test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#11

Message par HJ61alex »

j'ai le meme genre 89 euros de mémoire mais pas lidl;
tristan tu fais des cordons bien plus joli que moi, :clap:
j'en suis encore aux gros patés :D
le pb du miens est que le fil avance un peu vite meme au mini et que meme sans appuyer sur la gachette ca soude quand meme, le lidl aussi?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#12

Message par tristanlcf »

HJ61alex a écrit :j'ai le meme genre 89 euros de mémoire mais pas lidl;
tristan tu fais des cordons bien plus joli que moi, :clap:
j'en suis encore aux gros patés :D
le pb du miens est que le fil avance un peu vite meme au mini et que meme sans appuyer sur la gachette ca soude quand meme, le lidl aussi?
celui que j ai de la video

sans appuyer sur la gachette de la torche il soude pas .

apres les cordon heu c'est juste du point a point et c'est assez simple surtout sous gaz et le poste y fait aussi ..

exemple celui ci pas besoin de regler l avance du fil elle se fait automatiquement suivant l ampérage que tu met donc simple aussi en réglage .

franchement il on fait un poste top pour le prix 200 balles
Image
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#13

Message par HJ61alex »

alors je suis hors sujet désolé, le miens est juste un post a fil fourré sans gaz, je comprends que le tiens soit bien plus confortable
moi la gachette sert juste à faire avancer le fil c'est pas top...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#14

Message par tristanlcf »

HJ61alex a écrit :alors je suis hors sujet désolé, le miens est juste un post a fil fourré sans gaz, je comprends que le tiens soit bien plus confortable
moi la gachette sert juste à faire avancer le fil c'est pas top...
j ai pareil sur mon telwin mais elle sert aussi a déclencher l électrovanne de gaz mais je trouve chiant que des que tu touche sa amorce la sur la parkside c'est bien plus pratique je trouve
Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#15

Message par rover17 »

J'ai acheté le petit de lidl , pas encore utilisé mais j'ai de la carrosserie sous caisse , à faire l'été prochain
J'avais acheté le fil fourré d'origine , du 1mm apparemment , ça risque donc de percer si j'en crois tes essais
Me faudrait du 0.6 , noté
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#16

Message par tristanlcf »

rover17 a écrit :J'ai acheté le petit de lidl , pas encore utilisé mais j'ai de la carrosserie sous caisse , à faire l'été prochain
J'avais acheté le fil fourré d'origine , du 1mm apparemment , ça risque donc de percer si j'en crois tes essais
Me faudrait du 0.6 , noté
oui le 1mm tu peut oublier le 0.6 est plus approprier ;)
Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#17

Message par patric361 »

:hello: Tristan !

Tu pourrais poster des photos de l'autre cotés de la tôle ? C'est important pour voir la pénétration et voir si l'ampérage est correct, tu doit voir que tu as fondu les 2 bords de la tôle et que tu as ton cordons qui apparait, mais pas trop non plus, surement que avec le fil fourré de 1mm ca doit être bien troué derrière aussi ! Je viens de vérifier et en fil fourré j'ai du 0.9mm, bien pour le châssis mais pas pour la carrosserie.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#18

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit : :hello: Tristan !

Tu pourrais poster des photos de l'autre cotés de la tôle ? C'est important pour voir la pénétration et voir si l'ampérage est correct, tu doit voir que tu as fondu les 2 bords de la tôle et que tu as ton cordons qui apparait, mais pas trop non plus, surement que avec le fil fourré de 1mm ca doit être bien troué derrière aussi ! Je viens de vérifier et en fil fourré j'ai du 0.9mm, bien pour le châssis mais pas pour la carrosserie.
la tôle est partie a la poubelle :lol: j en fait pas collection ...

mais oui derriere c'est bon en terme de de pénétration l amperage est non a 60 A pour du fil en 0.6 sous argon/co²

pour le fil fourrée en 1 mm a 50A (c'est le mini du poste) sa perce on peut rien en faire sur de la tole de 1mm

pas avec celui la de poste mais un autre en 0.8 fil fourrée j avais réussi a souder de la tole du toy mais long et fastidieux
Image
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#19

Message par Unknown1568 »

Salut Tristan, merci pour la mise en pratique. Je pense avoir la même chose mais pris chez les chinois (provenance espagne) 200€ livré. Pour l'instant je n'ai que du 0,8 fourré et ça va plutôt bien pour de la carrosserie occasionnel. Je recommande pour tout bricoleur qui veut s'équiper sans se ruiner.
++
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: test du poste a souder parkside PMSG 200 A1

#20

Message par tristanlcf »

Unknown1568 a écrit :Salut Tristan, merci pour la mise en pratique. Je pense avoir la même chose mais pris chez les chinois (provenance espagne) 200€ livré. Pour l'instant je n'ai que du 0,8 fourré et ça va plutôt bien pour de la carrosserie occasionnel. Je recommande pour tout bricoleur qui veut s'équiper sans se ruiner.
++
perso je fait un peut plus que de la carrosserie occasionnel . donc gaz obliger , pour le fil fourée perso j en utiliserais plus apres c'est sur que pour quelqu un qui utilise sont poste un fois dans l année pour rep un morceau de bas de caisse ca vaut pas le coup de passer sous gaz ...

en tous cas se poste parkside et vraiment pas mal ..
Image
Répondre