Hier soir sur Arte

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#11

Message par pachy54 »

j'ai vu cette émission...... assez déconcertant et criant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle !

Le summum sera lorsque les chinois nous inonderont avec leurs véhicules d'ici 15/20 ans..... et bien entendu à bas coût, ce qui, inexorablement entraînera le déclin de l'industrie automobile européenne ; dans une Europe d'une totale inconséquence et/ou imprévoyance, à l'inverse des Américains, qui n'hésitent pas à mettre des droits de douane sans limite !

Pour mémoire, les chinois détiennent > de 60 % des métaux rares dans le monde sur leur sol, 90 % des concessions à travers le monde >> Bolivie par exemple, laquelle n'a pas les moyens de mettre en place un outil industriel pour avoir la valeur ajoutée !

nous serons bientôt les émigrés économiques de la planète.....

quid des livres d'Alain Pierrefitte il a quelque 45 ans ou des "petites fourmis jaunes" évoquées en son temps par Edith Cresson alors PM d'un certain tonton !

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

ou encore

il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....

Nos politiques français ou européens, de gauche comme de droite, en sont les exemples criants de vérité !

rappelez vous les cons qui nous enseignaient dans les années 70 que l'or noir ne sortirait plus des entrailles de la terre à l'aube du 3ème millénaire...... alors qu'à ce jour, nous n'avons exploré qu'à peine 3 à 5 % de la surface du globe !
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#12

Message par biarritz64 »

HJ61alex a écrit :s'appelait comment l'émission pour voir le replay?

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/


A priori c'est ça , je vais regarder en replay aussi .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#13

Message par lebjac »

HJ61alex a écrit :s'appelait comment l'émission pour voir le replay?
La face cachée des énergies vertes. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#14

Message par pan59 »

Tain !! Vous allez agacer Rover17 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#15

Message par pachy54 »

et pourquoi cela ?
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#16

Message par Miles »

HJ61alex a écrit :s'appelait comment l'émission pour voir le replay?
+1

Ces problèmes sont dissimulés et dès qu'on en parle, on te traite d'anti-écolo égoïste inconscient pestiféré :lol: Parce que 600kg de batterie dans une voiture est devenu banal.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#17

Message par Nonoblackbird »

Dans le meme genre
https://youtu.be/q3QHOp9BpLo
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#18

Message par pachy54 »

comme dirait la Dame habillée en rouge "on ne nous dit pas tout"..... L'interview de l'ingénieur conseil est ahurissant et édifiant.... et depuis qu'en est-il ?

Rien, on continue comme ça sur sa lancée et ensuite advienne que pourra !

et combien de rapports diligentés ne sont jamais exploités voire non lus.... dès que cela dérange !

Sardaigne 2012 près d'Aggius, un grand plateau balayé par le vent paraît-il !

depuis des lustres que je passe dans ce splendide secteur avec vue sur la Corse et toute la Gallura, sauvage à souhait, nous sommes 2 véhicules !

le temps est calme, beau coucher de soleil, aucun souffle d'air ni brise marine, nous sommes à 900 m d'altitude et un beau bivouac sur un beau terrain plat herbeux au pied d'éoliennes pourquoi pas ?

en 25 ans, de 2 à 4 * par an et en toutes saisons, jamais je ne les ai vu tourner et ce, quelque soit l'heure ! :hein:

3h du matin, ma femme me réveille et me dit "tu entends ce souffle" quand je dors, je dors, à peine si j'entends le tonnerre !

le ventilateur s'est mis en route !!! 3 h 15 stop :hein:

je me rendors en 1' et voilà qu'à 3h30, ça repart pour 15' sur une autre éolienne....

4 h une plus éloignée se met en branle et toujours pour 1/4 d'heure !

Bizarre !

Le gag est que nos amis sont en tente et qu'à chaque brassée, ils se font secoués sérieusement et la tente claque sans arrêt !

en repartant, nous croisons des EDF locaux et leur demandons quelques explications !

le gars semble un peu embarrassé, d'autant qu'ils sont en train d'en installer un peu plus loin, nous les voyons bien avec les grues et la noria de camions !

il s'agit d'un consortium EDF / ENEL (italien) et il y avait un programme lancé par l'Europe, et dans lequel ils se sont engouffrés et oui les subventions sont colossales d'une part et surtout, cela permet de revendre sur le marché international une quantité phénoménale de droits à polluer, d'autre part !

Pas mal, vous en conviendrez !

Sachez que le copain Mittal avec Arcelor - ça vous parle - a encaissé 500 MILLIONS d'€ et le plus légalement du monde !

Pour ceux qui ont fait la Sardaigne, voyez le plateau du mont ARCI 800m d'altitude, à l'est d'Uras, plus aucune ne fonctionne et sont toutes couchées et pourriront sur place !


Cherchez l'erreur et avec notre pognon !

au détour d'un virage, j'ai même découvert un Def écolo ... prêt à décoller !

P.S.

Voyez les primes actuellement distribuées pour qui un changement de chaudière ou travaux d'isolation avec les CEE..... lesquels sont revendus sur le marché mondial et entre temps, les prix de vente ont pris 25 % comme par hasard......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#19

Message par rover17 »

Panpan59 a écrit :Tain !! Vous allez agacé Rover17 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Agacer , infinitif , hein :prof: :D

Je regarderais la video aussi
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Hier soir sur Arte

#20

Message par papitoy »

rover17 a écrit :Agacer , infinitif , hein :prof: :D

Je regarderais la video aussi
Regarderai, futur, hein... :diable:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Répondre