Avis sur des pneus hiver

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1025
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#3

Message par jmlustrat »

Merci Eric
C'est bon pour la charge, ils sont en 114 au niveau de l'indice de charge

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#4

Message par snow lover »

de toute ta liste , je n'ai utilisé que les general tire !!

ceux que tu cites , les snow grabber + actuellement sur le santa fé : bonne traction dans la neige , mais je les aime moyen sur le sec , et mauvais freineurs sur le mouillé :(

à contrario , sur le Terrano j'avais le premier modèle , les snow grabber tout court , toujours vendus apparemment , et ce sont tout simplement les meilleurs pneus neige que j'ai jamais eu ( outre ceux là j'ai usé des bridgestone LM 25 , plusieurs modèles de Cooper , et des nokian SUV WR 3 )

traction et freinage incroyables sur neige tassée , gelée , dans la neige profonde ( parfois 30 cms sur la route ) , j'ai fait du chemin avec , bonne pente avec de la neige et des ornières gelées , c'est passé comme qui rigole :D

ils m'ont aussi ramené là où j'habitais avant malgrès que j'ai cassé mes moyeux automatiques à l'avant , j'ai donc roulé en propulsion tout le long , passage de 2 cols avec 20 cms de neige sur la route , le T2 est monté en roulant en crabe grâce au différentiel à glissement limité , mais il est monté :cool:

il faut juste s'habituer au début , les pneus ont un effet assez directif en virage , on dirait que le cul veut passer devant tellement le train arrière tourne , mais non , en fait on prend le virage et l'arrière enroule parfaitement sans broncher :p

après c'est vrai que tu roules beaucoup plus lourd que moi , peut être que la carcasse n'aime pas et que c'est pour çà qu'Eric ne te les conseille pas :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1025
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#5

Message par jmlustrat »

Merci Snow lover

Bonne journée
Jean-Marc
raspoutine
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : décembre 2018
Localisation : Vaucluse(84)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#6

Message par raspoutine »

Bonjour, j'utilise les Cooper Weather Master Wsc qui sont des pneus neiges spécifique 4x4 et SUV que je trouve vraiment bon.
La traction sur neige est excellente, le comportement routier est vraiment très bon pour des pneus hiver et ils ont un excellent comportement sur le mouillé.
De plus, ils sont silencieux (surtout comparé au BF AT KO2) :D
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1025
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#7

Message par jmlustrat »

Merci Raspoutine

JM
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#8

Message par Akela19 »

Je n'ai utilisé aucun de ces pneus...
Le KDJ120 (265/65R17) est actuellement monté en Michelin Latitude Alpin LA2, et j'en suis franchement content, que ce soit sur route froide humide ou dans la neige tassée.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose

actuellement il y a une bagarre dans le pneu hiver
car il va avoir des règlementation qui vont changer (Voir la France) et en plus dans certains pays si le véhicule neuf est livré en Hiver il doit avoir des pneus hiver en livraison
Donc actuellement le pneu hiver participe à l'homologation d'un véhicule .... Et avant il y avait que le pneu été .... Donc gros et grand changement dans la technique du pneu hiver

Sur les berlines, il faut comparer le Alpin 5 et le Alpin 6 de chez Michelin pour comprendre ....Cela à rien a voir

Donc si vous allez vers un achat de grande marque en pneu hiver, il y a que du bonheur au bout des roues ....Jamais on a eu un catalogue de si bon produit dans ce domaine ...

Maintenant la seule contrainte est l'utilisation et le lieu d'utilisation

rouler a Grenoble ou en Suède en hiver, c'est pas le même programme pour les pneus ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#10

Message par roussje »

Donc les acheteurs de voiture neuve en hivers auront intérêt à changer leurs pneu quand l'été approche?

Car un pneu hivers en été s'use beaucoup plus vite qu'un pneu été (cad "normal").
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#11

Message par scoubidoo »

c'est une évidence, meme si ici vu la période froide, les pneus hiver sont monté quasi 6mois de l'année( début/fin octobre à fin mars/début avril)

et pour ma part, tampis si je change presque un demi jeu par année, pas moyen de s'en passé( la loi je l'ai pas attendue)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur des pneus hiver

#12

Message par roussje »

Bizarre, car de mon côté je n'ai jamais mis de pneu hivers sur mes 4x4! :hein: Je n'y ai même jamais pensé!!
Pourtant j'avais bien acheté un deuxième jeux de roues pour le premier ... :D Mais c'était pour des pneus plus TT sec (BF Goodrich AT) ...

Peut-être que c'est pas utile où je vis? :diable:
Ça fait quelques années que je n'ai pas vu le thermomètre passer sous zéro! :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre