problème démarrage pajero 2,8l

Modérateur : zounours63

Répondre
dom7453
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

problème démarrage pajero 2,8l

#1

Message par dom7453 »

Bonjour,
Mon pajero, qui démarrai au 1/4 de tour, d'un coup ne démarre plus, le témoin de préchauffage ne s 'allume plu, après pontage du relai de préchauffage celui-ci fonctionne bien les bougies chauffent mai pas un ton, pas même de fumée, ils semble que le gasoil n'arrive pas. Je pense qu'i y aune vanne d'arrivée de gasoil qui ne s'ouvre pas. j'ai démonté le boitier de commande de préchauffage, j'ai contrôlé la borne de branchement à la lampe témoin, il semble qu'elle ne s'alimente pas. Y a t'il un fusible, un relai et lequel tous les fusibles du boitier habitacle on été contrôlés je nage dans le brouillard. Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, merci de m'éclairer.
Cordialement.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage pajero 2,8l

#2

Message par cedricfred »

C'est une injection directe, tu ne devrais même pas avoir besoin de préchauffage pour démarrer, et même s'il est requis à force de tirer sur le démarreur ça devrait chauffer les chambres par compression et démarrer. Tu as donc un autre soucis. Arrivée de gasoil, prise d'air... ?
dom7453
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage pajero 2,8l

#3

Message par dom7453 »

cedricfred a écrit :C'est une injection directe, tu ne devrais même pas avoir besoin de préchauffage pour démarrer, et même s'il est requis à force de tirer sur le démarreur ça devrait chauffer les chambres par compression et démarrer. Tu as donc un autre soucis. Arrivée de gasoil, prise d'air... ?
D'après la revue technique, le boitier de commande de préchauffage, commande des électrovannes permettant l'arrivée de gasoil. Je ne pense donc pas à un problème d'arrivée de gasoil, mais je peux y jeter un œil.

Image
Répondre