Frigo à compression Alpicool

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#4

Message par Bernard_83 »

pose la question au revendeur
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#5

Message par sylvestre »

Je n'ai pas réussi a connaître la marque du compresseur, le site Web donne le support client aux USA.
La conception de ce modèle est très intéressante avec les deux compartiments a température différentes.

Si la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous le prix assez bas est une alternative pour ceux qui ne veulent pas mettre une fortune dans un frigo qui ne leur servira que quelques jours par an.
Par contre si l'isolation thermique est faible, la consommation électrique élevée fera qu'il ne servira à rien dans un 4X4 en bivouac.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#6

Message par papitoy »

Il est toujours possible de compléter l'isolation, en mettant l'appareil à l'intérieur d'une boîte isolante -en ménageant bien sûr la ventilation du groupe-, mais il serait néanmoins intéressant d'avoir quelques données techniques.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#7

Message par christian.styling »

on peut compléter l'isolation par l'extérieur, en plaquant/collant de la mousse isolante.
ça préserve son volume utile.

ménager la ventilation des grilles par lesquelles il évacue le chaud. un frigo produit du chaud...

NB : inutile d'isoler le couvercle :
le froid est lourd et est contenu dans le frigo comme un liquide, il sort par le fond et les parois.



.../... la "qualité" d'assemblement n'est pas forcément le point fort des marques connues...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#8

Message par christian.styling »

on compense largement la consommation du frigo en bivouac avec du photovoltaïque même par forte température,
si on porte attention à l'aération interne en laissant les portes ouvertes : le frigo a besoin d'évacuer le chaud qu'il produit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#9

Message par papitoy »

christian.styling a écrit :on compense largement la consommation du frigo en bivouac avec du photovoltaïque même par forte température,
si on porte attention à l'aération interne en laissant les portes ouvertes : le frigo a besoin d'évacuer le chaud qu'il produit...
Le photovoltaïque c'est bien si on reste plusieurs jours au même endroit. Si on roule tous les jours, la (les) batterie(s) de démarrage fait(font) l'affaire sans problème.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#10

Message par christian.styling »

au pire -et ça m'est arrivé quand j'avais pas de panneau- on retrouve le frigo arrêté mais la batterie est encore en état de démarrer le 4x4
c'est certain que si on roule un peu chaque jour on n'a besoin de rien d'autre que d'une batterie d'origine en bon état. mais si on s'arrête il faut recharger....

sylvestre a écrit :[...] la consommation électrique élevée fera qu'il ne servira à rien dans un 4X4 en bivouac.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#11

Message par forester31 »

Je confirme. Des années que mon frigo est branché sur la batterie du 4x4. En roulant tous les jours voire un jour sur 2 ça passe nickel. Le frigo a normalement une protection et il ne tirera pas si batterie faible.

Envoyé de mon T70V2 en utilisant Tapatalk
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#12

Message par majo »

Moi j'ai un booster de batterie en cas de décharge trop profonde. C'est une tranquillité d'esprit.
Avatar du membre
sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Voironnais ou Torrox(Malaga)
Statut : Hors ligne

re: Frigo à compression Alpicool

#13

Message par sylvestre »

https://refrigeratorsreviewed.com/alpic ... he%20price.

Ce lien passe en revue les frigos de cette marque qui est très probablement 100% chinoise.
Si tout ce qui est écrit est vrai les marques traditionnelles du secteur vont avoir une sérieuse baisse des ventes.

Pour un prix divisé par trois le client aura un appareil au niveau de la concurrence internationale.
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Répondre