La chasse, en 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#91

Message par rover17 »

L'homme est un loup pour l'homme :prof:















Et lycée de Versailles ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#92

Message par lebjac »

françois fou a écrit :c'est un peu ça aussi le souci, le plaisir de tuer, par jeu.
si les loups ne tuaient que pour manger........... :no:
finalement, le loup et l'homme se ressemblent, ils peuvent "aimer" tuer
Souvent les moutons ne sont que blessés et là la facture véto dépasse de beaucoup l'indemnisation. Un animal mort coute moins cher qu'un animal blessé au contribuable.
Votre chien passe sous une voiture, il est mort il ne vous coûtera rien, il est blessé c'est plusieurs centaines d'€ qu'il faudra débourser. :(
Ceux qui ont un animal de compagnie savent se que sont les soins vétérinaire, ils ne sont pas conventionnés comme les toubibs. :~:

Autre aspect, la détresse psychologique du maitre qui voit ses animaux morts ou pire blessés et souffrir, voir disparus au fond d'un ravin et finir seuls dans de grandes souffrances.
Cela n'est pas pris en compte dans les indemnisations. :(

Plus haut on parle des grands prédateurs, ils sont dans un autre contexte, autour d'eux il n' y a que du sauvage, je n'ai encore jamais vu de reportage montrant un lion dévorés un mouton ou une vache. C'est sur que si il y en avait il ne se priverait pas. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#93

Message par Jo49 »

lebjac a écrit :Souvent les moutons ne sont que blessés et là la facture véto dépasse de beaucoup l'indemnisation. Un animal mort coute moins cher qu'un animal blessé au contribuable.
Votre chien passe sous une voiture, il est mort il ne vous coûtera rien, il est blessé c'est plusieurs centaines d'€ qu'il faudra débourser. :(
Ceux qui ont un animal de compagnie savent se que sont les soins vétérinaire, ils ne sont pas conventionnés comme les toubibs. :~:

Autre aspect, la détresse psychologique du maitre qui voit ses animaux morts ou pire blessés et souffrir, voir disparus au fond d'un ravin et finir seuls dans de grandes souffrances.
Cela n'est pas pris en compte dans les indemnisations. :(

Plus haut on parle des grands prédateurs, ils sont dans un autre contexte, autour d'eux il n' y a que du sauvage, je n'ai encore jamais vu de reportage montrant un lion dévorés un mouton ou une vache. C'est sur que si il y en avait il ne se priverait pas. ;)
:no:

On fait rarement des frais sur un mouton dont la valeur est faible et les éleveurs ont juste besoin du véto pour le constat d'assurance, ils vont les soins tout seul la plupart du temps.

Pour les animaux de compagnie il existe des assurances car, en effet, les frais ont tendance à s'envoler... mais les propriétaires d'animaux de compagnie ont tendance à penser qu'un véto qui ne fait pas des tonnes d'analyses, qui n'a pas d'échographe dernier cri dont il sait à peine se servir ni de radio numérique est un incompétent. Les collègues sont jugés à la taille de leur clinique... donc avec les tarifs qui vont avec :diable:
Le même service qu'à l'hôpital se paie, en humaine on ne se rend pas compte de combien ça coûte, c'est ça le souci! :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#94

Message par Baladeur »

Jo49 a écrit : :no:

On fait rarement des frais sur un mouton dont la valeur est faible et les éleveurs ont juste besoin du véto pour le constat d'assurance, ils vont les soins tout seul la plupart du temps.

Pour les animaux de compagnie il existe des assurances car, en effet, les frais ont tendance à s'envoler... mais les propriétaires d'animaux de compagnie ont tendance à penser qu'un véto qui ne fait pas des tonnes d'analyses, qui n'a pas d'échographe dernier cri dont il sait à peine se servir ni de radio numérique est un incompétent. Les collègues sont jugés à la taille de leur clinique... donc avec les tarifs qui vont avec :diable:
Le même service qu'à l'hôpital se paie, en humaine on ne se rend pas compte de combien ça coûte, c'est ça le souci! :devil:
J'ai un chat... Il a été assuré un moment... Mais chaque fois que j'ai eu des frais véto, ça "entrait pô dans les cases" !

J'ai donc arrêté l'assurance... Le chat m'a coûté, au fil de plusieurs opérations, environ 3000 roros :ouin: :roll: :no: Morsure de serpent, bagarre avec ses congénères, blessure dans de la ferraille... Bref, oui, je sais... Un bon coup d'pelle !... Mais bon, c'est ma chatoune, qui vient se coucher dans mes bras quand je fais des sudokus... Alors...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#95

Message par Jo49 »

Baladeur a écrit :J'ai un chat... Il a été assuré un moment... Mais chaque fois que j'ai eu des frais véto, ça "entrait pô dans les cases" !

J'ai donc arrêté l'assurance... Le chat m'a coûté, au fil de plusieurs opérations, environ 3000 roros :ouin: :roll: :no: Morsure de serpent, bagarre avec ses congénères, blessure dans de la ferraille... Bref, oui, je sais... Un bon coup d'pelle !... Mais bon, c'est ma chatoune, qui vient se coucher dans mes bras quand je fais des sudokus... Alors...

:cool:
C'est comme nos assurances 4x4, il faut lire les petites lignes :D

En général n'est pas couvert le tout venant et l’inéluctable : visite annuelle vaccinale, vermifuges, anti-puces, pet food, arthrose des vieux chiens, insuffisance rénale des vieux chats et chiens... le reste oui pourtant :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#96

Message par Baladeur »

Jo49 a écrit :C'est comme nos assurances 4x4, il faut lire les petites lignes :D

En général n'est pas couvert le tout venant et l’inéluctable : visite annuelle vaccinale, vermifuges, anti-puces, pet food, arthrose des vieux chiens, insuffisance rénale des vieux chats et chiens... le reste oui pourtant :hein:
C'était l'inverse, "ils" remboursaient tout ce qui ne coûtait pô cher...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#97

Message par funquad »

Baladeur a écrit :J'ai un chat... Il a été assuré un moment... Mais chaque fois que j'ai eu des frais véto, ça "entrait pô dans les cases" !

J'ai donc arrêté l'assurance... Le chat m'a coûté, au fil de plusieurs opérations, environ 3000 roros :ouin: :roll: :no: Morsure de serpent, bagarre avec ses congénères, blessure dans de la ferraille... Bref, oui, je sais... Un bon coup d'pelle !... Mais bon, c'est ma chatoune, qui vient se coucher dans mes bras quand je fais des sudokus... Alors...

:cool:

:koi: Il vaut mieux entretenir une danseuse, au moins, quand elle ne te plait plus, tu n'as pas de scrupules à la larguer ... :diable: :diable:
André
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#98

Message par papitoy »

funquad a écrit : :koi: Il vaut mieux entretenir une danseuse, au moins, quand elle ne te plait plus, tu n'as pas de scrupules à la larguer ... :diable: :diable:
Oui mais on parle d'amour, là, pas de raison.. ;)
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#99

Message par Jo49 »

Baladeur a écrit :C'était l'inverse, "ils" remboursaient tout ce qui ne coûtait pô cher...
:hein: :hein: :hein: Bizarre alors, aucun intérêt en effet :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

#100

Message par françois fou »

une greluche de mes connaissances a laissé ses deux chiennes finir leur vie "de vieillesse".
je lui avait bien proposé non pas le coup de pelle, mais un coup de .22 propre et net. Elle n'a jamais voulu. (et pourtant elle fait pas de sudoku)
Mais quand elle a vu la "fracture" du véto avec la piquouse et l'incinération elle a presque eu des regrets. :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre