Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Gros changement de législation au Portugal

Quatre-Quatreux

Gros changement de législation au Portugal

Le Gouvernement portugais entame une réforme du code de la route, qui comprend un changement crucial pour les camping-caristes. Cette réforme prévoit effectivement l’interdiction de stationner son camping-car partout où ce n’est pas autorisé. En clair : l’interdiction devient la règle, et la liberté une exception…
    donc s'il n'y a pas de panneau qui autorise le stationnement de CC , et bien c'est simplement interdit .

« Le gouvernement portugais a approuvé hier quelques modifications du code de la route. L’un des points les plus importants pour les camping-caristes est le fait qu’il est désormais interdit de passer la nuit en dehors des zones désignées, principalement des aires et des campings. Cela signifie que rester pendant la nuit dans un camping-car à l’extérieur d’une aire ou d’un camping sera, en 2021, une infraction au code de la route, punie d’une amende minimale de 60 €. Le diplôme doit encore être approuvé par le président et publié dans le Diário da República. Mais il est assez certain qu’il sera approuvé. Le diplôme comprend également une amende majorée pour le stationnement de nuit dans les réserves naturelles et les parcs comme le Parque Natural da Costa Vicentina et Sudoeste Alentejano, de 200 € à 600 €. »

Quatre-Quatreux Avatar de biarritz64
    après .......... il y a 3 ans j'ai été passer de vacances en mai a Tavira en Algarve et j'ai été impressionné de tomber nez a nez avec quasiment un village entier de camping cars (principalement hollandais) qui squattait là , caché dans une foret de pins , en pleine nature.
    je pense que c'est surtout ça qu' ils veulent éviter , que des camping cars qui se sédentarisent n'importe ou .

Quatre-Quatreux Avatar de prado74
    un peu normal ..............'voir la photo)

https://www.lemondeducampingcar.fr/p...des%20campings.
    Merci pour ce moment en TOY.........Valérie

Quatre-Quatreux Avatar de jack74
    Normal et très bien ainsi c'était devenu l'horreur depuis quelques années, faut que je retrouve quelques photos
    Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
    Toy Land Cruiser, parti fini :-( reste un RAV4...

Adhérent Avatar de Baladeur
    Citation Envoyé par Bernard_83 Voir le message
    Le Gouvernement portugais entame une réforme du code de la route, qui comprend un changement crucial pour les camping-caristes. Cette réforme prévoit effectivement l’interdiction de stationner son camping-car partout où ce n’est pas autorisé. En clair : l’interdiction devient la règle, et la liberté une exception…
    donc s'il n'y a pas de panneau qui autorise le stationnement de CC , et bien c'est simplement interdit .

« Le gouvernement portugais a approuvé hier quelques modifications du code de la route. L’un des points les plus importants pour les camping-caristes est le fait qu’il est désormais interdit de passer la nuit en dehors des zones désignées, principalement des aires et des campings. Cela signifie que rester pendant la nuit dans un camping-car à l’extérieur d’une aire ou d’un camping sera, en 2021, une infraction au code de la route, punie d’une amende minimale de 60 €. Le diplôme doit encore être approuvé par le président et publié dans le Diário da República. Mais il est assez certain qu’il sera approuvé. Le diplôme comprend également une amende majorée pour le stationnement de nuit dans les réserves naturelles et les parcs comme le Parque Natural da Costa Vicentina et Sudoeste Alentejano, de 200 € à 600 €. »
    Qu'en sera t'il des "tortues", je parle des véhicules qui ne sont pas carte grise VASP. Qui sont VP ou CTTE... ?

Peut-être que cette interdiction aux CC va s'accompagner d'une recrudescence de zones autorisées, genre une par commune ?!?!
    Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
    Parce que... J'embrasse plus !

Quatre-Quatreux Avatar de sergio
    Citation Envoyé par Baladeur Voir le message
    Qu'en sera t'il des "tortues", je parle des véhicules qui ne sont pas carte grise VASP. Qui sont VP ou CTTE... ?

Peut-être que cette interdiction aux CC va s'accompagner d'une recrudescence de zones autorisées, genre une par commune ?!?!
    il faut espérer pour nos voisins Portugais qu'il sera prévu une logistique d'accueil pour éponger le camping sauvage, sinon pour beaucoup de touristes

ce sera une raison suffisante pour ne plus y aller....

à force d'évincer les catégorie de touristes une à une, les commerçants vont retourner à la terre ou à la pêche

qui fait mieux marcher les petits commerces que les touristes itinérants en 4x4, ou en camping car? pas les agences qui vendent une prestation complète!

ne plus pouvoir aller à Paris, ou dans des grandes villes pour faire du tourisme avec un véhicule diesel,

ne plus pouvoir passer une nuit loin de tout parce que l'on apprécie pas d'être parqué

encor de bonnes raisons d'acheter un coin de terre au milieu de nulle part, et une carabine

pour chasser les citadins écolos qui votent ces lois et veulent ensuite aller se promener à la campagne sans écouter un coq ou un tracteur!

je deviens con et méchant face à l’intolérance; moi aussi, je peux me mettre à la hauteur de leurs réflexions et devenir intolérant
    300 GD 1982 de base

Sans insister, tu n'as pas répondu à ma question ???

Les véhicules qui ne sont pas VASP ???????????????

t'as des infos ?
    Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...

Administrateur Avatar de christian.styling
    VASP ça se dit comment en Portugais ?
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan ( 4x4 aménagé dodo dedans ) pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 HT (= tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km

Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    VASP ça se dit comment en Portugais ?
    V A ECHE P

Modérateur Avatar de zounours63
    Citation Envoyé par Baladeur Voir le message
    V A ECHE P
    Wildtrak en apprentissage ...

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages