taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rondone
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#1

Message par rondone »

Bonjour a vous toutes et a vous tous. Je m'appel bruno et je viens d'acheter un ML 320 de Janvier 2000 avec 215000 km. C'est mon premier message sur le forum et je ne métrise pas vraiment. J''ai même pas fait 500 km que déjà je suis en train de refaire tout le système de frein (disques, plaquettes et étriers mais aussi maitre cylindre qui finalement était le fautif de l'usure AV et AR droit des disques.....système ESP, et oui ! ) Très bon rapport prix cahier des charges.
Il va me servir aussi pour tracter, allez dans les champs, chemins et Sachant qu'il n'y a pas de blocage de pont j'ai donc intérêt a avoir de bons pneus. J'ai juste la boite courte et le dégonflage des pneus pour m'en sortir actuellement. (garde au sol du ML serie 1 , W163 : 21,3 cm)

J'ai vue sur le net des Nankang FT9 235x85R16 qui s'avèrent être très bon en tout terrain et qui rehausse la bette de plus de 3 centimètres (diamètre de 80,5 au lieu de 74 actuellement).

Question 1 : es ce que je vais avoir des problèmes en tout terrain avec des pneus de ce diamètre sur mon ML qui n'a pas était rehaussé ?
Question 2 : si je dois rehausser le bestiau (avant ou arrière ou les deux ) pour un budget serré, que me conseillé vous ?
Question 3 : j'aimerai ne pas avoir de problème au contrôle technique ainsi je préfère avoir deux jeux de roues/pneus. dois je investir sur des jantes en 16 ou 17 pouces (il y en a même en 18 pouces AMG ML , hi hi ! ) pour y mettre mes pneus MUD ?

Merci pour vos réponses.
bonne journée.
bruno
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#2

Message par jibus »

Bonjour et bienvenue , déjà je resterai en taille d'origine au moins t'es sur que ça passe , que tu seras pas emmerdé par ton assurance en cas de souci et je ne monterai les Mud que pour le tout terrain .
Il est maintenant plus autoriser de monter des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à celui d'origine (sauf si ce sont des pneus hiver logo 3PMSF) , il y a une tolérance pour les pneus fabriqué avant 2020 .
Maintenant on ne fait plus ce qu'on veut :malade: .
Pour la taille de ton second pneus , regarde les montes homologués et tu prends celle qui coute le moins chère , d'une taille à l'autre il peut y avoir de belles différences de prix à pneus égales ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#3

Message par Carbu »

Pourquoi ne pas le mettre en AT ? certains sont considérés comme des pneus "hivers" et ont les bons logos pour rouler toute l'année, moyennant un petit autocollant indiquand la vitesse limitée (en tous les cas en Belgique)

Il me semblait que le ML avait d'office le bloc arrière !
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#4

Message par christian.styling »

en France, pareil : L'indice de vitesse peut être inférieur pour les pneus avec le logo M+S sur les flancs
mais une petite note doit être collé dans le champ de vision d'un conducteur occasionnel indiquant la nouvelle vitesse maxi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#5

Message par jibus »

Carbu a écrit :Pourquoi ne pas le mettre en AT ? certains sont considérés comme des pneus "hivers" et ont les bons logos pour rouler toute l'année, moyennant un petit autocollant indiquand la vitesse limitée (en tous les cas en Belgique)

Il me semblait que le ML avait d'office le bloc arrière !
Comme en France ,pour le bloc arrière , je crois pas , je crois qu'il a un anti-patinage électronique :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#6

Message par Carbu »

Pour répondre à la question de réhausse: oublie... surtout à prix contenu

Il faut aller sur les forums spécifiques au ML... et placer des réhausses prévues pour qui vont donc couter un peu plus que le budget serré !
Tu n'as pas la suspension pneumatique dessus ?

un peu d'info: viewtopic.php?t=187352-Mercedes-ML-430? ... ht=blocage
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#7

Message par jibus »

christian.styling a écrit :en France, pareil : L'indice de vitesse peut être inférieur pour les pneus avec le logo M+S sur les flancs
mais une petite note doit être collé dans le champ de vision d'un conducteur occasionnel indiquant la nouvelle vitesse maxi
Plus maintenant le M+S ne suffit plus ,il faut le 3PMSF ;) :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#8

Message par christian.styling »



1er Novembre 2021 marquage minimum M+S

puis le 1er Novembre 2024 avec la combinaison des marquages 3PMSF et M+S

source 21 oct. 2020 https://www.4legend.com/2020/pneus-hive ... artements/



les pneumatiques hiver comportant seulement la mention « M+S » (abréviation de l’anglais « Mud and Snow », qui se traduit « Boue et Neige » en français), « M.S » ou « M & S » seront admis jusqu’en novembre 2024.

Ensuite, ils devront aussi arborer le symbole en forme de flocon de neige, désigné par l’acronyme 3PMSF (pour « Three peak mountain snow flake », qui signifie « Montagne à trois pics avec un flocon de neige »).
source 20/11/2020 https://www.toutsurmesfinances.com/vie- ... ementation
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#9

Message par adrien62 »

Salut,

Pour avoir un peu étudier le sujet, la rehausse sur le W163 est compliqué aujourd'hui. A l'avant ça va car barre de torsion, c'est pour l'arrière le problème, pas de pièces disponible.
Même si on en voit aux USA avec des roues énorme, a ta place je partirai sur du 225/75R16 qui est une taille d'origine du ML, est qui est assez développé dans le milieu TT aujourd'hui.
Dans cette dimension on trouve aussi bien du AT que du MT.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML

#10

Message par jibus »

Pour le M+S , sur le site de TNPF , il parle de pneus fabriqué avant 2020 (2020 exclu) ...
Ce qui est sûre , c'est que pour nous , ça va vite s'arrêter pour rouler en Mud :malade: , Toi Christian , tu es sauvé avec le Def :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre