Le code de la route et dormir dans son 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#10

Message par rover17 »

Bon résumé Christian
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#11

Message par Baladeur »

Je reste convaincu que le statut de la CG est important...

Je n'ai jamais lu dans les textes que j'ai pu parcourir le statut officiel, légal "d'auto-caravane"... Mais je ne mets pas en doute la doc de Christian qui est bien plus ancien (en savoir) et calé que moi dans notre domaine de prédilection... ;)

VASP ou CTTE qualifie le statut du véhicule...

Par contre c'est vrai que tous panneaux interdisant un accès, ou le parking sur le seul titre "CC" ou "auto-caravane" est illégal car non référencé au Code de la Route. Il en est de même pour les barres de hauteur interdisant les accès à un chemin, un parking ou une zone... Les mairies s'appuient souvent pour des raisons de manœuvres et de demi-tour en cas d'accès par un PL...

On ne peut "interdire" que pour des raisons de sécurité : largeur et/ou hauteur réduites, tonnage.

Sauf pour les B 0 hélas :devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#12

Message par christian.styling »

j'ai trouvé des infos complémentaires


Le 4x4 doté d'une carte grise et d'une carte verte, ce qui en fait un véhicule à part entière, comme en atteste le PV de la Dreale, avec cellule ou tente de toit ou couchage intérieur, en tant que moyen de transport, est assimilée à celle des voitures particulières et répond donc aux règles de circulation applicables à cette catégorie de véhicule.

Véhicule et mode d'hébergement assimilé à la caravane, l'autocaravane est soumise en matière de stationnement, aux dispositions des codes suivants :

* Code de la route (art. R 37 et R 37-1).

* Code général des collectivités territoriales (art. L 2212.2, L 2212.2.2 et L 2213.4) en ce qui concerne les conditions de stationnement sur la voie publique.

* Code de l'urbanisme (art. R 443 et suivants) en ce qui concerne le stationnement sur le domaine privé. La circulaire interministérielle du 27 juin 1985 (ministère de l'intérieur, de l'Urbanisme et du Tourisme) à l'intention des préfets et des maires, définit les conditions d'application de ces textes.

* le stationnement est un arrêt de courte durée, légalement inférieur à 7 jours (mais pouvant être limité localement à 24 ou 48 heures), d'un véhicule n'ayant d'autre point de contact avec le sol que ses roues donc pas d'auvent déployé, de matériel divers (table chaises) déballé...) et sans aucun écoulement lié à la cellule si on en a une


*La restriction de stationnement d'un véhicule selon qu'il est vide ou occupé et/ou selon qu'il fait jour ou nuit est sans fondement légal.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#13

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :j'ai trouvé des infos complémentaires


Le 4x4 doté d'une carte grise et d'une carte verte, ce qui en fait un véhicule à part entière, comme en atteste le PV de la Dreale, avec cellule ou tente de toit ou couchage intérieur, en tant que moyen de transport, est assimilée à celle des voitures particulières et répond donc aux règles de circulation applicables à cette catégorie de véhicule.

Véhicule et mode d'hébergement assimilé à la caravane, l'autocaravane est soumise en matière de stationnement, aux dispositions des codes suivants :

* Code de la route (art. R 37 et R 37-1).

* Code général des collectivités territoriales (art. L 2212.2, L 2212.2.2 et L 2213.4) en ce qui concerne les conditions de stationnement sur la voie publique.

* Code de l'urbanisme (art. R 443 et suivants) en ce qui concerne le stationnement sur le domaine privé. La circulaire interministérielle du 27 juin 1985 (ministère de l'intérieur, de l'Urbanisme et du Tourisme) à l'intention des préfets et des maires, définit les conditions d'application de ces textes.

* le stationnement est un arrêt de courte durée, légalement inférieur à 7 jours (mais pouvant être limité localement à 24 ou 48 heures), d'un véhicule n'ayant d'autre point de contact avec le sol que ses roues donc pas d'auvent déployé, de matériel divers (table chaises) déballé...) et sans aucun écoulement lié à la cellule si on en a une


*La restriction de stationnement d'un véhicule selon qu'il est vide ou occupé et/ou selon qu'il fait jour ou nuit est sans fondement légal.
Impec Christian :10: Mais je ne sais pô si les VASP sont pareils... Si oui, tant mieux pour eux :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#14

Message par pat 25 »

Tu as des liens vers ces textes..........?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#15

Message par znoliv »

La meilleure solution, c'est de dormir à l'hôtel :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#16

Message par rover17 »

znoliv a écrit :La meilleure solution, c'est de dormir à l'hôtel :prof:
De Police ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#17

Message par Syl »

rover17 a écrit :De Police ? :diable:
Pour un sado maso, c'est pas con. Ça évite le ticket d'entrée dans le club idoine (j'aime bien ce mot ll)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#18

Message par Syl »

Sinon je vois beaucoup de camionnettes polonaises qui trichent sur les règles du transport et les mecs dorment dedans sans souci
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le code de la route et dormir dans son 4x4

#19

Message par Baladeur »

Syl a écrit :Sinon je vois beaucoup de camionnettes polonaises qui trichent sur les règles du transport et les mecs dorment dedans sans souci
Depuis le temps que je dis à ma femme de m'aider à rembourser le prêt de la cellule !!! :mdr:

Passkeu, moi, tout seul, j'ai pô assez d'clients ! :ouin:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre