Hésitation sur deux Tente de Toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#10

Message par dayer1313 »

il y avait des vidéos de présentation sur la chaine de Baptiste Pitois sur Youtube ? https://www.youtube.com/user/MultiMudding
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#11

Message par CharonneFR »

roussje a écrit :Était-ce un essai sur le site Internet sans prendre contact pour poser la question? :hein:
Un essai rapide, j'ai pas encore pris ma décision sur quel tente de toit partir... Donc j'ai pas encore engagé des envois d'eMail, pour confirmation ou non... :)
Rem's a écrit :A une époque il se disait ici même que les tentes de chez Djebel avaient semble-t-il une bien meilleure finition que les tentes de chez accessoires 4x4... Bon maintenant je ne sais pas ce qu'il en est puisque ça change très vite...
Il est certain que celle que j'avais acheté chez nos amis suisses était qd même très bas de gamme (j'ai eu des entrée d'eau, déchirure le long de la glissière d'ouverture, typique d'un produit bas de gamme...). Par contre SAV au top, j'avais eu une toile neuve suite à mes déchirures et même une bâche de remplacement, mais bon du même niveau de finition...
Ok bon ben merci du retour, je vais la laisser au magasin du coup :D
Rem's a écrit :Bah si, ils doivent toujours livrer, sinon ils ne vendraient rien !!
Il y a des sites qui ne propose pas d'envois vers la Belgique, mais bien vers la France, donc ça aurait pu être une possibilité... :)
Baladeur a écrit :Je n'y connais pas forcément grand chose spécifiquement en tentes de toit...

Mais quand j'ai été dans le même cas à choisir entre deux produits assez onéreux...

Je n'ai jamais pris en compte le prix... Mais la qualité !

Après, bien sûr, il y a toujours la question des "moyens", mais je préfère me priver que prendre le pis-allé... On le regrette trop après...

Là, il est question de dormir la nuit, par probablement tous les temps, chauds, froids, secs, humides... Ce serait, pour moi, les seuls critères de choix...

Mais n'oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Je parle plus de qualité prix que de prix... Pour dire je guette aussi les Autohome Overzone... Mais là c'est 2700€... :roll:
dayer1313 a écrit :il y avait des vidéos de présentation sur la chaine de Baptiste Pitois sur Youtube ? https://www.youtube.com/user/MultiMudding
Si si, mais j'ai pas confiance dans ce genre de placement de produit qui sert plus a monétisé qu'à faire des crash test produits ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#12

Message par CharonneFR »

Bon ben pour finir je vais aller voir une Autohome Overzone...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Daktent

#13

Message par majo »

Si tu es de BXL tu peux aller jeter un coup d'oeil aux pays-Bas à Baarn chez Daktent, ils ont un bon choix de différents modèles, j'ai acheté ma airtop là-bas, sinon chez trek 4x4 à landen ils sont aussi très sympas et proposent aussi des modèles en expo.
https://daktent.nl/showroom/
http://www.trekk-4x4.be/
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#14

Message par CharonneFR »

majo a écrit :Si tu es de BXL tu peux aller jeter un coup d'oeil aux pays-Bas à Baarn chez Daktent, ils ont un bon choix de différents modèles, j'ai acheté ma airtop là-bas, sinon chez trek 4x4 à landen ils sont aussi très sympas et proposent aussi des modèles en expo.
https://daktent.nl/showroom/
http://www.trekk-4x4.be/
Ouep je devrais passer chez Trekk, c'est un ancien client Jeep ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#15

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Bon ben pour finir je vais aller voir une Autohome Overzone...
Avec l'overzone tu dépasses la limite de poids du GC. Tu la prends en quelle taille et comment tu la fixes au toit ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#16

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Avec l'overzone tu dépasses la limite de poids du GC. Tu la prends en quelle taille et comment tu la fixes au toit ?
Dans tout les cas je dépasse le poids...

Une Small, et côté fixation, ce sera sur ma galerie de toit ARB Base Rack, pour les fixations c'est du home made, un tube alu tronçonné sur la longueur pour épouser la forme du toit du ZJ boulonné au Metric 8 comme actuellement avec ma galerie ;)

Et dans l'idée, je pense faire maintenir la tente de toit directement sur le support de fixation de la galerie, au lieu de la maintenant à la galerie même...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#17

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Dans tout les cas je dépasse le poids...

Une Small, et côté fixation, ce sera sur ma galerie de toit ARB Base Rack, pour les fixations c'est du home made, un tube alu tronçonné sur la longueur pour épouser la forme du toit du ZJ boulonné au Metric 8 comme actuellement avec ma galerie ;)

Et dans l'idée, je pense faire maintenir la tente de toit directement sur le support de fixation de la galerie, au lieu de la maintenant à la galerie même...
Si tu as des photos ou un reportage sur l'install, je veux bien le lien, merci ;)

Moi je compte me fabriquer une galerie en alu profilé mais d'abord je vais enlever le toit de l'intérieur et virer les inserts M6. J'ai lu quelques posts sur des GC plus récents (j'ai le wj) où la tôle en alu du toit a craqué et les inserts ne tiennent plus.

Je vais essayer de solidifier ça avec des tige plates en acier de l'intérieur et créer des supports de galerie sur mesure et poser sereinement une tente de toit autour de 70kg.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#18

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Si tu as des photos ou un reportage sur l'install, je veux bien le lien, merci ;)

Moi je compte me fabriquer une galerie en alu profilé mais d'abord je vais enlever le toit de l'intérieur et virer les inserts M6. J'ai lu quelques posts sur des GC plus récents (j'ai le wj) où la tôle en alu du toit a craqué et les inserts ne tiennent plus.

Je vais essayer de solidifier ça avec des tige plates en acier de l'intérieur et créer des supports de galerie sur mesure et poser sereinement une tente de toit autour de 70kg.
Ouep pour le montage et photo, je ferai un article a ce propos pour mon ZJ :) J'attend de recevoir la galerie et la tente de toit pour réellement faire un plan, et commander ce dont j'ai besoin :)

Oublie les tige, ça ne passera pas... c'est pas une tole plate en dessous, mais t'as une une tole emboutit qui est le renfort du toit...

Pour ce qui est de tes inserts, oui vire les pour monter des Metric 8 boulonné à la place ;) Quitte a augmenter le nombre de trou...

Pour l'empreinte et l'angle du toit, reprend les rails d'origine et leur courbure, ça te donnera déjà l'angle à reprendre ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#19

Message par papitoy »

@Charonne

As-tu vu que dans le forum "aménagements", il y a plusieurs discussions sur le choix des tentes de toit et leurs fixations ? Si tu n'as pas encore finalisé ton choix, ça peut t'être utile.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Répondre