Véhicule - Extension du domicile

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

Véhicule - Extension du domicile

#1

Message par Baladeur »

Bonjour, j'ouvre un débat d'actualité...

En fouinant sur le Net, je n'ai rien trouvé de flagrant sur le titre du post...

Le véhicule est-il une annexe du domicile ? J'ai trouvé des "oui..." ; des "non..." ; des "oui, mais..." ; des "non, mais..." ! Bref !

La question qui nous intéresse :

En cette période de sortie du confinement, on peut se déplacer entre 7:00 et 20:00... Je ne reviens pas sur toutes les précautions qui me semblent judicieuses et nécessaires (masques, gel, mains, etc.)

Si l'on considère que nos véhicules "seraient" des extensions de nos domiciles... Donc si nous circulons, et que nous stationnons (offroad, ou simplement discrètement, comme toujours bien sûr) avant 20:00, et que nous ressortions de nos véhicules qu'à 7:00...

Sommes nous dans l'illégalité ? :hein:

Certes la météo ne se prête pas trop aux excursions... Mais dans le Sud, il ferait beau parait-il ???
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#2

Message par christian.styling »

au printemps, vu à la télé (donc c'est vrai), un contrôle des forces de l'ordre en bord de route du coté du pont de Millau : des "jeunes" (donc suspects) en fourgons aménagés (c'est pire) qui avaient décidé de passer ensemble la période du confinement. ils ont été contraints de quitter les lieux fissa sinon verbalisation ! pourtant ils avaient clairement expliqué que c'était leur domicile et qu'ils confinaient mieux en bivouac sauvage que sur un terrain de camping...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#3

Message par Bernard_83 »

non il pleut dans le sud , donc pas bon .
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#4

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :au printemps, vu à la télé (donc c'est vrai), un contrôle des forces de l'ordre en bord de route du coté du pont de Millau : des "jeunes" (donc suspects) en fourgons aménagés (c'est pire) qui avaient décidé de passer ensemble la période du confinement. ils ont été contraints de quitter les lieux fissa sinon verbalisation ! pourtant ils avaient clairement expliqué que c'était leur domicile et qu'ils confinaient mieux en bivouac sauvage que sur un terrain de camping...
Moi aussi j'ai suivi l'affaire, mais c'était pendant le confinement... Y'avait opposition entre les FO et le maire qui, lui, avait donné son accord...

Là, la situation est différence, à partir du 15/12 nous ne sommes plus confinés... La question est juste de savoir si le couvre-feu est juste une interdiction de circuler entre 20h et 7h (sans autorisation valable), et si on peut simplement voyager en restant dans nos véhicules la nuit...

Sincèrement je pense que oui... Seule la météo me freine un peu...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#5

Message par Baladeur »

Bernard_83 a écrit :non il pleut dans le sud , donc pas bon .
Egoïste ! Tu veux pô qu'on vienne, hein, c'est ça, hein !!

Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#6

Message par christian.styling »

ébin... ça caille et il pleut... je confirme
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#7

Message par xavier13 »

Couvre feu, c' est interdiction de circuler ou d' etre dehors entre telle et telle heure.
Si dans un CC dans un camping ou aire amlenagee pour, c' est bon. Au bord de la route, c' est pas bon
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#8

Message par Baladeur »

xavier13 a écrit :Couvre feu, c' est interdiction de circuler ou d' etre dehors entre telle et telle heure.
Si dans un CC dans un camping ou aire amlenagee pour, c' est bon. Au bord de la route, c' est pas bon
C'est ce que je pense aussi... :hein:

Sauf qu'entre, être dans une zone faite pour (camping, parking aménagé), et au bord de la route (qui est quasi interdit même quand y'a pô d'covid)...

Y'a l'off road... C'est cette "zone floue" que j'essayais d'éclaircir... Si tu es dans ton véhicule, est-ce la prolongation légale de ton domicile ?"
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#9

Message par christian.styling »

c'est flou. au printemps il était nécessaire de se munir d’un «justificatif du lieu de résidence» en plus de l’attestation de déplacement : «Les factures de téléphone, d’électricité, de gaz ou d’eau, les quittances de loyer, les avis d’imposition ou de taxe d’habitation, l’attestation d’assurance du logement ou du véhicule, la carte grise du véhicule ou un relevé CAF mentionnant les aides liées au logement.»
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#10

Message par christian.styling »

actuellement et pour le moment...
une pièce d'identité suffit, mais si l'adresse qui y figure ne correspond plus à la résidence actuelle, elle doit alors être accompagnée d'un autre justificatif de domicile datant de moins d'un an.

à partir de mardi ça sera autre chose
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre