Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#1

Message par sergei64 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de la privatisation des autoroutes.

Bonne lecture.


https://www.marianne.net/economie/econo ... ro-a-letat
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#2

Message par pachy54 »

oui mais en nationalisant......

sauf que les départements n'ont déjà plus les moyens d'entretenir le réseau - ils voudraient le déléguer aux concessions d'autoroute, je n'ose imaginer le reste si cela revient dans le giron de l'état, on connait ses qualités de grand gestionnaire !

voir l'état de l'A31 entre NANCY et le LUX du genre Beyrouth....
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#3

Message par Syl »

pachy54 a écrit :oui mais en nationalisant......

sauf que les départements n'ont déjà plus les moyens d'entretenir le réseau - ils voudraient le déléguer aux concessions d'autoroute, je n'ose imaginer le reste si cela revient dans le giron de l'état, on connait ses qualités de grand gestionnaire !

voir l'état de l'A31 entre NANCY et le LUX du genre Beyrouth....
Ça je suis d'acc. Confier un truc à l'état n'est vraiment pas l'idée du siècle. Quand on voit la gestion actuelle,c'est juste surréaliste
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#4

Message par Miles »

Syl a écrit :Ça je suis d'acc. Confier un truc à l'état n'est vraiment pas l'idée du siècle. Quand on voit la gestion actuelle,c'est juste surréaliste
Je suis d'accord mais quand tu vois la pompe à fric... Paris-Bordeaux 60 euros :clap: et ça augmente tous les ans et leurs dividendes aussi.

L'état n'a pas été foutu de négocier un contrat en faveur des français.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#5

Message par jack74 »

Surtout qu'il y a tentative de "donner" maintenant des routes nationales au privés....avec un jour "péage / vignette"
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#6

Message par christian.styling »

Les autoroutes allaient commencer à afficher des profits très importants... ça faisait tellement plaisir aux copains
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#7

Message par mimouss »

Miles a écrit :Je suis d'accord mais quand tu vois la pompe à fric... Paris-Bordeaux 60 euros :clap: et ça augmente tous les ans et leurs dividendes aussi.

L'état n'a pas été foutu de négocier un contrat en faveur des français.
il y a eu un rapport parlementaire ou un truc du genre récemment prônant la reprise des concessions d'autoroute (qui arrivent a terme )
le rapport mentionnait que l'investissement du privé sera tout juste rentabilisé a la fin de cette concession. donc c'est pas si évident que cela soit si juteux.
le paris bordeaux c'est 1h de plus par les nationales et autoroutes gratuites c'est jouable. paris saintes c'est minimum 2h de plus. la, ca devient chiant de ne pas payer... ;)
en tout cas, on voit bien la différence de prestation entre les autoroutes bretonnes et les autres... ;)
par contre, pour moi, l'autoroute devrait être limitée a 150km/h pour pouvoir légitimer ce tarif. le gain de temps serait vraiment gros.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#8

Message par Syl »

christian.styling a écrit :Les autoroutes allaient commencer à afficher des profits très importants... ça faisait tellement plaisir aux copains
C'est clair. Merci Villepin et Chirac. L'a75 devient très chère alors que l'objectif était de désenclaver la Lozère entre autres. Et puis pas d'autre choix que de prendre cette route car les nationales sont abandonnées
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#9

Message par M201 »

mimouss a écrit :il y a eu un rapport parlementaire ou un truc du genre récemment prônant la reprise des concessions d'autoroute (qui arrivent a terme )
le rapport mentionnait que l'investissement du privé sera tout juste rentabilisé a la fin de cette concession. donc c'est pas si évident que cela soit si juteux.
le paris bordeaux c'est 1h de plus par les nationales et autoroutes gratuites c'est jouable. paris saintes c'est minimum 2h de plus. la, ca devient chiant de ne pas payer... ;)
en tout cas, on voit bien la différence de prestation entre les autoroutes bretonnes et les autres... ;)
par contre, pour moi, l'autoroute devrait être limitée a 150km/h pour pouvoir légitimer ce tarif. le gain de temps serait vraiment gros.
s'te blague

par ce que tu crois que depuis les privatisations les actionnaires n'on pas touché de dividendes
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Syl a écrit :Ça je suis d'acc. Confier un truc à l'état n'est vraiment pas l'idée du siècle. Quand on voit la gestion actuelle,c'est juste surréaliste
juste pour une remarque sans polémique de ma part

mais si vous allez dans d'autres pays Europe pas loin de chez nous

Là on peut dire que nos routes et autoroutes sont pas mal....
Un petit tour sur une autoroute Italienne qui gère avec les aides de l'Europe Un grand Moment.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre