Véhicule - Extension du domicile

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#31

Message par christian.styling »

Baladeur a écrit :Voui, j'avais vu la photo et reconnu ton bleuet :lol:
c'est un réchaud très puissant : 3 000 W ! S.F.R SUPERFLY
Multi-Mount adaptable, le SuperFly est le réchaud le plus polyvalent de MSR pour les voyages internationaux
il fonctionne sur n'importe quelle marque de cartouche de gaz à collerette (MSR-PRIMUS-COLEMAN-WEBER-CAMPING/GAZ...)

on en utilise deux

Image

pain.jpg
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#32

Message par papitoy »

christian.styling a écrit :à la recherche d'accès 4x4 à la mer.


on a parcouru en 4x4 le littoral depuis Ronces-les-bains jusqu'à l'Italie

il y a possibilité de faire le bivouac (au milieu des panneaux d'interdiction) près de la dune du Pyla, au dessus de la plage du petit Nice

fut un temps où c'était possible entre Port-la-nouvelle et La-Franqui,

puis sur la plage d'Arles direction phare de Piemanson (on y a fait des bivouacs géniaux)


je crois que désormais l'unique endroit
où on peut aller HORS SAISON d'ETE
c'est entre Antibes et Marina-baie-des-anges.
en saison on se ferait verbaliser !
Au-dessus de la plage du Petit Nice, c'est...un parking ! Mais surla plage elle-même, pas question.
Autrefois, il y a 45ans, dans les dunes, ça le faisait, en jouant à cache cache avec les gardes forestiers, mais maintenant toutes les pistes sont fermées avec des barrières, et le hors piste pas recommandé pour la végétation fragile qui fixe les dunes.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#33

Message par christian.styling »

je sais bien... il y a... 45 ans on pouvait faire le bivouac près du phare de la COUBRE
maintenant tout est << verrouillé >> ils ont fait le mur de l'atlantique...
dommage c'était beau !

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#34

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :je sais bien... il y a... 45 ans on pouvait faire le bivouac près du phare de la COUBRE
maintenant tout est << verrouillé >> ils ont fait le mur de l'atlantique...
dommage c'était beau !

Image
T'as ach'té un drone ???

Ou alors t'as grimpé sur le Dèf ??? :hein:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5855
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#35

Message par znoliv »

Ça fait un peu chercheur de faille, ce poste..... :elan:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#36

Message par Baladeur »

znoliv a écrit :Ça fait un peu chercheur de faille, ce poste..... :elan:
Salut Znoliv... Justement non, c'est le contraire... Je ne cherche pas à frouiller... Je cherche juste les limites exactes de la liberté.

Ma mentalité entre le 1er confinement et le 2ème a évolué... Je ne conteste rien, et je prône toujours la prudence, les gestes barrières, les masques, etc...

Par contre, on sait (un peu) plus de choses... Et je deviens méfiant, sans être complotiste... Certes nos droits sont restreints et je ne veux pas sombrer dans le côté sombre de la Covid...

Par contre, les libertés sont ce qu'elles sont et je ne souhaite pas en laisser une miette.

Je trouve très "con" les fiestas à 500 à Marseille, ou à Strasbourg... Et la partouze de plus de 80 personnes arrêtée par les bleus me fait tordre de rire...

Mais se balader, aller dormir chez un pote à l'autre bout de la France, rejoindre quelques membres de sa famille... Garder à l'esprit ce quota (?) de 6 personnes... est autorisé... entre 7:00 et 20:00... Nous ne sommes pas contraints à dormir à l'adresse postale de notre résidence principale.

Donc se balader en Tortue est théoriquement possible... Seule la météo m'emm... un peu...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5855
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#37

Message par znoliv »

Baladeur a écrit :Salut Znoliv... Justement non, c'est le contraire... Je ne cherche pas à frouiller... Je cherche juste les limites exactes de la liberté.

Ma mentalité entre le 1er confinement et le 2ème a évolué... Je ne conteste rien, et je prône toujours la prudence, les gestes barrières, les masques, etc...

Par contre, on sait (un peu) plus de choses... Et je deviens méfiant, sans être complotiste... Certes nos droits sont restreints et je ne veux pas sombrer dans le côté sombre de la Covid...

Par contre, les libertés sont ce qu'elles sont et je ne souhaite pas en laisser une miette.

Je trouve très "con" les fiestas à 500 à Marseille, ou à Strasbourg... Et la partouze de plus de 80 personnes arrêtée par les bleus me fait tordre de rire...

Mais se balader, aller dormir chez un pote à l'autre bout de la France, rejoindre quelques membres de sa famille... Garder à l'esprit ce quota (?) de 6 personnes... est autorisé... entre 7:00 et 20:00... Nous ne sommes pas contraints à dormir à l'adresse postale de notre résidence principale.

Donc se balader en Tortue est théoriquement possible... Seule la météo m'emm... un peu...

:cool:
:D Pas de soucis, je te taquine.... ;) je me souviens juste de ce terme que tu m'avais balancé quand je me demandais si je ne pourrais pas sortir en mer, tout seul et loin de tout sur mon yacht....... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#38

Message par Baladeur »

znoliv a écrit : :D Pas de soucis, je te taquine.... ;) je me souviens juste de ce terme que tu m'avais balancé quand je me demandais si je ne pourrais pas sortir en mer, tout seul et loin de tout sur mon yacht....... :cool:
Je l'avais bien compris...

Sortir en mer était à l'époque "hors la loi" :lol: Même si ta compréhension de l'action était logique...

Là, je cherche justement ce qui est légal :lol: :lol:

Mais je reste convaincu que si on tombe sur un "bas-d'plafond", c'est pô gagné ! :mdr:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3766
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Véhicule - Extension du domicile

#39

Message par floflo68 »

la question je me la suis posée :hein:
je me suis fait une réponse :cool:
dans mon 4x4 je suis chez moi donc j'y dors de 20 h a 07 h à quelque position qu'il soit :clap:
dans ma cour, dans la nature ... :) dans ton jardin :D
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre