Classement mondial : bonne nouvelle pour notre industrie

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Classement mondial : bonne nouvelle pour notre industrie

#1

Message par eric def 90 300 dti »

Michelin repasse devant Bridgestone
D'une courte tête, le groupe clermontois a ravi la première place du classement mondial des fabricants de pneumatiques à son homologue nippon qui occupait la tête depuis plusieurs années. Goodyear complète le podium.



Sorti avec quelques semaines de retard en raison de la crise sanitaire, la dernière étude annuelle de Tire Business sur les plus importants fabricants de pneus dans le monde fait état d'un changement de leader. Dominé depuis plusieurs exercices par Bridgestone, ce classement voit Michelin prendre la tête.

Durant l'année 2019, le groupe tricolore a généré un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars (+5,8 %) quand son homologue nippon enregistrait de son côté un résultat en recul de 2,7 % (24,325 milliards). Il est par ailleurs intéressant de souligner que, si le CA de Bridgestone est resté globalement stable lors des trois derniers exercices, celui de Michelin a augmenté de près de 1,5 milliard de dollars sur la même période.

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Classement mondial : bonne nouvelle pour notre industrie

#2

Message par roussje »

Est-ce une bonne nouvelle pour l'industrie française ou pour les actionnaires? Dit autrement, la production Michelin est-elle centralisée en Europe ou une bonne/majeur partie est faite sur d'autres continents? Je n'en ai aucune idée...

Et les marques appartenant à Michelin (comme BF Goodridge) sont-elle incluses dans ces données? :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Classement mondial : bonne nouvelle pour notre industrie

#3

Message par eric def 90 300 dti »

roussje a écrit :Est-ce une bonne nouvelle pour l'industrie française ou pour les actionnaires? Dit autrement, la production Michelin est-elle centralisée en Europe ou une bonne/majeur partie est faite sur d'autres continents? Je n'en ai aucune idée...

Et les marques appartenant à Michelin (comme BF Goodridge) sont-elle incluses dans ces données? :hein:
il faut etre logique

etre vendeur de sa gamme de produit sur le Monde et ne faire que du transport pour la distribution (France => Asie) un délire

Un pneu de génie civil n'est pas une brouette..
Donc il faut accepter la mondialisation

Nos 4x4 ils sont montés en Europe ??

le BFG OUI comme le Tigar Comoran Kleber Riken Achilles TAurus Warrior Orium Strial Stomyl Olztyn etc.....

BFG l'usine est au USA et personne ne ronchonne que l'on fabrique nos pneus de loisir là-bas....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Classement mondial : bonne nouvelle pour notre industrie

#4

Message par Ptah-fr »

Je viens de contribuer à la réussite de Michelin en commandant mes latitude cross [emoji12]
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Classement mondial : bonne nouvelle pour notre industrie

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Je viens de contribuer à la réussite de Michelin en commandant mes latitude cross [emoji12]
Moi aussi (je suis bête je suis du groupe Bib) je vais changer mes pneus hiver du conti en Michelin

de plus je crois que le LC sort d'une usine France .. Moi non Slovénie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre