[USA] Thanksgiving entre amis

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

[USA] Thanksgiving entre amis

#1

Message par Bebop »

Encore une sortie qui s'est bien passee.

Image

J'ai ete le seul de la bande a grimper pas mal d'obstacles y compris une grosse marche ou je suis sorti sur une roue arriere avec le bordel a la verticale. Les secondes qui ont suivit ont ete longues. J'ai bien cru que je redescendais a l'envers.

Image

Dans les casses a reporter :

- Le retro eclairage du dashboard ne fonctionne plus apres etre reste sous un orage vendredi soir. Vu que c'etait black friday j'en ai profite pour en commander un autre mais ca fait chier.

- J'ai perdu une roue. La sortie de la marche susmentionnee a fait des degats et j'entendais un clac clac pas engageant. Des que j'ai envoye sur l'obstacle suivant le roue s'est barree. Je pense que les ecrous des elargisseurs de voie s'etaient desserres (pourtant serres avec de la locktite verte). Au final ca a coupe les goujons et la roue s'est barree. On a pu recuperer des boulons de high steer pour reboulonner la roue a l'arrache et retourner au camp. Et le vendeur de piecess auto du coin avant des goujons en stock donc j'ai vire les cales et on est reparti.

Image

Image

Image

- Plus de freins arriere. La durite du cote de la roue qui s'est barre a morfle pendant le process et je sais pas comment, mais la durite rigide de l'autre cote s'est mange un gros caillou et s'est mise a fuire.

Au final le pont arriere est vraiment vieux et accuse le poids des annees. C'est le moment pour une upgrade. J'ai vraiment envie de le passer en 4 roues directrices mais le budget fait defaut, Je vais surement y jeter mon gros 14 bolt avec les tubes de 4x.500 mais le garder en rigide pendant un moment.

J'ai aussi envie de passer du temps a planifier une upgrade de direction. Mon systeme actuel fonctionne tres bien en usage ballade, mais il est un peu lent en usage extreme (genre contre braquage sur un gros virage pris rapidement ou lors d'une tentative de recuperation sur une trajectoire qui partait mal). Je suis encore dans la phase de decouverte donc pas de post a propos de ce sujet pour l'instant.

Photo du groupe:

Image

J’ai profité d’une pause pour filer le volant du buggy à Abby, la fille d’un pote. Elle a 16 ans, ride depuis qu’elle en a 5 et est carrément intégrée au lifestyle. Sacrée pilote aussi. J’ose pas imaginer dans 10 ans. Photo lors du spotting d’une grosse marche en descente.

Image

On a pu assister en live à un beau beatdown par Bobby Tanner.

Image

Ambiance le soir au camp

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#2

Message par zounours63 »

Sympa. Complément intégré le petit frenchy :)
Ça fait plaisir d'avoir des news
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#3

Message par Bebop »

zounours63 a écrit :Sympa. Complément intégré le petit frenchy :)
Ça fait plaisir d'avoir des news
Merci.

Je suis amoureux du pays et j'ai de la chance d'avoir des amis aussi geniaux que les miens.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#4

Message par titoupath »

Merci pour le partage :) :)

J'me pose une question, sur les grosses zones infranchissables mis à part avec des engins de votre calibre (je parle bien de 4x4 :D ), quel est le statut en termes de circulation automobile ? :hein: :hein: Ce sont de vraies routes ? Ou des "trails" genre OHV ? Des traces sauvages dont tout le monde se fout dans un bordel joyeux ? :lol: :clap:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#5

Message par Bebop »

titoupath a écrit :Merci pour le partage :) :)

J'me pose une question, sur les grosses zones infranchissables mis à part avec des engins de votre calibre (je parle bien de 4x4 :D ), quel est le statut en termes de circulation automobile ? :hein: :hein: Ce sont de vraies routes ? Ou des "trails" genre OHV ? Des traces sauvages dont tout le monde se fout dans un bordel joyeux ? :lol: :clap:
Terrain prive.

Les obstacles et trails sont references/nommes et il est bien entendu interdit de sortir des chemins marques.

Les gros obstacles sont connus et font partie de l'attrait du terrain. Les passionnes de hardcore vont faire beaucoup de route pour venir essayer de grimper tel ou tel obstacle mythique.

De temps en temps on peut demander l'autorisation du proprio pour ouvrir un trail ou un obstacle. Il est de coutume de laisser la premiere personne qui a reussi a monter un obstacle particulierement difficile donner un nom au dit obstacle.

La marche sur laquelle j'ai perdu la roue est une marche qui n'a jamais ete montee. J'ai eu l'aval du proprio pour y mettre les roues l'annee derniere mais sans succes. Pareil pour cette annee. Plusieurs amis ont aussi essaye, sans succes. Pour l'instant cet endroit est connu comme "la putain de marche de merde a la con qui fait chier, mais si tu sais, celle a cote du trail 11, en devers, avec un arbre au milieu qui t'attrape le pont avant" :D

Si jamais je suis le premier a la monter, je pourrai la nommer et elle figurera officiellement sur la carte du terrain et la zone sera ouverte au public. En attendant, je ronge mon frein pendant les prochains 364 jours et je vais essayer d'ameliorer mon bugggy pour essayer de monter en haut l'annee prochaine. J'espere aussi que personne d'autre ne la montera avant moi car j'ai envie qu'elle porte le nom que je lui ai trouve. C'est un peu ma facon d'etre reconnu dans le milieu aussi.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#6

Message par françois fou »

je note que vous n'avez pas d'essuie glace.................................. :D :lol: :lol:
ni de toit :(
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#7

Message par titoupath »

françois fou a écrit :je note que vous n'avez pas d'essuie glace
Ni de glace à essuyer d'ailleurs :D :D

Merci Bebop pour tes explications, l'année prochaine tu nous diras comment tu l'as appelée :p ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#8

Message par Bebop »

françois fou a écrit :je note que vous n'avez pas d'essuie glace.................................. :D :lol: :lol:
ni de toit :(
On a pas la clim non plus, ni le regulateur de vitesse ou d'ABS.

Par contre j'ai les sieges chauffants et ca c'est cool :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#9

Message par yano »

:cool: :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

#10

Message par .manu 38 »

pas de sièges chauffant pour moi, mais un avec un troue pour l évacuation apres la marche . :lol: :lol: :lol: fais plaisir a voir vos sorties :cool: :cool:
Répondre