Frigo à compression Alpicool

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#21

Message par majo »

Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour transporter le vin blanc et les verrines :) je testerai en condition réel au printemps j'espère...
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#22

Message par JK2R »

Merci pour ton retour, effectivement le rapport prix/prestation a l'air pas mal, et je lis plein de bon avis sur les site us également.

Je pense que je vais me laisser tenté par le CF45, j'ai vu que sur les site us tu peux également l'acheter avec un compresseur LG.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#23

Message par perju930 »

majo a écrit :Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour transporter le vin blanc ....
c'est une bonne idée, j'ai une amie qui a le même, pour la même utilisation également ...faut dire aussi al picolle pas mal... :D
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

frigo embarqué

#24

Message par loufennec »

Bonjour,

Après 35 ans d'expériences avec de multiples frigos embarqués 12V, dont certains hors de prix :roll:
J'ai du en passer 6 ou 7 avant de faire mon choix final actuel et qui me donne complètement satisfaction.

J'ai donc laissé tomber tous ces frigos " camping " vendus hors de prix parce que label camping. :hein:
Et je suis venu au frigo basic : comme à la maison ;)
C'est plus simple, le choix est immense et aussi la concurrence fait que les prix sont super compétitifs. :clap:

Donc aussi bien pour mon camping car, que pour mon 4x4, je choisis un frigo : classic en 220 V que j'alimente au travers d'un convertisseur 12v-220v.
On trouve des table-tops de 25 à 80 litres , donc pour tous les usages, entre 100 et 150 €, assortis d'une garantie généralement de 3 ans, extensible jusqu'à 6 ans pour 40 € de plus.
Un très bon convertisseur qui va aussi servir à plein d'autres usages, en pure sinus, 1500 W en continu, 3000 W en pointe, coute moins de 80 €.
Ces frigos peuvent être alimentés, soit en autonomie par l'intermédiaire du convertisseur, soit directement en 220 lorsqu'on est dans un camping par exemple…

Par exemple : j'ai un 80 l qui est dans le coffre, tient juste en hauteur donc pas de place perdue, accessible par le hayon, A++, avec zone freezer ***, qui ne consomme en fonctionnement que 120 W, soit environ 10 A en 12 V d'un coût de 139 € garantie 3 ans, et pour le convertisseur j'ai même pris un 2000-4000W pur sinus , pour utiliser le sèche cheveux de Mme, coût 93 €. Ce convertisseur démarre même un compresseur de 2cv pour regonfler les pneus au désert, qui ne coûte que 60 €. ( au lien de 300 € pour un bi cylindre 12V pour 4x4 qui débite 5 fois moins )

Donc question usages multiples, rapport qualité prix, etc..etc.. y a pas photo !!! :lol: :lol: :lol:

A chacun de voir où il veut dépenser son fric…

Cordialement
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#25

Message par mimouss »

c'est aussi le choix que j'ai fait. frigo maison et convertisseur. c'est pas cher et ca fonctionne.
juste mon frigo n'a pas de condenseur extérieur, tout est noyer dans la carcasse.
pas assez efficace donc je mettais un linge humide autour et ras jusqu'à pas loin de 40° dans la voiture.
ca consomme plus qu'un weaco et cie, donc il faut plus en capacité de batterie mais je suis pleinement satisfait de mon choix radin. :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#26

Message par ghimi06 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Après 35 ans d'expériences avec de multiples frigos embarqués 12V, dont certains hors de prix :roll:
J'ai du en passer 6 ou 7 avant de faire mon choix final actuel et qui me donne complètement satisfaction.

J'ai donc laissé tomber tous ces frigos " camping " vendus hors de prix parce que label camping. :hein:
Et je suis venu au frigo basic : comme à la maison ;)
C'est plus simple, le choix est immense et aussi la concurrence fait que les prix sont super compétitifs. :clap:

Donc aussi bien pour mon camping car, que pour mon 4x4, je choisis un frigo : classic en 220 V que j'alimente au travers d'un convertisseur 12v-220v.
On trouve des table-tops de 25 à 80 litres , donc pour tous les usages, entre 100 et 150 €, assortis d'une garantie généralement de 3 ans, extensible jusqu'à 6 ans pour 40 € de plus.
Un très bon convertisseur qui va aussi servir à plein d'autres usages, en pure sinus, 1500 W en continu, 3000 W en pointe, coute moins de 80 €.
Ces frigos peuvent être alimentés, soit en autonomie par l'intermédiaire du convertisseur, soit directement en 220 lorsqu'on est dans un camping par exemple…

Par exemple : j'ai un 80 l qui est dans le coffre, tient juste en hauteur donc pas de place perdue, accessible par le hayon, A++, avec zone freezer ***, qui ne consomme en fonctionnement que 120 W, soit environ 10 A en 12 V d'un coût de 139 € garantie 3 ans, et pour le convertisseur j'ai même pris un 2000-4000W pur sinus , pour utiliser le sèche cheveux de Mme, coût 93 €. Ce convertisseur démarre même un compresseur de 2cv pour regonfler les pneus au désert, qui ne coûte que 60 €. ( au lien de 300 € pour un bi cylindre 12V pour 4x4 qui débite 5 fois moins )

Donc question usages multiples, rapport qualité prix, etc..etc.. y a pas photo !!! :lol: :lol: :lol:

A chacun de voir où il veut dépenser son fric…

Cordialement
Bonsoir quand tu parle du 4x4 c'est le Vitara :hein: Pour le convertisseur obligation pur sinus :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#27

Message par mimouss »

ghimi06 a écrit :Bonsoir quand tu parle du 4x4 c'est le Vitara :hein: Pour le convertisseur obligation pur sinus :hein:
j'ai pas un pur sinus, et le frigo fonctionne très bien.
il n'a servi que 2mois en tout sur les 4 dernières années , donc retour fiabilité assez faible c'est vrai ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#28

Message par loufennec »

Bonjour,

Oui, je prépare le Vitara pour 1 mois sur place en Islande avec parcours sur les pistes F des hauts plateaux .

Le convertisseur pur sinus est bien meilleur pour le démarrage d'un moteur en courant alternatif, et il évite aussi l'intensité au démarrage trop forte avec un convertisseur normal, car avec le pur sinus, l'effet de l'inductance du moteur alternatif est beaucoup plus faible, donc le cos phi plus élevé, donc l'intensité au démarrage plus faible.
J'ai eu les 2 types , les 2 en 2000 W/ 4000 W en pointe, ben le normal ne démarre pas mon compresseur de 2,5 cv alors que le pur sinus le démarre sans difficulté et peut le faire fonctionner en permanence si nécessaire !

Cordialement
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#29

Message par Saynsan »

loufennec a écrit :Bonjour,

Oui, je prépare le Vitara pour 1 mois sur place en Islande avec parcours sur les pistes F des hauts plateaux .

Le convertisseur pur sinus est bien meilleur pour le démarrage d'un moteur en courant alternatif, et il évite aussi l'intensité au démarrage trop forte avec un convertisseur normal, car avec le pur sinus, l'effet de l'inductance du moteur alternatif est beaucoup plus faible, donc le cos phi plus élevé, donc l'intensité au démarrage plus faible.
J'ai eu les 2 types , les 2 en 2000 W/ 4000 W en pointe, ben le normal ne démarre pas mon compresseur de 2,5 cv alors que le pur sinus le démarre sans difficulté et peut le faire fonctionner en permanence si nécessaire !

Cordialement
Hello,

C'est super intéressant comme démarche, y a moyen de se renseigner pour un bleu sur le mode de fonctionnement de l'ensemble, et les choses à faire ou ne pas faire (genre doc ou schéma pour un débutant en électricité auto :~ :) ?
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#30

Message par loufennec »

Bonjour,

Dès que j'ai un moment...je fais un schéma détaillé et je le poste ici avec les références des matériels…

Cordialement
Répondre