Avis sur des pneus hiver

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#11

Message par scoubidoo »

c'est une évidence, meme si ici vu la période froide, les pneus hiver sont monté quasi 6mois de l'année( début/fin octobre à fin mars/début avril)

et pour ma part, tampis si je change presque un demi jeu par année, pas moyen de s'en passé( la loi je l'ai pas attendue)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#12

Message par roussje »

Bizarre, car de mon côté je n'ai jamais mis de pneu hivers sur mes 4x4! :hein: Je n'y ai même jamais pensé!!
Pourtant j'avais bien acheté un deuxième jeux de roues pour le premier ... :D Mais c'était pour des pneus plus TT sec (BF Goodrich AT) ...

Peut-être que c'est pas utile où je vis? :diable:
Ça fait quelques années que je n'ai pas vu le thermomètre passer sous zéro! :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#13

Message par scoubidoo »

ben quand il fait courament -20°/-25°et regulierment -10°/-15° et que la periode de gele potentiel dure 6 mois de l'année.
quand tu pars au boulot et qu'il y a 40cm de neige et que le premier chasse neige est pas encore passé.
Et enfin quand petit tu est allez a l'ecole en ayant vu le thermometre a -38°, le pneu hiver, c'est pas superficiel
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#14

Message par jeannot68 »

scoubidoo a écrit :ben quand il fait courament -20°/-25°et regulierment -10°/-15° et que la periode de gele potentiel dure 6 mois de l'année.
quand tu pars au boulot et qu'il y a 40cm de neige et que le premier chasse neige est pas encore passé.
Et enfin quand petit tu est allez a l'ecole en ayant vu le thermometre a -38°, le pneu hiver, c'est pas superficiel
Bondiou tu habites à Mouthe pour avoir de telles températures ? Belle région soi dit en passant , il y a vraiment de chouettes coins dans le Jura et haut Doubs.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#15

Message par scoubidoo »

oui pas loin

apres toute la France est doté de jolie coin
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#16

Message par eric def 90 300 dti »

scoubidoo a écrit :ben quand il fait courament -20°/-25°et regulierment -10°/-15° et que la periode de gele potentiel dure 6 mois de l'année.
quand tu pars au boulot et qu'il y a 40cm de neige et que le premier chasse neige est pas encore passé.
Et enfin quand petit tu est allez a l'ecole en ayant vu le thermometre a -38°, le pneu hiver, c'est pas superficiel

Records mini : -36,7 °C le 13 janvier 1968 à Mouthe (936 m), -32,0 °C le 12 janvier 1987 à Pontarlier (830 m), -32,0 °C le 9 janvier 1985 au Russey (885 m),
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#17

Message par jeannot68 »

C'est vrai qu'il y a de chouettes coins en France malheureusement je ne connais pas trop, a part le ski dans les Alpes et le Jura car région à côté de chez moi , je passe plus de temps à bourlinguer à l'étranger et connais mieux l'Autriche , Suisse et surtout l'Italie car la moitié de ma famille est la bas donc dès que nous pouvons voir la famille nous partons.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#18

Message par scoubidoo »

eric def 90 300 dti a écrit :Records mini : -36,7 °C le 13 janvier 1968 à Mouthe (936 m), -32,0 °C le 12 janvier 1987 à Pontarlier (830 m), -32,0 °C le 9 janvier 1985 au Russey (885 m),
oui sauf que c'est la temperature officiel, à l'epoque relevé par la gendarmerie à leur caserne. il est de notorité qu'il fait systematiquement plusieurs degré de moins en d'autre points, ne serait ce qu'a mouthe meme (source du Doubs entre autre)
certain on relevé -41°

perso le seul mois de l'année ou j'ai jamais vu neigé, c'est Aout, tous les autres mois,j'ai vu la neige tombé
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre