Rehausse +5

Modérateur : romainletu

michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

Rehausse +5

#1

Message par michelb13 »

Bonjour,
Mon mécano m'a monté ma rehausse de +5cm sur mon sam ou tout est d'origine.
Il m'a signalé avoir un soucis d'ajustement de direction.
La barre entre le boîtier et le pivot n'étant pas réglable, la rehausse a décalé le point neutre au niveau direction. Le sam braquerait maintenant plus d un côté que de l'autre (du au décalage du neutre au boitier de direction). Il a donc remis egalement le volant au neutre en le décalant d'une ou 2 dents de souris.
il me dit que pour bien faire il faut une barre réglable pour la rallonger suite a rehausse.
J ai vu que d'autres personnes n'ont pas rencontré de soucis particulier. Donc je vous écris pour m'aiguiller et me dire ce que concrètement vous avez fait et si vous avez rencontré ce pb.

Il me dit qu'en conduite ça craint rien.
Je ne l'ai pas encore récupéré, donc si il y a une astuce a lui faire faire je suis preneur.
Mes lames étaient plates, voir commençaient a s inversaient, j'en ai profiter pour changer pour un kit lame et amorto +5cms.
Dans les fait ça l'a rehaussé de 8,10 cms en comparaison avec les larmes plates fatiguées
Mes questions :
Est-ce grave ou gênant de laisser ainsi ?
Que faut il faire pour rectifier l'ensemble ?

Merci pour vos réponses

Michel
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#2

Message par Bebop »

Ton meccano a raison.

Achete une barre reglable ou accepte le fait que la direction soit un peu decalee.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#3

Message par michelb13 »

Merci bebop, tu me rassures.
Tu es au top.
Autre chose en ce moment j'ai l'impression que la côte des samurai monte en flèche et j'en connais 2 qui se le sont fait voler.
Comme je suis en train de refaire et faire refaire a neuf le mien, ca craint !!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#4

Message par Bebop »

rajoute un anti-vol :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 253
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#5

Message par SUMARACS »

Salut
Même probleme avec un kit OME +5, ça fait plusieurs années que je roule comme ça et pas de soucis ai niveau conduite.
michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#6

Message par michelb13 »

SUMARACS a écrit :Salut
Même probleme avec un kit OME +5, ça fait plusieurs années que je roule comme ça et pas de soucis ai niveau conduite.
Salut,
Bon ça me rassure.
Autre chose il me dit que le véhicule est plus dur.
Cest pas un OME, je l'ai pris chez une concession 4x4 a coté de chez moi. C'est un kit d'origine australienne de marque pedders.
Le kit est taré medium soit 20% plus ferme que l'origine d'apres la concession.
Quand tu as changé c'est plus ferme toi aussi ?
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#7

Message par stratapouet »

Salut,

J'ai changé aussi mes lames+amortos il y a un mois en OME+5 cm et amortos MF reglables. C'est effectivement très dur et raide les 100 premiers km surtout si tu as des silents blocks en polyruéthane (je pense avoir vus ton kit on en avait parlé, il est à Martigues :D ?) . Après au bout d'une centaine de Km ca s'assouplit le poil nécessaire pour que ca devienne agréable à la conduite donc pas de stresse.

Pour te dire les 100 premiers Km j'ai laissé les amortos en souple pur compenser et après j'ai pus les repasser en dur sans problème.

En tout cas tu verras que tu vas retrouver un Sam différent à la conduite :)
michelb13
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#8

Message par michelb13 »

stratapouet a écrit :Salut,

J'ai changé aussi mes lames+amortos il y a un mois en OME+5 cm et amortos MF reglables. C'est effectivement très dur et raide les 100 premiers km surtout si tu as des silents blocks en polyruéthane (je pense avoir vus ton kit on en avait parlé, il est à Martigues :D ?) . Après au bout d'une centaine de Km ca s'assouplit le poil nécessaire pour que ca devienne agréable à la conduite donc pas de stresse.

Pour te dire les 100 premiers Km j'ai laissé les amortos en souple pur compenser et après j'ai pus les repasser en dur sans problème.

En tout cas tu verras que tu vas retrouver un Sam différent à la conduite :)
Salut,
Je te remercie pour ta réponse et celle des autres gars. Effectivement tu l'auras compris quand je ne maîtrise pas quelque chose je m'inquiète.
Oui c est exact pris à martigues. On a été en contact sur quel site ? Facebook ?
Au passage, je lisais un article qui préconisait de faire monter les amortos et autres organes de prépas a un pro et d'envoyer factures et modifs faite sur le véhicule a l'assurance en leur demandant d'assurer le véhicule en conséquence. Car une rehausse est une modif du véhicule qui peut annuler l'assurance de celui ci en cas d accident.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#9

Message par tuco 81 »

Bebop a écrit :rajoute un anti-vol :)
il me semble que certains sam en étaient équipés...ça posait des problèmes quand le système déconnait

A moins que ça soit sur les vitara....me souvient plus :hein:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Rehausse +5

#10

Message par Ouitara »

tuco 81 a écrit :il me semble que certains sam en étaient équipés...ça posait des problèmes quand le système déconnait

A moins que ça soit sur les vitara....me souvient plus :hein:
les deux en TD psa avec le clavier a code !
Répondre