Le code de la route et dormir dans son 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#21

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :et si je veux bourriquer la grosse lulu à l'arrière de mon katkat dans un chemin de bois...............je risque quoi ? à part un coup de froid sur les reins en ce moment........
chopper la chtouille !

:diable:
Memento mori
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#22

Message par Baladeur »

françois fou a écrit :alors moi, toujours à chercher la p'tite bête, une question parallèle :
et si je veux bourriquer la grosse lulu à l'arrière de mon katkat dans un chemin de bois...............je risque quoi ? à part un coup de froid sur les reins en ce moment........
Rien si pas visible de l'extérieur et que tu te rhabilles avant d'ouvrir
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#23

Message par terranobis »

Peut être qu’elle dise non :diable:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#24

Message par rover17 »

françois fou a écrit :alors moi, toujours à chercher la p'tite bête, une question parallèle :
et si je veux bourriquer la grosse lulu à l'arrière de mon katkat dans un chemin de bois...............je risque quoi ? à part un coup de froid sur les reins en ce moment........
A ce propos je me permets de vous recommander le roi du 4x4 de baise , je nomme sa majesté le Range Classic 2 portes , la place d'un vrai lit d'homme :prof:

Souvenir de hayon ouvert dans le brouillard , et en avant Jeannot , vu sur les lapins qu'en avaient jamais vu autant :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#25

Message par funquad »

françois fou a écrit :alors moi, toujours à chercher la p'tite bête, une question parallèle :
et si je veux bourriquer la grosse lulu à l'arrière de mon katkat dans un chemin de bois...............je risque quoi ? à part un coup de froid sur les reins en ce moment........
Rien, si tu arrives à prouver que c'était un cas d'urgence, cela se plaide, tu dis qu'elle avait les lèvres en feu ! :diable:
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#26

Message par funquad »

Sinon, pour redevenir sérieux, je pense que c'était en roulant, la cause de la verbalisation. On a le droit de dormir dans son véhicule à l'arrêt, s'il est garé à un endroit adéquat. Je l'ai fait des centaines de fois, quand j'étais dans le commerce, je partais en vacances avec le C25 qui me servait pour aller chercher de la marchandise. Pas aménagé, puisque j'en avais besoin le reste de l'année en mode fourgon.

Fourgon standard, pas aménagé, pas isolé, je mettais un matelas dedans, une vieille desserte en bois fixée sommairement, et un vieux frigo en 220V pour les éventuelles nuits au camping, sinon, je m'en servais comme une glacière. Le souci, c'est l'emplacement, parce que les endroits que j'affectionnais (bords des lacs ou bord de mer), c'était toujours interdit. Nous allions manger le repas du soir dans un resto abordable, cela nous faisait au moins un vrai repas par jour et je ne m'installais que vers 22H, une fois que les gendarmes avaient fini leur tour de lac. Dans les années 80, j'ai fait ça de nombreuses fois, notamment au bord du lac de Ste Croix, du Salagou, de Langogne, etc. à l'époque, c'était encore possible. C'est arrivé souvent qu'on se fasse gauler, je faisais le couillon et ils se contentaient de nous faire décaniller, je n'ai jamais eu de prune.

J'étais un peu "manouche", à cette époque, mais j'étais seul avec mon fils, c'est con la vie, après mon divorce je me suis fâché plusieurs années avec mes parents, et il a fallu que j'assume tout tout seul, justement au moment où j'aurais eu besoin d'un coup de main. Je n'avais pas les moyens de me payer l'hôtel ou une location, mais je tenais quand même à ce que mon fils parte en vacances avec moi. On était heureux, des vacances à pas cher, on allait à la pêche, on se baignait, et on revenait bronzés comme les blés et en pleine peau. On a jamais été agressé, au contraire, il y avait une communauté d'amateurs de vie au grand air, qui, comme nous, jouaient à cache cache avec la maréchaussée. Bien sûr, quand on était grillé deux fois de suite, il fallait changer d'endroit, c'est le jeu ... ;)
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#27

Message par rover17 »

funquad a écrit :... mais je tenais quand même à ce que mon fils parte en vacances avec moi. On était heureux, des vacances à pas cher, on allait à la pêche, on se baignait, et on revenait bronzés comme les blés et en pleine peau. ... ;)
:)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#28

Message par sergio »

funquad a écrit :Rien, si tu arrives à prouver que c'était un cas d'urgence, cela se plaide, tu dis qu'elle avait les lèvres en feu ! :diable:
Par ce temps froid, elle aura plutôt les lèvres gercées :diable:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#29

Message par christian.styling »

En France faut éviter les parcs naturels, les bords de mer, les voies publiques,
à moins de 200 mètres d’un point d’eau potable,
sauf arrêté municipal le bivouac est légal en France, hors des cas cités ci-dessus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#30

Message par sergio »

et pour votre sécurité, les proximités d'autoroutes (bande de 5 à 10 Km) et pire encore, les aires de repos!!

dixit un gendarme.

l'adage, pour vivre heureux , vivons caché prend toute son importance. ;)
300 GD 1982 de base
Répondre