Problème amortisseur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

Problème amortisseur

#1

Message par doro »

Bonsoir à tous j'ai encore un soucis avec mon terrano pensant bien faire j'ai changé les 4 amortisseurs des koni heavy track.Lors du contrôle technique le gars me dit que j'ai 34% de différence entre les deux avant c'est énorme et 12% a l'arrière , je sais pas trop quoi faire avez vous eu ce genre de problème merci pour vos réponses.
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#2

Message par vincent sch »

Salut

Oui, cela me semble énorme cette différence. As tu vérifié l'état des silentblocs haut et bas des amortisseurs?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#3

Message par edefaverney »

Ce sont des amortisseurs réglables, ils ne sont peut-être pas réglés de la même façon ?!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#4

Message par doro »

edefaverney a écrit :Ce sont des amortisseurs réglables, ils ne sont peut-être pas réglés de la même façon ?!
Bonjour effectivement j'ai regardé aujourd'hui et il me semble qu'il y a un qui est beaucoup plus raide que l'autre, il faut que je regarde la manip pour savoir comment ils sont réglés.Quand au silent bloc ils sont fournis avec donc neuf
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#5

Message par edefaverney »

Il faut les démonter et les régler à l’aide du petit poussoir, il y’a trois crans de mémoire !
7C27C8BE-8020-4F26-B3CE-33AFA62D4D8F.jpg
Tu appuies dessus et tu fais tourner la tige, cette manipulation est écrite dans le mode d’emploi qui est dans le carton !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#6

Message par doro »

Bonsoir J'ai appelé koni très sympa d'ailleurs , après avoir fait la manip du réglage, si toujours problème je leur envoie pour expertise gratuite même si c'est pas de leur faute on verra
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#7

Message par doro »

Bonsoir je reviens vers vous pour vous dire que ça y est j'ai eu le résultat de l'expertise des amortisseurs. Un des 2 est HS j'ai vraiment pas de chance . Ça a mis le temps , j'espère qu'il vont me dédommager pour l'expédition.
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#8

Message par doro »

Bjr et joyeux Noël à tous , ça continue mon histoire d'amortisseur , maintenant il mon dit que ce modèle heavy track ce fait plus donc il rembourse.
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#9

Message par pat 25 »

:~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Problème amortisseur

#10

Message par GhostBiker »

Salut,

Tu as la référence Koni de tes amortisseurs ? Car je viens d'acheter 4 Koni heavy Track, et il semble que ce soit les mêmes que les tiens.

Je ne suis pas très sur qu'il viennent de changer la gamme car je viens de recevoir les miens et j'ai eu Koni au tél, aucune nouvelle gamme n'est prévu.
Répondre