Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai formulé cela dans l'autre sens ...znoliv a écrit :L'idée, c'est pas de te faire faire des économies, c'est de faire baisser la pollution et accessoirement de te vendre une nouvelle voiture.....
Oui, je sais..........
: Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Carlo.Z
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Pour répondre à tes questions, dans le cas d'un hybride RECHARGEABLE:christian.styling a écrit :moi j'ai des QUESTIONS... si vous avez les réponses, merci d'avance.
avec une hybride rechargeable on a un moteur thermique mais...
- est-ce certain qu'on peut rouler avec ce moteur thermique si la batterie destinée au moteur électrique est vide... ? ? ?
- est-ce qu'on doit "démarrer" sur le mode électrique puis passer sur le mode thermique ? ou est-ce qu'on peut démarrer en thermique directement ? ? ?
- est-ce qu'une hybride rechargeable peut être chargée sur une des rares bornes de recharge rapide ? quel coût ?
- est-ce que l'autonomie baisse rapidement ?
- est-ce certain qu'on peut rouler avec ce moteur thermique si la batterie destinée au moteur électrique est vide... ? ? ?
===> OUI, c'est justement le but: avoir une autonomie d'un thermique, tout en roulant en électrique si les distances sont faibles. Une voisine a un X5 hybride, elle ne le recharge jamais (effet secondaire de la voiture de société en Belgique où on te fournit aussi la carte essence, dont tu t'en fous ) - est-ce qu'on doit "démarrer" sur le mode électrique puis passer sur le mode thermique ? ou est-ce qu'on peut démarrer en thermique directement ? ? ?
===> Ca dépend, la plupart des modèles permettent des modes "automatique" (qui joue avec les deux moteurs selon la puissance demandée) / "zéro émissions" (sans le thermique tant qu'il reste de l'électricité dans la batterie) / "garder la charge" qui permet de rouler au thermique seul pour préserver l'électricité en arrivant en agglomération / "charge" pour regonfler la batterie avec le moteur thermique en vue d'un roulage 0 émissions plus tard. - est-ce qu'une hybride rechargeable peut être chargée sur une des rares bornes de recharge rapide ? quel coût ?
===> En général, elles sont équipées d'une prise CSS simple (courant alternatif, max 11kW ou 22kW je pense) , pas une Combo (avec courant continu, ça pourrait monter à près de 300kW). Pas de chargeur rapide possible. On peut recharger chez sois (sur une prise 220V, ça marche, mais ça pend toute la nuit), sur un parking de grand magasin, ou via une borne publique payante (prix très variables...). Ceci dit, la batterie est assez petite (max une quinzaine de kWh) et une recharge sur des prises de faible puissance n'est pas trop longue. Comme on peut de toute faon rouler en thermique, on n'est pas bloqué. - est-ce que l'autonomie baisse rapidement ?
===> Selon les modèles et le type de roulage, on peut compter entre 30km (autoroute) et 50km (ville) d'autonomie électrique. Et comme toute voiture électrique, plus on roule vite, plus on consomme. Et à l'arrêt, on ne consomme quasi rien. Et puis ensuite, l'auto se comporte comme une hybride simple (avec le coup de boost en reprises si la batterie a encore un peu de jus).
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
pourquoi pas..Carlo.Z a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai formulé cela dans l'autre sens ...
ca y est .......
- christian.styling
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
merciAkela19 a écrit :Pour répondre à tes questions, dans le cas d'un hybride RECHARGEABLE:
- est-ce certain qu'on peut rouler avec ce moteur thermique si la batterie destinée au moteur électrique est vide... ? ? ?
===> OUI, c'est justement le but: avoir une autonomie d'un thermique, tout en roulant en électrique si les distances sont faibles. Une voisine a un X5 hybride, elle ne le recharge jamais (effet secondaire de la voiture de société en Belgique où on te fournit aussi la carte essence, dont tu t'en fous )- est-ce qu'on doit "démarrer" sur le mode électrique puis passer sur le mode thermique ? ou est-ce qu'on peut démarrer en thermique directement ? ? ?
===> Ca dépend, la plupart des modèles permettent des modes "automatique" (qui joue avec les deux moteurs selon la puissance demandée) / "zéro émissions" (sans le thermique tant qu'il reste de l'électricité dans la batterie) / "garder la charge" qui permet de rouler au thermique seul pour préserver l'électricité en arrivant en agglomération / "charge" pour regonfler la batterie avec le moteur thermique en vue d'un roulage 0 émissions plus tard.- est-ce qu'une hybride rechargeable peut être chargée sur une des rares bornes de recharge rapide ? quel coût ?
===> En général, elles sont équipées d'une prise CSS simple (courant alternatif, max 11kW ou 22kW je pense) , pas une Combo (avec courant continu, ça pourrait monter à près de 300kW). Pas de chargeur rapide possible. On peut recharger chez sois (sur une prise 220V, ça marche, mais ça pend toute la nuit), sur un parking de grand magasin, ou via une borne publique payante (prix très variables...). Ceci dit, la batterie est assez petite (max une quinzaine de kWh) et une recharge sur des prises de faible puissance n'est pas trop longue. Comme on peut de toute faon rouler en thermique, on n'est pas bloqué.- est-ce que l'autonomie baisse rapidement ?
===> Selon les modèles et le type de roulage, on peut compter entre 30km (autoroute) et 50km (ville) d'autonomie électrique. Et comme toute voiture électrique, plus on roule vite, plus on consomme. Et à l'arrêt, on ne consomme quasi rien. Et puis ensuite, l'auto se comporte comme une hybride simple (avec le coup de boost en reprises si la batterie a encore un peu de jus).
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
quoique ça soit un mini moteur essence on avait l'impression d'un TD... donc impression favorable.
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
et ensuite passe en mode thermique... donc qu'on était entièrement dépendant de l'état de charge sinon ça roulait plus !
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Pour moi l'hybride est une phase nécessaire pour passer au 100% VE , mais il n'est pas vertCarlo.Z a écrit :: et je me demandait combien de décennies il me faudrait pour amortir cet achat "Vert" :...?
Trimbaler une double motorisation , double facteur de pannes , de matériaux , ect ect
Mon avis , une thermique pour les très longues distances , un VE pour les courses .
Et si $ dispos , VE récent
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
L'intérêt peut-être le seul ,important c'est de pouvoir circuler en ville sans restrictions .
- Carlo.Z
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re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Tout à fait possible.rover17 a écrit :Pour moi l'hybride est une phase nécessaire pour passer au 100% VE , mais il n'est pas vert
Trimbaler une double motorisation , double facteur de pannes , de matériaux , ect ect
Mon avis , une thermique pour les très longues distances , un VE pour les courses .
Et si $ dispos , VE récent
Il est certain que je garderait mon "Coyote" (VW T6 4Motion) pour voyager, mais la réflexion portait sur l'intérêt (ou bénéfice) vert de remplacer une auto mazout récente et Euro6 à petite consommation pour un produit de substitution au coût assez élevé .
A mon sens, la messes est dite, il vaudra mieux garder le petit mazout qui ne coûte quasi rien (VU). Ou bien ?
- Syl
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