Commander dans les ex pays de l'est ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#4

Message par adrien62 »

J'attends une console centre pour un sprinter, ça vient de lituanie et c'est 4fois moins cher qu'en angleterre, en occasion.
Les pièces de lada ça vient d'ukraine en transitant par la belgique.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#5

Message par Baladeur »

Sans relancer le débat du net, mamazoune ou autre...

Attention, je vais être sincère et franc... Si vous voulez me descendre, tant pis...

Acheter dans les petits commerces (même hors périodes de confinement) tels que l'alimentation, viande, fromage, pain, gâteau, légumes, p'tit café du matin, journal, tabac, etc... Je le fais très souvent, à part les produits manufacturés, j'aime beaucoup le "local", les marchés, les producteurs, etc. !

Acheter des vêtements, des chaussures, j'aime essayer, j'aime toucher... Donc magasins locaux parce que j'ai une taille qui ne se trouve pas dans les hypers, (Carrouf, ou autre...)

Après, si on veut se faire des procès les uns les zôtres... Combien d'entre nous achètent tout dans les petits commerces, et rien dans les hypers ???

Alors quand j'achète de l'alimentaire non frais, conserves, biscottes, et du frais... fruits, surgelés, etc... Je vais dans les hypers...

Mais mes cartouches d'imprimantes, les jouets de Noël, des pièces détachées, des trucs spéciaux, etc... Et bien je fais chauffer la CB sur le Net... Et surtout pendant les confinements...

Pourquoi ? Parce que, soit c'est introuvable ou seulement plus pratique... Ou simplement moins cher de 25 % !

Spolier des hypermarchés pour mamazoune, je ne vois pas la différence, les salariés des uns sont aussi mal-payés que les autres... Et les deux entités font marcher pas mal de petites entreprises avec la même pression mercantile.

Épissétou !

Combien sommes nous comme moi ? Et j'ai un fils qui a un bar multi commerces dans un petit village, une fille qui bosse en hyper, et une fille artisane en bijoux fantaisie...

Arrêtons l'hypocrisie... On ne peut pas y faire grand chose... Combien d'entre nous se passerait du jour au lendemain de son portable... En 1995, nous n'en avions quasiment pas !

Signé : un fataliste anti-capitaliste à tendance écolo
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#6

Message par jeje_66 »

Autant on fait nos courses alimentaires dans les petits commerces du centre ville, autant le PQ on le prends dans les hyper, autant je prends la plus part de mes pièces sur net et rarement en France.

Bien sûr ça m'as pas empêché d'acheter ma remorque chez le petit fabriquant du petit village d'à côté. Et pour pas plus cher que n'importe quelle autre ! de plus elle a un chassis plus épais ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#7

Message par sergio »

Baladeur a écrit :Sans relancer le débat du net, mamazoune ou autre...

Attention, je vais être sincère et franc... Si vous voulez me descendre, tant pis...

..........................

Signé : un fataliste anti-capitaliste à tendance écolo
P'tain, t'as une drôle de mentalité!

qui me convient, je me sens moins seul à avoir ce raisonnement!

Mais à "tendance écolo RAISONNEE!" :D
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#8

Message par Baladeur »

sergio a écrit :P'tain, t'as une drôle de mentalité!

qui me convient, je me sens moins seul à avoir ce raisonnement!

Mais à "tendance écolo RAISONNEE!" :D
Tout à fait d'accord avec toi... Pour te donner une précision, Lyon a pris un tournant bizarre, les lyonnais ont voté pour un maire écolo-intégriste, que je ne soutiens pô du tout...

Exemple : Vous avez peut-être tous entendu parler des feux d'artifices "sauvages" qui ont été tirés un peu partout dans Lyon le soir du 8 décembre...



Tradition du 8 décembre à Lyon : "Les Lumières"... Annulée cette année...

Ce taré de maire veut porter plainte contre des gens qui ont apporté une touche de joie dans cette ambiance de malheurs...

Je ne suis pas de cette tendance écolo... D'autres du forum peuvent témoigner si je mens... Je suis un adepte du strict "zéro déchets" dans les balades que je fais ou que j'organise... Entre autres engagements...

PS : Quand je regarde nos deux localisations... La tienne, je pourrai pô :ouin:

Ceci dit en plaisantant, bien sûr :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#9

Message par sergio »

Baladeur a écrit :Tout à fait d'accord avec toi... Pour te donner une précision, Lyon a pris un tournant bizarre, les lyonnais ont voté pour un maire écolo-intégriste, que je ne soutiens pô du tout...

Exemple : Vous avez peut-être tous entendu parler des feux d'artifices "sauvages" qui ont été tirés un peu partout dans Lyon le soir du 8 décembre...



Tradition du 8 décembre à Lyon : "Les Lumières"... Annulée cette année...

Ce taré de maire veut porter plainte contre des gens qui ont apporté une touche de joie dans cette ambiance de malheurs... Madame ayant habité Lyon, elle reste fidèle à cette tradition: petites bougies sur le balcon le soir du 8 Décembre!

Je ne suis pas de cette tendance écolo... D'autres du forum peuvent témoigner si je mens... Je suis un adepte du strict "zéro déchets" dans les balades que je fais ou que j'organise... Entre autres engagements...De même: pour ne pas avoir à nettoyer, ou à retrouver les déchets aux prochains passages, il ne faut pas laisser de merdasse!

PS : Quand je regarde nos deux localisations... La tienne, je pourrai pô :ouin: Là, je me doute un peu, et j'espère que c'est pour l'opposition de l'eau de Vichy et du Beaujolais! je préfère le beaujolais, et vais assez souvent visiter les caves! l'eau de Vichy, c'est après les excès! ;)

Sinon, il ne faut pas confondre Vichyssois et Vichystes....mes aïeux avaient heureusement choisi de s'opposer au maréchal!
Lyon n'a hélas,pas été épargné par les monstres du régime d'occupation :devil:

Ceci dit en plaisantant, bien sûr :D
la région de Lyon a heureusement de fortes et belles traditions, il ne faut pas perdre le bon coté de celles-ci! :clap:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#10

Message par Baladeur »

sergio a écrit :la région de Lyon a heureusement de fortes et belles traditions, il ne faut pas perdre le bon coté de celles-ci! :clap:
Ne nous éloignons pas trop du post (hors sujet)...

Mais la tradition des Lumières de Lyon est très différente de ce que les gens racontent (même des lyonnais ne la connaissent pô la vraie)... Et le Tourisme l'a encore plus dévoyée... Bah ! Ça fait venir du monde qui laisse leur pognon chez nous... Du temps où j'avais un gîte, c'était la semaine où je le louais le + cher ! :D

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#11

Message par funquad »

Perso, j'ai commandé aussi, je n'ai rien reçu, sauf un mail en lituanien, je me demande bien ce que cela peut vouloir dire !?

"mes tave pakliuvom" ...
André
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#12

Message par exNISSAN »

:D
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Commander dans les ex pays de l'est ...

#13

Message par Baladeur »

Dire que j'ai été assez crédule pour chercher la traduction :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre