Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#1

Message par Keaim »

Salut à tous.
J'ai encore des infiltrations de flotte dans l'habitacle. Au niveau du ciel de toit des montants de portière avant. J'ai complètement mastiqué le toit ouvrant l'An dernier (moteur et joint mort, quelle plaie cette ouverture!) et j'ai de nouveau de la flotte qui rentre. Avez vous une idée? Par le pare brise?
Merci
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#2

Message par skalraf »

tu as un toit ouvrant ????
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#3

Message par didi »

Keaim a écrit :Salut à tous.
J'ai encore des infiltrations de flotte dans l'habitacle. Au niveau du ciel de toit des montants de portière avant. J'ai complètement mastiqué le toit ouvrant l'An dernier (moteur et joint mort, quelle plaie cette ouverture!) et j'ai de nouveau de la flotte qui rentre. Avez vous une idée? Par le pare brise?
Merci
il me semble qu'il y a un tuyau d'évacuation de flotte qui sort je sais pu où :hein:

je sais c'est assez précis :D

mais il me semble avoir lu ici des aventures de toit ouvrant et ses infiltrations...fais une recherche par google passke la fonction recherche c'est une feignasse!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#4

Message par edefaverney »

De mémoire, il y’a deux tubes qui descendent de la gouttière du toit ouvrant jusque dans les joues d’ailes !
Il y’a aussi des infiltrations possibles sous le pare-brise !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#5

Message par vincent sch »

Salut

Oui, il y a bien deux conduites qui descendent de part et d'autre du toit ouvrant et aboutissent dans les bas de caisse. Ils sont accessibles au niveau de des cotés, au pied du conducteur et du passager, derrière le plastique bas qui ferme les cotés. J'avais lu qu'il fallait de temps en temps les nettoyer en enfonçant un fil de fer.
Sinon tu peux avoir des infiltrations au niveau des petits plastiques qui servent de butée à la pose du parebrise. Ces butées sont juste emboitées dans des logements et ne sont pas montées étanche. :( Lors du remplacement du pare brise, l'une au l'autre butée peut disparaitre, ce qui laisse une belle voie d'eau. On peut y accéder en déposant les baguettes plastiques qui couvrent le pare brise. Sinon, il y a aussi l'entrée d'eau par le cache qui ferme l'accès au mécanisme de l’essuie glace coté passager. C'est sous le plastique qui couvre le bord bas du pare brise. Il faut déposer les essuie glaces pour déposer ce cache et accéder à cette trappe.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#6

Message par 3.0 B »

A voir aussi au niveau du parebrise lui-même : le joint peut s'être décollé suite à un changement ou autre. Il peut aussi y avoir une infiltration au niveau de l'enjoliveur supérieur et /ou du coin supérieur.

Vérifie aussi l'étanchéité effectuée lors de la condamnation du toit ouvrant, elle est très difficile à réaliser. Bien d'accord avec toi, quelle plaie ce toit !
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#7

Message par didi »

edefaverney a écrit :De mémoire, il y’a deux tubes qui descendent de la gouttière du toit ouvrant jusque dans les joues d’ailes !
Il y’a aussi des infiltrations possibles sous le pare-brise !
vincent sch a écrit :Salut

Oui, il y a bien deux conduites qui descendent de part et d'autre du toit ouvrant et aboutissent dans les bas de caisse. Ils sont accessibles au niveau de des cotés, au pied du conducteur et du passager, derrière le plastique bas qui ferme les cotés. J'avais lu qu'il fallait de temps en temps les nettoyer en enfonçant un fil de fer.
Sinon tu peux avoir des infiltrations au niveau des petits plastiques qui servent de butée à la pose du parebrise. Ces butées sont juste emboitées dans des logements et ne sont pas montées étanche. :( Lors du remplacement du pare brise, l'une au l'autre butée peut disparaitre, ce qui laisse une belle voie d'eau. On peut y accéder en déposant les baguettes plastiques qui couvrent le pare brise. Sinon, il y a aussi l'entrée d'eau par le cache qui ferme l'accès au mécanisme de l’essuie glace coté passager. C'est sous le plastique qui couvre le bord bas du pare brise. Il faut déposer les essuie glaces pour déposer ce cache et accéder à cette trappe.

A plus

Vincent
merci de confirmer c'est quoi que j'dis!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#8

Message par vincent sch »

Salut

Je me rappelle d'un post de nic_psy qui avait expliqué comment remplacer le joint de la vitre de toit. Il avait même donné la référence du joint utilisé. De mémoire, un joint du commerce. Faut que j'essaye de trouver ce topic. :hein:

Depuis, j'ai son T2 et toujours pas de soucis d'infiltrations d'eau.

Ah il y a aussi l'antenne à vérifier. Cette antenne est aussi une belle voie d'eau lorsque le joint n'est plus étanche.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#9

Message par vincent sch »

Une bonne astuce que nous donne Tanguy pour les conduits d'évacuation du toit ouvrant.

viewtopic.php?t=326-Nissan-Terrano-II-F ... it-ouvrant

Faut vraiment faire de l'excavation et aller chercher loin... :D

Pas trouvé le topic qui présentait la solution de remplacement du joint. :ouin: :ouin: :ouin:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Terran'eau! Résolution des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

#10

Message par pachy54 »

il existe un furet très fin genre goupillon pour nettoyer les appareils de gaz ; très pratique pour descendre dans le conduit d'évacuation !

à défaut du fil pour les rotofil de jardin; selon le diamètre du trou à déboucher !
Répondre