Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#11

Message par Keaim »

Merci pour les réponses.
J'ai déjà colmaté le capot moteur essuie glace ainsi que la petite saignée qui laissé pissé l'eau sur le tapis de sol passager, le tout œuvrant j'ai recouvert le joint entièrement donc j'elimine aussi. Du coup je pense que ça peut venir du cache du montant de pare brise. Je le colmate aussi? Mastic?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#12

Message par didi »

Keaim a écrit :Merci pour les réponses.
J'ai déjà colmaté le capot moteur essuie glace ainsi que la petite saignée qui laissé pissé l'eau sur le tapis de sol passager, le tout œuvrant j'ai recouvert le joint entièrement donc j'elimine aussi. Du coup je pense que ça peut venir du cache du montant de pare brise. Je le colmate aussi? Mastic?
c'est très bien de vouloir boucher un tuyau d'évacuation...

mais si t'es e**erdé c'est qu'il l'est déjà, non?

pourquoi ne pas vouloir le déboucher?? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#13

Message par Keaim »

Je bouche en haut bien-sûr... Si n'empêche l'eau d'entrer j'ai pas besoin de l'évacuer. D'où le colmatage complet du toit ouvrant, joint recouvert de part et d'autre.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#14

Message par Keaim »

IMG_20210204_124457.jpg
Au résultat après la semaine de pluie... 3cm de flotte au pied passager... Du coup j'ai démonter viteuf pour faire sécher et mastiqué comme un porc avec ce que j'avais à dispo pour essayer de colmater.
IMG_20210204_124504.jpg

Je trouve ça usant... Vous avez de la flotte qui rentre vous aussi comme ça? J'ai déjà tout condamné, tout ouvrant mastiqué, le cache plastique sous le capot, le petit retour de carrosserie en bas du pare-brise...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#15

Message par didi »

tu as déjà démonté le plastique au niveau des essuies glaces?

y'a une plaque démontab' coté passager visib' une fois l'ôte démontée.

ça peut aussi passer par là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#16

Message par skalraf »

heureusement qu'j'ai un addons pour la rotation des tof's :D :D :D


Sinon ton pare-brise à été mal posé lors de son changement...... Sinon comme Didi, tu devrais vérifier aussi :devil: ....
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#17

Message par Keaim »

Oui j'ai déjà remastiqué le cache sous la bavette en plastique des essuies glace et je ne sais pas si le pare-brise à été changé avant que je l'achète. Du coup j'ai démonté le cache en haut du pare-brise, mastiqué et remonté. On verra à la prochaine pluie. J'ai pas remonté la moquette passager pour surveiller...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Répondre