Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

youpi
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : SAINTES 17
Statut : Hors ligne

Sélecteur mode BVA ne fonctionne plus.

#11

Message par youpi »

Non,
Je n'ai toujours pas la solution pour réactiver le sélecteur de mode BVA.
Ni pour les portes d'ailleurs mais le fonctionnement n'est pas indispensable
J'ai un logiciel de diagnostics mais il ne marche pas avec le branchement OBD du véhicule. J'espérais pouvoir réinitialiser tout ça ! Faudrait peut être investir dans un diagnostic "Nissan consult"
Je parcours le web mais on doit être les deux seuls à avoir ce problème.:cry:
Joyeux Noel quand même. :lol:
Terrano II court 3.0 DI BVA de 2004
youpi
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : SAINTES 17
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#12

Message par youpi »

kikounet69 a écrit :Up !
Exactement meme problème
Avec boîte molassonne sur 1ers rapports et désactivation overdrive inefficace
help
Par contre, mon overdrive fonctionne normalement et je n'ai pas l'impression que ma boite est molle
Terrano II court 3.0 DI BVA de 2004
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#13

Message par skalraf »

youpi a écrit :Non,
Je n'ai toujours pas la solution pour réactiver le sélecteur de mode BVA.
Ni pour les portes d'ailleurs mais le fonctionnement n'est pas indispensable
J'ai un logiciel de diagnostics mais il ne marche pas avec le branchement OBD du véhicule. J'espérais pouvoir réinitialiser tout ça ! Faudrait peut être investir dans un diagnostic "Nissan consult"
Je parcours le web mais on doit être les deux seuls à avoir ce problème. :cry:
Joyeux Noel quand même. :lol:
tu n'as pas besoin d'acheter NissanConsult..... avec un trombone tu peux faire un diagnostique....
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#14

Message par pachy54 »

skalraf a écrit :tu n'as pas besoin d'acheter NissanConsult..... avec un trombone tu peux faire un diagnostique....
un diagnostic oui mais avec le mode d'emploi sûrement !!!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#15

Message par skalraf »

M'en souviens plus ou tous ce trouve..... Et ça fait trop longtemps que j'n'ai pratiqué le trombone pour connaitre les pines :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
youpi
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : SAINTES 17
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#16

Message par youpi »

J'ai accès à la revue technique en ligne et ils expliquent au voltmetre et a l'aide du sélecteur BVA qui fait office de voyant comment diagnostiquer.
La difficulté est de trouver le boitier électronique de la BVA pour sonder les fils sans démonter tout l'intérieur du véhicule et de s'y retrouver sur la RTA tellement il y a d'infos a faire dérouler.
C'est quand même bizarre qu'en débranchant la batterie, ça fout tout en l'air. Je pense plus à une procédure pour remettre en fonction sans tout démonter.
Terrano II court 3.0 DI BVA de 2004
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#17

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je ne connais pas la boite auto, :( par contre, pour ce qui est de l'auto diagnostique dont parle Skalraf; la procédure est décrite dans la section garage de Nissan sur ce forum. Ce n'est pas bien compliqué, il suffira de ponter deux pinoches de la prise diagnostique et c'est bon; tu obtiendras les codes de défauts sous forme de signal clignotant de ton voyant check moteur. Une fois le nombre de clignotements court et longs compté, tu reviens nous voir et on pourras te dire un peu mieux quels sont les pistes à suivre. ;)

Sinon, pour ce qui est des boites auto, tu peux également voir sur le forum ici: terrano.forumactif.com

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#18

Message par titoupath »

vincent sch a écrit :Je ne connais pas la boite auto, :( par contre, pour ce qui est de l'auto diagnostique dont parle Skalraf; la procédure est décrite dans la section garage de Nissan sur ce forum. Ce n'est pas bien compliqué, il suffira de ponter deux pinoches de la prise diagnostique et c'est bon; tu obtiendras les codes de défauts sous forme de signal clignotant de ton voyant check moteur. Une fois le nombre de clignotements court et longs compté, tu reviens nous voir et on pourras te dire un peu mieux quels sont les pistes à suivre. ;)
J'ai testé la procédure de diagnostic intégré sur le Path (capteur ABS qui merde à froid, pour savoir lequel changer :hein :) , ça ne renvoie rien, je pense que ça ne renvoie que les défauts liés à l'ECU et pas les autres calculateurs (boite, ABS etc...)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#19

Message par vincent sch »

titoupath a écrit :J'ai testé la procédure de diagnostic intégré sur le Path (capteur ABS qui merde à froid, pour savoir lequel changer :hein :) , ça ne renvoie rien, je pense que ça ne renvoie que les défauts liés à l'ECU et pas les autres calculateurs (boite, ABS etc...)
Sur le boite manuel 3L, on a quand même la possibilité d'avoir les défauts des contacts point neutre, le contact de crabotage du mode 4x4 ou 2H.... C'est certain que ce qui est ABS ne passe pas par l"'ECU. :( Il y a une autre procédure mais comme je n'ai jamais eu de soucis, je ne m'y suis pas intéressé. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Suite batterie débranchée, défaut BVA et condamnation des portes en roulant

#20

Message par titoupath »

vincent sch a écrit :Sur le boite manuel 3L, on a quand même la possibilité d'avoir les défauts des contacts point neutre, le contact de crabotage du mode 4x4 ou 2H.... C'est certain que ce qui est ABS ne passe pas par l"'ECU. :( Il y a une autre procédure mais comme je n'ai jamais eu de soucis, je ne m'y suis pas intéressé. :( t
Effectivement c'est une possibilité. Dans la RTA je viens de voir qu'il y a une procédure de self-diagnostic pour le boîtier de gestion de la BT, indépendante de la procédure de l'ECU. Pour information voici la procédure d'autodiagnostic pour la version diesel du Pathfinder, il y doit y avoir des similitudes avec le T2 avec un peu de chance :
path_europe_EC-994.jpg
path_europe_EC-995.jpg
path_europe_EC-996.jpg
path_europe_EC-997.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre