Rotule de direction inférieur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#21

Message par fredbuch »

Pat a écrit :J'ai lu trop vite :malade:

M'enfin pour la recherche c'est donc pas une rotule inférieure de suspension mais une rotule extérieure de direction dans le cas de nos bêtes plein de rotules :D
Donc couple écrou de rotule exterieure de direction :clap: Pat
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#22

Message par fredbuch »

Rotule de direction exterieur changé ( ecrou serré à 90 N.m)
Relais de direction changé ( les 3 écrous sur chassis a142 N.m et celui de la rotule à 59 N.m)
Par contre j’ai dû carrément enlever la barre complète où se situe la rotule de direction et j’ai suivi le tuto de Tristan (chauffer avec un simple chalumeau ) pour pouvoir dévisser la rotule et nickel
Par contre les arraches rotules Norauto ,c’est un peu beaucoup de la merdasse !!! Il vrillait le machin :ouin: :ouin: :ouin:
Et pour le manuel chassis (en Anglais :ouin: :ouin: :o uin :) je me suis tapé plus de 800 pages sur 1056 pour trouvé les couples,
Il n’y a pas de lexique pour pouvoir aller direct à la page qu’on recherche !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#23

Message par eric def 90 300 dti »

fredbuch a écrit :Merci Éric donc 14,27 kg


Tkt pas grave Alex, du coup effectivement il n’y avait pas ce que je voulais sur la RTA
Merci pour la photo elle va compléter mes docs

en plus si on compare avec le mien (2013) les couples de serrage n'ont pas vraiment changés
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#24

Message par fredbuch »

eric def 90 300 dti a écrit :Merci pour la photo elle va compléter mes docs

en plus si on compare avec le mien (2013) les couples de serrage n'ont pas vraiment changés
De rien Éric, et comme je disais ,dommage qu’il n’ y aie pas de lexique pour pouvoir aller directement à ce qu’on cherche
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#25

Message par fredbuch »

Pat a écrit :J'ai lu trop vite :malade:

M'enfin pour la recherche c'est donc pas une rotule inférieure de suspension mais une rotule extérieure de direction dans le cas de nos bêtes plein de rotules :D
Salut à tous
Y’a 10 mois j’ai changé” la rotule exterieur de direction” droite et maintenant c’est la gauche
Ma question est donc ” sur nos bêtes plein de rotules :diable: ” ça se change par pair ou dès qu’il y en a une qui prends du jeu faut également changer toutes les autres ou alors ne changer que la rotule foutu ?
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#26

Message par exNISSAN »

fredbuch a écrit :Salut à tous
Y’a 10 mois j’ai changé” la rotule exterieur de direction” droite et maintenant c’est la gauche
Ma question est donc ” sur nos bêtes plein de rotules :diable: ” ça se change par pair ou dès qu’il y en a une qui prends du jeu faut également changer toutes les autres ou alors ne changer que la rotule foutu ?
Merci
Logiquement , la droite et la gauche ont bossé autant :D , donc usure équivalente
Sauf si problème genre soufflet déchiré et perte de graisse qui précipite l’usure d’une seule
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#27

Message par Pat »

Ou si la rotule est pliée à 45° suite à un gros caillou pas vu et qu'a pas voulu bouger :D

Ce qui m'était arrivé à Montalieu en plus du relais devenu branlant, le retour par la route avait été rock"n roll :lol:
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#28

Message par fredbuch »

OK et merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#29

Message par fredbuch »

Ça y est c’est l’bordel !!! :raleur: :raleur: :raleur:
J’ai commandé 2 rotules de marque Japanparts sur pieces auto 24 et j’ai reçu du Stark bordel !!! Je leur ai envoyé un message pour qu’8ls me renvoient des japanparts a leur frais
Certains ont déjà eu des soucis avec eux ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction inférieur

#30

Message par HJ61alex »

oui!
ils peuvent remplacer le produit non dispo par un produit stark sans meme te demander l'avis!
ils font ca très souvent vu que stark est leur marque propre...et bien le stark est parfois plus cher que la marque commandée mais il te font un cadeau :no:
je crois qu'ils m'avaient répondu que c'était dans leurs conditions de vente...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre