Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#3

Message par GhostBiker »

Merci, les pneus sont effectivement prévu ;) Vu mon utilisation ce sera du bon pneu MUD, reste à voir quoi exactement encore.

Je voulais avant tout faire la réhausse et ensuite monter des plus grands pneus ( 245/75/16 au max d'après tout mes recherches sur le Terrano )

La réhausse ( plus nouveaux pneus bien sur ) sera nécessaire, cela ne fait aucun doute, j'emprunte souvent les chemins des gros engins de débardage, et vu les ornières, fossé etc... qu'il laissent souvent derrière eux, prendre quelques cms de hauteur ce n'est pas de refus :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#4

Message par christian.styling »

sans rehausse on peut pas dépasser 78 cm de diamètre pour les pneus.

pour un usage forestier, les pneus remoulés français BLACKSTAR GUYANE sont royaux mais faut vérifier qu'ils seront autorisés au contrôle technique ? (indice de vitesse ?)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#5

Message par christian.styling »

l'avantage des Guyane est qu'ils ont les crampons qui débordent largement à l'extérieur de la bande de roulement,
donc au fond d'une ornière si on braque on remonte ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#6

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#7

Message par GhostBiker »

christian.styling a écrit :sans rehausse on peut pas dépasser 78 cm de diamètre pour les pneus.

pour un usage forestier, les pneus remoulés français BLACKSTAR GUYANE sont royaux mais faut vérifier qu'ils seront autorisés au contrôle technique ? (indice de vitesse ?)
Oui j'ai pu voir les différents posts concernant les 78 cms de diamètre, mais si j'ai tout compris les 78cms sont la diamètre maximum avec réhausse ? Sans réhausse c'est également 78 cms ? je pensais moins.

Concernant les pneus, je compte me prendre 2 jeux de jantes, c'est facilement trouvable pour pas chère sur le bon coin, une paire uniquement destiné à mon usage forestier qui sera au final environ 60/65% d'utilisation forestière, et les 35/40% restants sont de l'usage routier pour les livraisons clients, mais sur des très courte distances ( maximum 15 kms à 95% ) et ensuite une paire de jante / pneus plus classique pour éventuellement et si nécessaire faire un peu de route ( comme partir en week end en montagne ) et pour passer le CT le moment venu, après en toute franchise je ne m'inquiète pas encore trop du CT, c'est un véhicule que je vais acquérir d'ici quelques jours avec le CT qui date de hier ;) , donc je suis " tranquille " les 2 prochaines années.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#8

Message par christian.styling »

au cas où... tu prennes des BlackStar GUYANE. une taille qui passe bien sur le terrano c'est 225.75.16 mais ATTENTION chez BlackStar, uniquement dans la dimension 225.75.16 il fabriquent deux modèles différents qui n'ont pas les mêmes dimensions.

on en causait là : viewtopic.php?t=11938-Tailles-bizarres-en-black-star
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#9

Message par titoupath »

De manière générale, j'ai toujours lu qu'il fallait commander les rechapés par 4 (ou par 5 pour la roue de secours) en précisant bien qu'on voulait les mêmes carcasses aux 4 coins. Je vois pas comment formuler ce genre de demande à Allopneus ou autres, la seule solution est de contacter directement Black Star :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#10

Message par GhostBiker »

christian.styling a écrit :au cas où... tu prennes des BlackStar GUYANE. une taille qui passe bien sur le terrano c'est 225.75.16 mais ATTENTION chez BlackStar, uniquement dans la dimension 225.75.16 il fabriquent deux modèles différents qui n'ont pas les mêmes dimensions.

on en causait là : viewtopic.php?t=11938-Tailles-bizarres-en-black-star
Merci du conseil, il sont vraiment bien les guyannes ? Je parle pour mon utilisation.

Tout en sachant que par chez moi, c'est boue assez collante + pas mal d'endroits avec beaucoup de cailloux.

Pour décrire un peu plus mon utilisation. Je fait souvent du zigzag entre les arbres, donc souvent des arrêts, marche arrière et départ à l'arrêt en petite côte en plein milieu de la forêt, donc vraiment hors d'un quelconque chemin, et bien sûr j'ai souvent la remorque au fesse donc du poid qui tire vers l'arrière.

En dehors de cela je suis sur des chemins forestiers qui vont du très roulant au chemin complètement defoncé par les gros tracteurs / débardeurs etc...

Pour en revenir au ressort / amortisseur de mon premier post vous auriez un avis là dessus ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#11

Message par didi »

attends qu'ils arrivent les anciens!!

voire les vieux!! :D

Les trail master ont eu une excellente presse ici...il y a plus de 10 ans. C'est pu du tout la même chanson, y vont t'en parler.

J'ai mis du koni en heavy track. mes 1ers, à l'avant ont tenu 100ooo et tjs en forme à la fin, et à l'arrière, changés 5 ans après, ils ont fuit au bout de 40ooo ...

aujourd'hui, je m'orienterais sur du bilstein. Pedders arrivent sur le marché depuis quelques années aussi, mais je connais pas.

et un terrano ça se réhausse pas de beaucoup, sans changer les triangles...t'as regardé dans le garage?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#12

Message par christian.styling »

Billstein c'est vraiment top... j'ai été content aussi de Koni et même de Robinson dont on ne dit pas que du bien... j'ai également utilisé de l'OME (j'ai tout classé du premier au dernier)

après sur un T2 faut voir si le glissement limité du différentiel arrière est encore vraiment efficace. parce que c'est 75% presqu'aussi bien qu'un vrai blocage ! et on s'occupe de rien.

pour les pneus, les GUYANE sont royaux en tout terrain et une plaie sur la route surtout quand elle est mouillée. leur défaut est le bruit. et aussi qu'ils chauffent si on roule sur autoroute.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre