Le code de la route et dormir dans son 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#31

Message par christian.styling »

l'idéal effectivement est que personne ne nous ait vu nous installer et que personne ne sache où on passe la nuit... s'installer assez tard et partir tôt c'est le top !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#32

Message par Baladeur »

C'est bô la liberté ! :lol: :lol: :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#33

Message par titoupath »

Baladeur a écrit :C'est bô la liberté ! :lol: :lol: :lol:
Bienvenue dans l'Etat de droit français :D La liberté de faire ce que tu veux tant que tu ne te fait pas choper :D :D Nos politiciens l'ont compris depuis longtemps :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#34

Message par christian.styling »

Il y a très peu de pays qui considèrent que le terrain est à tout le monde... Ça existe mais pas chez nous...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#35

Message par françois fou »

en général (et en colonel aussi ) là où je bivouaque, faut un katkat aussi pour arriver, déjà ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#36

Message par Baladeur »

françois fou a écrit :en général (et en colonel aussi ) là où je bivouaque, faut un katkat aussi pour arriver, déjà ;)
Dans ton pays, les corbeaux volent sur le dos pour pô voir la misère en dessous ??? :lol:

Je plaisante bien sûr :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#37

Message par funquad »

christian.styling a écrit :l'idéal effectivement est que personne ne nous ait vu nous installer et que personne ne sache où on passe la nuit... s'installer assez tard et partir tôt c'est le top !...
Quand j'étais encore jeune, j'ai voulu réaliser un de mes rêves, qui était de faire la descente du Grand Canyon du Verdon (en kayak); Ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut un bon niveau, et surtout une équipe pour assurer les passages délicats, il y a des siphons mortels, et les passages changent d'une année sur l'autre. Donc, je m'étais mis en cheville avec une équipe de kayakistes parisiens, le club du CNRS, qui avaient accepté de m'intégrer à leur groupe.

Le vendredi soir (exceptionnellement j'ai pris mon samedi), je mets le matelas et mon kayak dans le C25, et roule ma poule, c'est parti. 900 bornes plus tard (Reims/Moustiers-Ste-Marie), je suis au point de RV, il est 10H30, j'ai raté le briefing mais les Parisiens m'ont attendu, on fait connaissance. Dimanche matin, après une navette fastidieuse par la route des gorges, on embarque pour 9H de kayak, un trip de rêve, mais bien crevant. Ensuite pot du Maire de Moustiers, c'est une organisation spéciale qui a lieu tous les ans, un truc international, avec un lâcher d'eau programmé. Ranger le matos, dire au revoir à mes nouveaux amis, du coup il est déjà tard quand je reprends enfin la route.

J'étais seul, donc seul à conduire, c'est donc parti pour 900 km de nuit, pour remonter à Reims. Vers minuit, je suis mort, je ne vois plus clair, je vais m'endormir au volant, il faut impérativement que je m'arrête pour dormir un peu. Pas facile, je suis quelque part sur la route Napoléon, parce que j'ai coupé au plus court. Finalement, je vois un embranchement à peu près plat, à la sortie d'un village, noir total, je vois de l'herbe, je me gare, je passe derrière, je me vautre sur le matelas et je m'endors comme une masse.


6H30 du matin, j'entends toquer contre la carrosserie du fourgon, il fait jour (on est en juin), j'émerge difficilement ! J'ouvre la porte latérale coulissante, et je me rends compte que je suis monté sur le terre-plein d'un îlot central, un espace vert avec des jeux d'enfants, sur une petite placette, au milieu d'un petit lotissement ! Le soir, j'étais tellement crevé que je n'ai rien vu ! Le gars, qui sortait son chien, me glisse :"vous ne pouvez pas rester là" ...

Il ne me reste plus qu'à filer comme un péteux en m'excusant, pour aller faire chauffer mon café un peu plus loin ... :D ;)

Je viens de percuter que si ça tombe, je vous gave avec mes histoires, tant pis, on va mettre ça sur le compte du confinement ...
André
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#38

Message par Zebra »

funquad a écrit :Quand j'étais encore jeune, j'ai voulu réaliser un de mes rêves, qui était de faire la descente du Grand Canyon du Verdon (en kayak); Ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut un bon niveau, et surtout une équipe pour assurer les passages délicats, il y a des siphons mortels, et les passages changent d'une année sur l'autre. Donc, je m'étais mis en cheville avec une équipe de kayakistes parisiens, le club du CNRS, qui avaient accepté de m'intégrer à leur groupe.

Le vendredi soir (exceptionnellement j'ai pris mon samedi), je mets le matelas et mon kayak dans le C25, et roule ma poule, c'est parti. 900 bornes plus tard (Reims/Moustiers-Ste-Marie), je suis au point de RV, il est 10H30, j'ai raté le briefing mais les Parisiens m'ont attendu, on fait connaissance. Dimanche matin, après une navette fastidieuse par la route des gorges, on embarque pour 9H de kayak, un trip de rêve, mais bien crevant. Ensuite pot du Maire de Moustiers, c'est une organisation spéciale qui a lieu tous les ans, un truc international, avec un lâcher d'eau programmé. Ranger le matos, dire au revoir à mes nouveaux amis, du coup il est déjà tard quand je reprends enfin la route.

J'étais seul, donc seul à conduire, c'est donc parti pour 900 km de nuit, pour remonter à Reims. Vers minuit, je suis mort, je ne vois plus clair, je vais m'endormir au volant, il faut impérativement que je m'arrête pour dormir un peu. Pas facile, je suis quelque part sur la route Napoléon, parce que j'ai coupé au plus court. Finalement, je vois un embranchement à peu près plat, à la sortie d'un village, noir total, je vois de l'herbe, je me gare, je passe derrière, je me vautre sur le matelas et je m'endors comme une masse.


6H30 du matin, j'entends toquer contre la carrosserie du fourgon, il fait jour (on est en juin), j'émerge difficilement ! J'ouvre la porte latérale coulissante, et je me rends compte que je suis monté sur le terre-plein d'un îlot central, un espace vert avec des jeux d'enfants, sur une petite placette, au milieu d'un petit lotissement ! Le soir, j'étais tellement crevé que je n'ai rien vu ! Le gars, qui sortait son chien, me glisse :"vous ne pouvez pas rester là" ...

Il ne me reste plus qu'à filer comme un péteux en m'excusant, pour aller faire chauffer mon café un peu plus loin ... :D ;)

Je viens de percuter que si ça tombe, je vous gave avec mes histoires, tant pis, on va mettre ça sur le compte du confinement ...
Non tu gaves pas
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#39

Message par françois fou »

:lol: pas gavé non plus.
maintenant y reste une astuce : les camps de manouches, les bleus n'y mettent jamais les pieds :devil:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#40

Message par znoliv »

françois fou a écrit : :lol: pas gavé non plus.
maintenant y reste une astuce : les camps de manouches, les bleus n'y mettent jamais les pieds :devil:
Par contre, tu repars à pieds.... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Répondre