tour de la planète. Et éduquer, d'abord.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#45

Message par Akela19 »

beurk a écrit :Une enclume électrique et pourquoi pas une armoire normande à pousser à la main ?
J'en suis largement revenu des suv crossover et autres monospaces
Dans mon cas, un break, c'est trop petit... tout dépend de l'utilisation du véhicule.
Dès qu'on a besoin de plus de 5 places, ou oublie l'époque des 504 familiales, des Nevada, etc. Et si on a besoin d'un coffre avec beaucoup de hauteur, c'est la même chose, surtout avec les lunettes arrières super inclinées que l'on voit maintenant.
Les gros monospaces disparaissent des catalogues, il ne reste que des SUV (moins pratiques et plus chers). Ou des camionnettes...

Dans mon cas, transporter 4 adultes, un chien de 25kg, les bagages pour 2-3 semaines de vacances, ça peut rentrer dans un break. Mais où je la met la chaise roulante de mon fils...?
Dans le Toy, tout rentre.

Et en full électrique, il n'y a encore rien sur le marché pour répondre à mon besoin.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#46

Message par GuillaumeH »

Akela19 a écrit : J'ai lu cette semaine que la respiration humaine émettrait 4% du CO2 mondial...
Mais aussi qu'on en absorbe en mangeant et qu'on en stocke dans le corps. Le bilan serait même globalement positif.

http://www.slate.fr/story/9267/est-ce-q ... climatique

Forcer à fabriquer des objets qui tiennent sur la durée, qui soient réparables avant d'être recyclables. Marquer clairement la provenance et la méthode de transport de tout ce que nous trouvons en magasin, avec un indice clair et lisible avant d'acheter sur un coup de tête un truc qui a fait 3 x l tour de la planète. Et éduquer, d'abord.
Imposer que le prix au consommateur de l'ensemble des pièces composant un objet pour sa réparation soit inférieur ou égal au prix de vente de l'objet.
(J'ai eu récemment un taille-haies en panne embrayage des lames HS. Le prix de la pièce était supérieur au prix de l'appareil neuf.)

Imposer que pour tout appareil utilisant un logiciel, les mises à jour de sécurité soient fournies pendant mini 10 ans.

Imposer une taxe (minime) au km total parcouru par tout ce qui compose l'objet, pour redonner l'avantage au local.

Par contre c'est clair que ça va tout renchérir, mais peut-être sera-t-on alors moins dans le désir de possession immédiat.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#47

Message par ghimi06 »

Je partage pas mal d'avis sur ce forum concernant les moyens de polluer moins relativement simple à mettre en place sans taxer à tout va comme le réclame les écolos (pas tous heureusement).Le problème c'est que ceux qui prennent les décisions sont à la merci des actionnaires qui eux n'ont pas grand chose à faire des actions qui ne remplissent pas leurs portes monnaies!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#48

Message par pachy54 »

GuillaumeH a écrit :Après plus de 20 ans en monospace, j'avais pris une berline. Mon dos et ma difficulté à m'en extraire m'a fait changer pour un SUV.
Facteur aggravant, les ralentisseurs hors norme qui ont fleuri un peu partout en dépit de la réglementation. Avec la berline même quasiment à l'arrêt je touchais. Avec le suv plus de pb.
Avec l'âge et l'embonpoint, sans oublier la carrure, s'extraire d'une Mercedes 220 e 4 rm, ce n'est pas une sinécure ! sans parler de l'inconfort typiquement allemand et de l'étroitesse aux épaules !

Il y a 3 mois, j'ai revendu ma Volvo S80 bi-turbo pour cette raison-là, (sans oublier la qualité du sav Volvo, une catastrophe au regard de ce que j'ai connu il y a quelque 20 ans) ; par contre, sur un grand trajet, confort Pullman même si en version Sport, quant aux dos d'âne, il me fallait les passer en biais !

Avec le C3 Picasso, je sors les jambes à l'horizontale et mieux encore avec le GR, le top en matière d'accès !

à ce jour, le pire c'est la Clio, spécial nains de jardin !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#49

Message par pachy54 »

"J'ai eu récemment un taille-haies en panne embrayage des lames HS. Le prix de la pièce était supérieur au prix de l'appareil neuf."




Mon fauteuil de bureau est fatigué (date de fin janvier 2020 !), le piston central a rendu l'âme sauf que c'est la pièce maîtresse !

Conforama me le répare, c'est nouveau mais pour combien de temps ?

Le prix remisé à 50 % était de 98 €... une heure de Moe + le prix de la pièce + la prise en charge reviennent plus cher !!

Avant un an, je suis certain de le ramener en SAV, matériel garanti 2 ans !

c'est du made in China !


avant de l'acheter, je n'ai rien trouvé made in France ou alors à des prix astronomiques !


Voilà le problème, nous n'avons plus le choix du pays d'origine !


Un exemple, ma télécommande de TV est morte, une banale universelle vaut 15 € avec SEULEMENT un tiers des fonctions de l'appareil géré, alors qu'une d'origine, en provenance de PRC, réf Samsung mais sans le nom VAUT 8 € port compris !

CQFD !

Après 40 ans de laisser faire, nous ne pouvons plus faire marche arrière !

quant à la pollution générée sur cet accessoire, je rigole ! et à tous ces c....s d'écolos, que me proposez-vous pour en retrouver une, fabriquée en France....

j'attends !

Voyez la future installation d'HUAWEI en Alsace, assembleur de pièces produites où ?
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

#50

Message par Carlo.Z »

pachy54 a écrit :"

Après 40 ans de laisser faire, nous ne pouvons plus faire marche arrière !
Tout est résumé là.

Nous en avons fait l'usine du monde :diable: Et avec les dirigeants qu'ils ont, autant dire que leurs plans ne se limitent pas à des quinquennats.

Leurs plans portent sur des dynasties. Ils ont sacrifié leurs "prolétaires" et paysans, mais ils ont raflé toute la mise de la fabrication, comme ils sont en train de rafler les matières premières, terres arables et voies de communications.

Ne changeons rien .

Nous allons nous tourner vers la décroissance, sûr. Mais ce ne sera pas par choix !
Répondre