Hésitation sur deux Tente de Toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#3

Message par CharonneFR »

adrien62 a écrit :Hello,

Le comparatif m'intéresse aussi.
Enfin je sais pas si on peut appeler ça comme ça car en prenant compte l'annexe on est sur du simple au double niveau budget.

Pourquoi tu dis que tu dois aller chercher en suisse, ils livrent pas ?
Ben je ne sais pas au premier coup d'essaie, je n'avais pas d'envois possible :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#4

Message par Rem's »

A une époque il se disait ici même que les tentes de chez Djebel avaient semble-t-il une bien meilleure finition que les tentes de chez accessoires 4x4... Bon maintenant je ne sais pas ce qu'il en est puisque ça change très vite...
Il est certain que celle que j'avais acheté chez nos amis suisses était qd même très bas de gamme (j'ai eu des entrée d'eau, déchirure le long de la glissière d'ouverture, typique d'un produit bas de gamme...). Par contre SAV au top, j'avais eu une toile neuve suite à mes déchirures et même une bâche de remplacement, mais bon du même niveau de finition...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#5

Message par Rem's »

CharonneFR a écrit :Ben je ne sais pas au premier coup d'essaie, je n'avais pas d'envois possible :hein:
Bah si, ils doivent toujours livrer, sinon ils ne vendraient rien !!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#6

Message par roussje »

CharonneFR a écrit :Ben je ne sais pas au premier coup d'essaie, je n'avais pas d'envois possible :hein:
Était-ce un essai sur le site Internet sans prendre contact pour poser la question? :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jolosulu
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#7

Message par jolosulu »

Salut
je ne connais pas les modèle que tu proposes, mais j'ai une djebel qui n'est pas si mal dans le temps, je l'ai depuis 2016 et je m'en sert une dizaine de week end dans l'année, quelque soit la meteo
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#8

Message par ZaZou »

CharonneFR a écrit :Salut l'équipe :)

Je suis hésitant entre deux tente de toit, la classique SwiisKings en 140cm qui est dans les 900€ mais que je dois aller chercher en Suisse, elle n'as pas le double toit pare-pluie... Donc Suisse / Belgique a prendre en compte, et qui plus est avec les évènements actuelles... dispo ici

Un copain me parle également des tente de toit de chez Tembo 4x4... Tente dispo à 15min de chez moi mais avec un prix à 1500€... visiblement la construction a l'air plus costaud, le double toit est compris, visiblement l'éclairage aussi, mais je voulais voir avec vous si ça en valait la chandelle... dispo ici

Si quelqu'un serait m'aider sur le comparatif... Visiblement la toile de l'annexe est deux fois plus épais, le tissus de la tente l'est légèrement plus, le double toit est présent, et c'est de l'épais également. Et c'est une tente de toit "produite" en Hollande :hein:
Les 2 modèles ont un double toit
:) :)

Sauf à ce que tu ais envie de camper cet hiver, sinon l'AR en Suisse peut aussi etre l'occasion d'un W E de rodage pour la tente
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#9

Message par Baladeur »

Je n'y connais pas forcément grand chose spécifiquement en tentes de toit...

Mais quand j'ai été dans le même cas à choisir entre deux produits assez onéreux...

Je n'ai jamais pris en compte le prix... Mais la qualité !

Après, bien sûr, il y a toujours la question des "moyens", mais je préfère me priver que prendre le pis-allé... On le regrette trop après...

Là, il est question de dormir la nuit, par probablement tous les temps, chauds, froids, secs, humides... Ce serait, pour moi, les seuls critères de choix...

Mais n'oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#10

Message par dayer1313 »

il y avait des vidéos de présentation sur la chaine de Baptiste Pitois sur Youtube ? https://www.youtube.com/user/MultiMudding
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#11

Message par CharonneFR »

roussje a écrit :Était-ce un essai sur le site Internet sans prendre contact pour poser la question? :hein:
Un essai rapide, j'ai pas encore pris ma décision sur quel tente de toit partir... Donc j'ai pas encore engagé des envois d'eMail, pour confirmation ou non... :)
Rem's a écrit :A une époque il se disait ici même que les tentes de chez Djebel avaient semble-t-il une bien meilleure finition que les tentes de chez accessoires 4x4... Bon maintenant je ne sais pas ce qu'il en est puisque ça change très vite...
Il est certain que celle que j'avais acheté chez nos amis suisses était qd même très bas de gamme (j'ai eu des entrée d'eau, déchirure le long de la glissière d'ouverture, typique d'un produit bas de gamme...). Par contre SAV au top, j'avais eu une toile neuve suite à mes déchirures et même une bâche de remplacement, mais bon du même niveau de finition...
Ok bon ben merci du retour, je vais la laisser au magasin du coup :D
Rem's a écrit :Bah si, ils doivent toujours livrer, sinon ils ne vendraient rien !!
Il y a des sites qui ne propose pas d'envois vers la Belgique, mais bien vers la France, donc ça aurait pu être une possibilité... :)
Baladeur a écrit :Je n'y connais pas forcément grand chose spécifiquement en tentes de toit...

Mais quand j'ai été dans le même cas à choisir entre deux produits assez onéreux...

Je n'ai jamais pris en compte le prix... Mais la qualité !

Après, bien sûr, il y a toujours la question des "moyens", mais je préfère me priver que prendre le pis-allé... On le regrette trop après...

Là, il est question de dormir la nuit, par probablement tous les temps, chauds, froids, secs, humides... Ce serait, pour moi, les seuls critères de choix...

Mais n'oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Je parle plus de qualité prix que de prix... Pour dire je guette aussi les Autohome Overzone... Mais là c'est 2700€... :roll:
dayer1313 a écrit :il y avait des vidéos de présentation sur la chaine de Baptiste Pitois sur Youtube ? https://www.youtube.com/user/MultiMudding
Si si, mais j'ai pas confiance dans ce genre de placement de produit qui sert plus a monétisé qu'à faire des crash test produits ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

#12

Message par CharonneFR »

Bon ben pour finir je vais aller voir une Autohome Overzone...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre