Dépose Turbo

Modérateur : této

Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#31

Message par Peter18360 »

Je n’aurai pas mieux dit !!! :clap: :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#32

Message par Peter18360 »

Et voici la wastegate :
8F699041-B5BD-4A84-8541-0A40CECB8622.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Dépose Turbo

#33

Message par onekill »

A oui c’est fameux comme système [emoji851]

En cherchant vite fait sur le net je suis tomber sur un forum .. qu’on connait un peu [emoji851][emoji872]?
archive/index.php/t-82980.html
En lisant un peu je suis tomber sur la raccourcir de 2mn, (message du 24/06/2009
Peut être il parle d’une méthode ? Je n’ai pas trop fouiner Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#34

Message par Peter18360 »

Pas de problème merci beaucoup je vais regarder ça :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
enduriste51400
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#35

Message par enduriste51400 »

J'ai changé mon turbo moi sur mon 2,8 si tu veux des infos . C'est un peut galère mais ça se fait.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#36

Message par Peter18360 »

C’est très gentils mais c’est bon pour moi ! Turbo changé il y a 1 semaine, et pour le moment aucun soucis. :D

Démontage sans déposer le collecteur d’échappement ni le compresseur de clim.

Les vis se sont toujours plutôt bien desserrée, j’ai utilisé un dégrippant Loctite qui descend la température à -40c, ça a eut l’air efficace.

Au niveau de l’outillage : clés plates pour endroits peu accessibles, clé à cliquet (grosse et petite) et rallonge, clés à tube, dégrippant en quantité, une pochette de joint neuf entre turbo / échappement et turbo / collecteur ainsi que pour les raccord de LDR et d’huile (rondelle cuivre) + joint spécial pour sortie d’huile (sous le turbo).

Ne pas oublier une seringue pour amorcer le turbo en y injectant de l’huile avant de démarrer.

De la patience, dévissage petit à petit, et du dégrippant en bonne quantité... :)

Voici quelques photos :
3CB18694-CE95-4A74-9265-879AB6B22EFF.jpg
0AC38733-9C45-4C26-B6B3-9B975840268E.jpg
9EFB5E38-2157-46D4-B193-EE112DBB30EB.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
enduriste51400
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#37

Message par enduriste51400 »

Tu la acheté où ton turbo ? A quel prix? Moi j'en ai mis un d'occasion mais bon ça va dure qu un temps l'histoire :)



Peter18360 a écrit :C’est très gentils mais c’est bon pour moi ! Turbo changé il y a 1 semaine, et pour le moment aucun soucis. :D

Démontage sans déposer le collecteur d’échappement ni le compresseur de clim.

Les vis se sont toujours plutôt bien desserrée, j’ai utilisé un dégrippant Loctite qui descend la température à -40c, ça a eut l’air efficace.

Au niveau de l’outillage : clés plates pour endroits peu accessibles, clé à cliquet (grosse et petite) et rallonge, clés à tube, dégrippant en quantité, une pochette de joint neuf entre turbo / échappement et turbo / collecteur ainsi que pour les raccord de LDR et d’huile (rondelle cuivre) + joint spécial pour sortie d’huile (sous le turbo).

Ne pas oublier une seringue pour amorcer le turbo en y injectant de l’huile avant de démarrer.

De la patience, dévissage petit à petit, et du dégrippant en bonne quantité... :)

Voici quelques photos :

[ATTACH=CONFIG]134364[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]134365[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]134366[/ATTACH]
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#38

Message par Peter18360 »

C’est un d’occaz aussi, il vient d’un autre 2.8 pour pièce. Je l’ai contrôlé et il n’a pas de jeu. Il ne doit pas être bien vieux, je pense qu’il s’agit d’un turbo qui a été reconditionné et qui n’a pas beaucoup tourné.
En observant bien on peu remarquer qu’il n’est pas strictement identique à celui d’origine, côté échappement le corps du turbo est maintenu par des écrous et non un grand collier.

Pour l’instant RAS, pourvu que ça dure. :D

En tout cas en coupant le moteur on entend plus la turbine s’arrêter comme c’était le cas avec l’ancien.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
enduriste51400
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#39

Message par enduriste51400 »

Pareil le mien a aucun jeu et ne siffle pas quand je coupe le moteur, mais a l'accélération ça fait un bruit dans les tour mais je me demande si j'ai pas une fuite d'air au collecteur ...


Peter18360 a écrit :C’est un d’occaz aussi, il vient d’un autre 2.8 pour pièce. Je l’ai contrôlé et il n’a pas de jeu. Il ne doit pas être bien vieux, je pense qu’il s’agit d’un turbo qui a été reconditionné et qui n’a pas beaucoup tourné.
En observant bien on peu remarquer qu’il n’est pas strictement identique à celui d’origine, côté échappement le corps du turbo est maintenu par des écrous et non un grand collier.

Pour l’instant RAS, pourvu que ça dure. :D

En tout cas en coupant le moteur on entend plus la turbine s’arrêter comme c’était le cas avec l’ancien.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose Turbo

#40

Message par Peter18360 »

Possible, pour le vérifier je sais qu’il existe des produits que l’on pulvérise sur les raccords, les durites ou les joints et en cas de fuites ça fait des bulles. En système D ça doit marcher avec du liquide vaisselle :lol:
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre