Decat' sur KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

Decat' sur KDJ 95

#1

Message par wildbear »

Hello,
Aujourd'hui c'etait controle technique...
Le technicien connait bien les toys et pour appuyer son propos à fait passer le contrôle antipollution sans faire semblant, pour sortir avec un résultat à 0.5 là ou nous avons sur KDJ une limite à 1.3.
On à de la marge.
Certains ici ont déjà décatalyser ce moteur ? des retours ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#2

Message par prado74 »

wildbear a écrit :Hello,
Aujourd'hui c'etait controle technique...
Le technicien connait bien les toys et pour appuyer son propos à fait passer le contrôle antipollution sans faire semblant, pour sortir avec un résultat à 0.5 là ou nous avons sur KDJ une limite à 1.3.
On à de la marge.
Certains ici ont déjà décatalyser ce moteur ? des retours ?
KDJ 125 de 2004 sans EGR ni cata depuis 2004 (env 200 000 kms) ==> CT anti pollution pas de pb

Opacité des fumées la norme est : inf. à 3.00, il est à 0.47.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#3

Message par mamkzj95 »

wildbear a écrit :Hello,
Aujourd'hui c'etait controle technique...
Le technicien connait bien les toys et pour appuyer son propos à fait passer le contrôle antipollution sans faire semblant, pour sortir avec un résultat à 0.5 là ou nous avons sur KDJ une limite à 1.3.
On à de la marge.
Certains ici ont déjà décatalyser ce moteur ? des retours ?
C'est pour quel modèle de KDJ ?

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#4

Message par christian.styling »

ça voudrait dire que... avec les kilomètres qui usent le matériel... les dispositifs anti pollution deviennent inefficaces ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#5

Message par mamkzj95 »

christian.styling a écrit :ça voudrait dire que... avec les kilomètres qui usent le matériel... les dispositifs anti pollution deviennent inefficaces ?
Sur mon KDJ150BA , j'ai passé le 22/07/2020 le CT ( à 320mkm ) .
Opacité C1 : 00.16 , C2 : 00.13
CT obtenu du premier coup .
C'est le 1er modèle de KDJ150 , de février 2010 . 173cv
Tout d'origine : échappement , fap , egr .
Tu as quel modèle de KDJ ?

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#6

Message par roussje »

christian.styling a écrit :ça voudrait dire que... avec les kilomètres qui usent le matériel... les dispositifs anti pollution deviennent inefficaces ?
Tiens, j'avais plutôt compris dans l'autre sens: même après des années et des Km cela reste fortement en dessous des limites.

Alors, dans quel sens est-ce?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#7

Message par Rem's »

christian.styling a écrit :ça voudrait dire que... avec les kilomètres qui usent le matériel... les dispositifs anti pollution deviennent inefficaces ?
C'est surtout que le contrôle technique ne vérifie la pollution que sur le niveau des fumées qui sortent de l'échappement, et le catalyseur et l'egr n'ont que peu ou pas d'effet là dessus ;)

Par contre tu vires un FAP, là ça va être une autre histoire pour atteindre le seuil d'opacité des fumées au CT :roll:
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#8

Message par wildbear »

J'ai corrigé le titre, c'est pour serie 9

Le propos est en effet que malgré l'age les années et l'arthrose, il pollue 60% moins que le toléré sur ce modèle.
Ceci sans EGR.

Je ne suis pas un pro mais je croyais que FAP (filtre à particule) retenait les suie, influant sur l'opacité et egr/catalyseur sur les gaz rejetés (Catalyseur transforme, EGR triche)

En l’occurrence je parle des mesures de gaz (j'ai pas le document sous les yeux pour le terme exact), l'opacité n'ayant pas pu être mesurée, la sonde déclenche un défaut ABS (ca arrive, surtout avec Toy parait il).

Si on était des vilains et qu'on voulait tricher en profitant de cette limite large, il faudrait découper un catalyseur pour le vider mais donner l'impression qu'il y est (car contrevisite supposée si absent visuellement), mais comme c'est relativement définitif, je voulais avoir des retours d’expérience avant.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#9

Message par prado74 »

wildbear a écrit :J'ai corrigé le titre, c'est pour serie 9

Le propos est en effet que malgré l'age les années et l'arthrose, il pollue 60% moins que le toléré sur ce modèle.
Ceci sans EGR.


Je ne suis pas un pro mais je croyais que FAP (filtre à particule) retenait les suie, influant sur l'opacité et egr/catalyseur sur les gaz rejetés (Catalyseur transforme, EGR triche)

En l’occurrence je parle des mesures de gaz (j'ai pas le document sous les yeux pour le terme exact), l'opacité n'ayant pas pu être mesurée, la sonde déclenche un défaut ABS (ca arrive, surtout avec Toy parait il).

Si on était des vilains et qu'on voulait tricher en profitant de cette limite large, il faudrait découper un catalyseur pour le vider mais donner l'impression qu'il y est (car contrevisite supposée si absent visuellement), mais comme c'est relativement définitif, je voulais avoir des retours d’expérience avant.

CQFD tu laisses l'EGR ==> ça se bouche ,tu laisses le cata ==> il se bouche .........ça ne passe plus au CT

Tu enlèves "tout" ==> au CT :diable: :cool: :ange: :sors: :hello:

Donc ............... :hein: :hein:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#10

Message par christian.styling »

je me demande à quoi ça peut bien servir d'avoir un Y sur l'échappement et une vanne d'ouverture/fermeture commandable depuis le poste de pilotage, c'est bizarre. il y a des tas de modèles quand on chercheImage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre