BT 4.16

Modérateur : romainletu

Répondre
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

BT 4.16

#1

Message par antoine² »

Afin de faire renaître certains vieux sujets dont les photos ont disparues, j'ai démonté cet aprem la BT HS que j'avais au garage et apparemment ce serait une de 410 quelqu'un peut il me confirmer que le pignon central des boites de 410 est en 32 et 53 dents.
Si c'est bien ca je devrai pouvoir re-documenter tout ca prochainement, faut que je vois si un collègue peut me tourner ca :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#2

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :Afin de faire renaître certains vieux sujets dont les photos ont disparues, j'ai démonté cet aprem la BT HS que j'avais au garage et apparemment ce serait une de 410 quelqu'un peut il me confirmer que le pignon central des boites de 410 est en 32 et 53 dents.
Si c'est bien ca je devrai pouvoir re-documenter tout ca prochainement, faut que je vois si un collègue peut me tourner ca :D
et la mesure du ratio...tu devrais pouvoir nous affimer si c'est une 410 ou 413 :D :D :D

tu veux qu'il te tourne quoi le collègue :hein:
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#3

Message par antoine² »

par moment je réfléchi pas moi... une simple division maintenant que tout est démonté :~:
J'ai pas mesuré le ratio avant démontage car celle la elle était bien HS, roulement d'arbre d'entré soudé --> impossible de tourner. Elle a bien vécue :D )

Pignon central de 413 /410 montage serré à la presse bien concentrique à voir quand ce sera fait si j'ai la place pour percer entre cuir et chair et si j'ai la place percer tarauder en m6 vis sans tête en 12.9 avec bloc presse et roule ma poule.

Si j'ai bien tout suivi:
- arbre d'entrée complet du 410
-pignon central comme j'ai dit plus haut
- arbre de sortie de 413 remonté avec le pignon de sortie de 410

Merci à LOULOU76490 pour toutes ces infos, sans photo c'est un peu plus dur à comprendre mais avec tout ca et les pièces sous les yeux ça devrait aller.

Lui à mis des axes de 6 soudés à la place des vis sans tête, je verrai une fois le pignon usiné si c'est nécessaire ou si les vis sans tête peuvent suffire.
Si je peux éviter de souder et donc de chauffer le pignon je préfère mais on voit bien que ça tourne très bien même avec des montages peu mécanique

Entre les infos de LOULOU76490 et les documents de H3Hummer ça permet de voir la modification beaucoup plus sereinement
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#4

Message par antoine² »

Heureusement sur 3 BT avec FAM il y en avait quand même une de 410!! ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#5

Message par H3Hummer »

antoine² a écrit :par moment je réfléchi pas moi... une simple division maintenant que tout est démonté :~:
J'ai pas mesuré le ratio avant démontage car celle la elle était bien HS, roulement d'arbre d'entré soudé --> impossible de tourner. Elle a bien vécue :D )

Pignon central de 413 /410 montage serré à la presse bien concentrique à voir quand ce sera fait si j'ai la place pour percer entre cuir et chair et si j'ai la place percer tarauder en m6 vis sans tête en 12.9 avec bloc presse et roule ma poule.

Si j'ai bien tout suivi:
- arbre d'entrée complet du 410
-pignon central comme j'ai dit plus haut
- arbre de sortie de 413 remonté avec le pignon de sortie de 410

Merci à LOULOU76490 pour toutes ces infos, sans photo c'est un peu plus dur à comprendre mais avec tout ca et les pièces sous les yeux ça devrait aller.

Lui à mis des axes de 6 soudés à la place des vis sans tête, je verrai une fois le pignon usiné si c'est nécessaire ou si les vis sans tête peuvent suffire.
Si je peux éviter de souder et donc de chauffer le pignon je préfère mais on voit bien que ça tourne très bien même avec des montages peu mécanique

Entre les infos de LOULOU76490 et les documents de H3Hummer ça permet de voir la modification beaucoup plus sereinement
:clap: tant mieux et n'oublie pas les images pour les débutants et fanas du bricolage aussi :D comme mouaiiiiii ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#6

Message par antoine² »

H3Hummer a écrit : :clap: tant mieux et n'oublie pas les images pour les débutants et fanas du bricolage aussi :D comme mouaiiiiii ;)
Et voila après calcul c'est bien un pignon de 410
j'en ferai sans soucis (sous réserve de l'usinage j'attend la réponse du collègue sur l'usinage de pignons cémentés :D ). Mais de ce que j'ai compris tu avais refait ta BT donc pour toi à part l'usinage rien de compliqué ;)
bt 001.jpg
Pignon A : 410? 31 dents
Pignon B : 410 ? 53 dents (n'est pas sur la photo)
Pignon C : 410 ? 49 dents
Pignon D : 413 ? 23 dents (n'est pas sur la photo)
Pignon E : 413 ? 56 dents
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#7

Message par H3Hummer »

[quote="antoine²"]Et voila après calcul c'est bien un pignon de 410
j'en ferai sans soucis (sous réserve de l'usinage j'attend la réponse du collègue sur l'usinage de pignons cémentés :D ). Mais de ce que j'ai compris tu avais refait ta BT donc pour toi à part l'usinage rien de compliqué ;)

Bin pour moi ce sera un kit complet de chez MF ou Kayman :D donc juste un chti calcul à refaire .....et suis nul en calculs :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#8

Message par loulou76490 »

antoine² a écrit :par moment je réfléchi pas moi... une simple division maintenant que tout est démonté :~:
J'ai pas mesuré le ratio avant démontage car celle la elle était bien HS, roulement d'arbre d'entré soudé --> impossible de tourner. Elle a bien vécue :D )

Pignon central de 413 /410 montage serré à la presse bien concentrique à voir quand ce sera fait si j'ai la place pour percer entre cuir et chair et si j'ai la place percer tarauder en m6 vis sans tête en 12.9 avec bloc presse et roule ma poule.

Si j'ai bien tout suivi:
- arbre d'entrée complet du 410
-pignon central comme j'ai dit plus haut
- arbre de sortie de 413 remonté avec le pignon de sortie de 410

Merci à LOULOU76490 pour toutes ces infos, sans photo c'est un peu plus dur à comprendre mais avec tout ca et les pièces sous les yeux ça devrait aller.

Lui à mis des axes de 6 soudés à la place des vis sans tête, je verrai une fois le pignon usiné si c'est nécessaire ou si les vis sans tête peuvent suffire.
Si je peux éviter de souder et donc de chauffer le pignon je préfère mais on voit bien que ça tourne très bien même avec des montages peu mécanique

Entre les infos de LOULOU76490 et les documents de H3Hummer ça permet de voir la modification beaucoup plus sereinement
mais de rien :D ,j'ai juste souder les deux pions ,je n'est pas souder les pignons ,faut eviter de trop chauffer ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#9

Message par antoine² »

c'est ce que je vais faire avec l'épaulement, le montage serré et 2 goupilles cylindriques voir conique (je verrai ce que j'aurai sous la main) il devrait pas aller bien loin :D
Mon collègue devrait pouvoir me tourner ça en début d'année ;)
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: BT 4.16

#10

Message par antoine² »

H3Hummer a écrit : :clap: tant mieux et n'oublie pas les images pour les débutants et fanas du bricolage aussi :D comme mouaiiiiii ;)
Sur ce que tu peux faire des maintenant sur ta boîte c’est faire tremper dans le degrippant la douille du câble de compteur :D
Ça ne m’a pas bloqué jusqu’à maintenant pour sortir le pignon double mais il se défend bien sur les 2 BT

Donc avec de la chance il sortiront ce We sinon je lui chaufferait la gueule (idem pour les tulipes sur chaque BT une tulipe à du être chauffée rallonge de 1m pas suffisante :D

Donc prévoir le chalumeau au cas où ;)
Répondre