Barres de toit alu-cab et autohome

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Barres de toit alu-cab et autohome

#1

Message par majo »

Bonjour, j'ai commandé un canopy alu-cab explorer pour mon amarok.
J'aimerais donc installer sur le canopy des barres de toit, il me semble que les alu-cab sont idéales mais j'ai entendu dire que des rhino rack ou front runner feraient aussi l'affaire?
https://www.equip-raid.fr//produits/barres-de-toit-avec-pieds-alu-cab-longueur-1450-mm-gris

Donc mon problème est de trouver des fixations compatible entre la tente de toit airtop autohome et les barres alu-cab. Il me semble que ces barres sont très larges. Peut-être que les kits de fixation front runner seraient compatibles?
https://www.frontrunneroutfitters.com/fr/be/hard-shell-tent-mount-brackets.html

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Barres de toit alu-cab et autohome

#2

Message par roussje »

C'est très facile à faire soi même les fixations pour tente autohome: acheter des barres métalliques plates (mesurer celles fournies d'origine, c'est environ 3 cm) ; les scier à la bonne longueur (= largeur barre de toit plus espace pour deux boulons). Il en faut 4 par barre de toit. Faire deux trous (de la largeur des vis qui vont les joindre) à leurs extrémités. Choisir des vis en fonction de l'épaisseur des barres de toit. Puis assembler… ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Barres de toit alu-cab et autohome

#3

Message par majo »

Merci roussje, si c'est le seule solution je vais faire comme cela.
Répondre