SSV : utiles ou futiles?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

SSV : utiles ou futiles?

#1

Message par ASTON POWER »

la production des 4X4 actuels ne m'emballe pas des masses, à part peut être les p UP et encore (exception faite du raptor je vois rien de bien band... pardon excitant)

j'ai tout revendu sauf mon fourgon 4X4 (je bosse avec)

Depuis quelques temps je lorgne sur les ssv.

je vois ça comme le chainon manquant entre la moto d'enduro (je suis trop vieux, trop cassé de partout et pas encore assez raisonnable pour m'y mettre) et les 4X4 actuels chiants comme la pluie.

je me vois bien partir tous les WE pendant 2 ou 3 heures sur les petits chemins (sans B0 :D ) autours de la maison. Les vacances venues j’attelle le ssv derrière le fourgon et je me fait des rando en trèfles avec retour au camp de base tous les soirs (ou pas)

L'été dernier quand j'ai vu comment des gars en SSV s'eclataient sur les pistes d'islande, j'étais jaloux.
(une paire de duvet, une tente 2s, un réchaud et une copilote et c'est tout. bien sur il y avait un retour à la civilisation tous les 2/3 jours pour refaire le plein, se faire un petit resto et une nuit confortable.

De l'extérieur cela semble le pied intégral.

j'ai du mater 15 fois toutes les vidéeos youtube sur le Polaris general XP et le futur Yam Rmax 2

A 2kms de la maison j'ai une connaissance qui a en permanence 2ou 3 SSV plus ou moins velus (il fait pas mal de baja) mais je me connais, je me refuse encore à aller essayer, sinon je fais le chèque (au nom de la boite :D ) dans la journée.


KICEKIKA un SSV et un 4X4 et quel usage il en a, des regrets ??????? etc...
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#2

Message par Kurios »

C'est fun si t'as la place de rouler.

C'est cher, pas super solide, y'a des roues de brouette, c'est pas si petit ou léger que ça, c'est super bruyant.

Bien pour envoyer du gaz, chiant et inconfortable en mode balade tranquille. Pas adapté à mon usage et vu comme ça se développe ça va poser les mêmes problèmes que les quads...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#3

Message par funquad »

ASTON POWER a écrit :
Depuis quelques temps je lorgne sur les ssv.

je vois ça comme le chainon manquant entre la moto d'enduro (je suis trop vieux, trop cassé de partout et pas encore assez raisonnable pour m'y mettre) et les 4X4 actuels chiants comme la pluie.

je me vois bien partir tous les WE pendant 2 ou 3 heures sur les petits chemins (sans B0 :D ) autours de la maison. Les vacances venues j’attelle le ssv derrière le fourgon et je me fait des rando en trèfles avec retour au camp de base tous les soirs (ou pas)

L'été dernier quand j'ai vu comment des gars en SSV s'eclataient sur les pistes d'islande, j'étais jaloux.
(une paire de duvet, une tente 2s, un réchaud et une copilote et c'est tout. bien sur il y avait un retour à la civilisation tous les 2/3 jours pour refaire le plein, se faire un petit resto et une nuit confortable.

De l'extérieur cela semble le pied intégral.

j'ai du mater 15 fois toutes les vidéeos youtube sur le Polaris general XP et le futur Yam Rmax 2

A 2kms de la maison j'ai une connaissance qui a en permanence 2ou 3 SSV plus ou moins velus (il fait pas mal de baja) mais je me connais, je me refuse encore à aller essayer, sinon je fais le chèque (au nom de la boite :D ) dans la journée.


KICEKIKA un SSV et un 4X4 et quel usage il en a, des regrets ??????? etc...


Au fil de ma vie, j'ai pratiqué l'offroad motorisé pendant 40 ans, j'ai presque tout essayé, les motos "vertes" (Sachs, KTM, Yamaha, Husqvarna etc.) les 4x4 (Toyota, Mitsubishi, Jeep, LR), les quads (BRP, Artic Cat, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Kymco, tous les coréens, etc.) et les SSV (BRP tous les modèles, Yamaha, Artic cat).

Pour les SSV, il y a deux gammes distinctes, une pour le travail, une pour le récréatif, il faut bien cibler son utilisation. Pour te répondre, ils peuvent être futiles ou utiles, le compromis existe aussi, mais il sera toujours bâtard.

Aujourd'hui, avec le recul, pour la balade, ce que je regrette le plus, c'est un quad, c'est de loin le plus ludique pour la balade, surtout pour un ancien motard. Et contrairement aux idées reçues, si on choisit un modèle approprié et surtout qu'on roule cool, cela pardonne presque toutes les erreurs, beaucoup plus qu'une moto où la moindre erreur se paie cash. C'est moins contraignant qu'un 4x4, on peut se dégager facilement (demi-tours), il y a une capacité d'emport suffisante pour bivouaquer quelques jours, et le dos souffre moins que dans un SSV, tu n'es pas sanglé sur ton siège à subir les ornières prises trop vite.


Une vidéo au hasard :

André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#4

Message par pat 25 »

J'ai eu l'occase d'essayer un polaris 1000 turbo......ça pulse pas possible et avec un confort incroyable, par contre ça pique au niveau tarif.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#5

Message par funquad »

Perso, le dernier SSV que j'ai possédé était un BRP Maverick 1000 turbo (24.000€ avec les options en 2016) :




Au niveau du fun, c'est fabuleux, mais mon point de vue personnel, c'est que ce n'est pas adapté pour les chemins de l'hexagone, c'est un fabuleux engin pour les grands espaces, les raids sportifs, voir certaines courses. Pour la balade dans les chemins creux, il vaut mieux un quad.
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#6

Message par Bernard_83 »

C'est dommage la musique sur les vidéos .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#7

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :C'est dommage la musique sur les vidéos .
Tu coupes le son et tu mets la tienne ;)
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#8

Message par rover17 »

De toutes façons question sonorité c'est affreux ces bruits de tondeuses :ouin:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#9

Message par Bebop »

L'offre SSV est vraiment impressionnante en ce moment.

Personellement j'ai un usage TRES muscle/extreme et ils ne tiennent pas les contraintes, mais si jamais je devais envisager un engine de balade ludique, c'est sur que je partirais la dessus.

Par contre:

- cher
- bruyant
- pousse au crime (200cv pour 600kg :D )
- vehicule ouvert (chaud en ete, froid en hivers, il pleut dedans etc)
- tres mauvaise image par le public


En fait leur plus gros probleme c'est leur point fort : La suspension.
C'est BEAUCOUP mieux suspendu qu'un 4x4 classique, du coup ca te laisse rouler vite. Sans forcement t'en appercevoir. Et rouler vite dans les chemins c'est pas cool pour les autres utilisateurs. Par contre c'est tres fun...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

#10

Message par titoupath »

Bebop a écrit :tres mauvaise image par le public
Si mêmes les ricains te prennent pour un pauvre type au volant de ça, alors en Europe t'es probablement un sombre connard :D :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre