Rehausse +5

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#11

Message par tuco 81 »

Ouitara a écrit :les deux en TD psa avec le clavier a code !
merci Ouitara ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#12

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :il me semble que certains sam en étaient équipés...ça posait des problèmes quand le système déconnait

A moins que ça soit sur les vitara....me souvient plus :hein:
Il me semble bien que les 1.3 injections comme les notres ont aussi une version primitive du transpondeur dans la clé. J'ai fait faire un double des clés et la clé du neiman j'ai dus la faire encoder. je pense qu'il y a bien quelques choses aussi de ce côté là. bien sur on est pas sur les systèmes modernes avec dialogue entre les CPU et cryptage comme les voitures modernes.


Sinon question anti-vol un coupe circuit discret planqué dans un coin qui coupe un truc simulant une panne :elan: c'est pas mal aussi :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#13

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Il me semble bien que les 1.3 injections comme les notres ont aussi une version primitive du transpondeur dans la clé. J'ai fait faire un double des clés et la clé du neiman j'ai dus la faire encoder. je pense qu'il y a bien quelques choses aussi de ce côté là. bien sur on est pas sur les systèmes modernes avec dialogue entre les CPU et cryptage comme les voitures modernes.


Sinon question anti-vol un coupe circuit discret planqué dans un coin qui coupe un truc simulant une panne :elan: c'est pas mal aussi :D
oui je vois bien un truc à la mad max
si tu enclenches pas le bouton....le sam explose et le type qui te le braque avec :D :D :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#14

Message par stratapouet »

michelb13 a écrit :Salut,
Je te remercie pour ta réponse et celle des autres gars. Effectivement tu l'auras compris quand je ne maîtrise pas quelque chose je m'inquiète.
Oui c est exact pris à martigues. On a été en contact sur quel site ? Facebook ?
Au passage, je lisais un article qui préconisait de faire monter les amortos et autres organes de prépas a un pro et d'envoyer factures et modifs faite sur le véhicule a l'assurance en leur demandant d'assurer le véhicule en conséquence. Car une rehausse est une modif du véhicule qui peut annuler l'assurance de celui ci en cas d accident.
Je suis pareil, tant que je comprends pas un truc, je m'inquiète et je creuse pour comprendre :D

Pour les amortos, on en a parlé sur le topic des lames en dessous et le 13 de ta signature avec Pedders m'ont fait recoupé ce kit. Mais maintenant que tu en parle, j'ai bien vus un topic sur l'un des groupes facebook sur les Sam la dessus, il y a quelques temps :)

Questions assurance, j'ai posé la question à la mienne et réponse, tant que tu modifie pas le véhicules et que c'est dans les emplacement d'origine, c'est de l’accessoire. Ce que les assurances aiment pas c'est les modifs qui changent les caractéristiques genre reprog ECU, augmentations puissances/couples, etc ... bref ce qui modifie l’homologation du véhicule.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#15

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :oui je vois bien un truc à la mad max
si tu enclenches pas le bouton....le sam explose et le type qui te le braque avec :D :D :D
Ca serait cool, mais je tiens trop à mon Sam pour le faire exploser. Je me suis arrèté à la simulation de la panne :D

ET quand je dis simulation de la panne c'est que pour le SAM :elan: , je connais le Tuco :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#16

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Ca serait cool, mais je tiens trop à mon Sam pour le faire exploser. Je m'arrète à la simulation de la panne :D

ET quand je dis simulation de la panne c'est que pour le SAM :elan: , je connais le Tuco :D
:mdr:
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#17

Message par SUMARACS »

michelb13 a écrit :Salut,
Bon ça me rassure.
Autre chose il me dit que le véhicule est plus dur.
Cest pas un OME, je l'ai pris chez une concession 4x4 a coté de chez moi. C'est un kit d'origine australienne de marque pedders.
Le kit est taré medium soit 20% plus ferme que l'origine d'apres la concession.
Quand tu as changé c'est plus ferme toi aussi ?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse.
Non je l'ai trouvé plus souple pourtant c'est du medium aussi.
michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#18

Message par michelb13 »

SUMARACS a écrit :Non je l'ai trouvé plus souple pourtant c'est du medium aussi.
Merci pour ta réponse
michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#19

Message par michelb13 »

michelb13 a écrit :Salut,
Je te remercie pour ta réponse et celle des autres gars. Effectivement tu l'auras compris quand je ne maîtrise pas quelque chose je m'inquiète.
Oui c est exact pris à martigues. On a été en contact sur quel site ? Facebook ?
Au passage, je lisais un article qui préconisait de faire monter les amortos et autres organes de prépas a un pro et d'envoyer factures et modifs faite sur le véhicule a l'assurance en leur demandant d'assurer le véhicule en conséquence. Car une rehausse est une modif du véhicule qui peut annuler l'assurance de celui ci en cas d accident.
Alors effectivement c'est raide, surtout l arrière. Ça secoue pas mal. Mais quelle précision en conduite sur route !!. Cest une autre voiture. Tenu de route impeccable, plus de flou dans la direction, le volant ne vibre plus.
Bon j'ai pas encore fait 100kms, c'est toujours aussi raide. Je pense qu'il faudra plus que 100 bornes pour que ça s assouplisse.
Déjà il faudrait que je remplace les sièges par des plus confortables mais par quoi ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#20

Message par tuco 81 »

michelb13 a écrit :Alors effectivement c'est raide, surtout l arrière. Ça secoue pas mal. Mais quelle précision en conduite sur route !!. Cest une autre voiture. Tenu de route impeccable, plus de flou dans la direction, le volant ne vibre plus.
Bon j'ai pas encore fait 100kms, c'est toujours aussi raide. Je pense qu'il faudra plus que 100 bornes pour que ça s assouplisse.
Déjà il faudrait que je remplace les sièges par des plus confortables mais par quoi ?
sièges de CRX Honda ça y va comme un gant
Répondre