Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Quel AT pour mon Forester ?

Quatre-Quatreux Avatar de garulfoo
    Citation Envoyé par jf1sf5 Voir le message
    Sur mon Forester, j'ai eu 4 différents AT, soit le Pirelli Scorpio de '02-'06, usage essentiellement routier, chemins roulants et neige, j'en ai été satisfait mais ils se sont usés assez rapidement. Ensuite, le BF KO de '06-'12, usage similaire au Pirelli mais largement moins bon dans la neige, par contre un raid au Maroc en '07 en empruntant beaucoup de pistes très cassantes à un bon rythme, quelques bout de crampons arrachés mais pas de crevaisons, pneu devenu bruyant à mesure de l'usure. General Grabber AT de '12-'17, meilleur routier que le BF mais je n'ai jamais été mis en confiance sur surface glissante (pluie. neige, boue...) et flancs très fragiles, 1 crevaison et de nombreuses entailles, pneu silencieux. Et finalement le Nokian Rotiiva AT, mon préféré malgré son aspect camionnette, des flancs super costaud, pas la moindre entaille, quelques bouts de crampons manquants, moins silencieux sur route que le Grabber AT mais toujours prévisible et même très sympa dans la neige et il fait super bien le boulot sur tous les terrains, bref pour moi le meilleur mixte des 4
    Merci pour ce super retour détaillé
    Le Rotiva AT tu l'as en 215/70R16 100T ? Pour le Grabber j'imagine qu'avec l'AT3 les choses ont évolué favorablement depuis.
    Subaru Forester IV 2.0 D BM6 pour l'instant Full Stock
    ex. LJ70, ex. HJ45, ex. Paj long 3.2 DiD

Quatre-Quatreux Avatar de Jojo74
    Entre la France, l'Italie et la Suisse ... au pays du bien décolleté.
    Ce n'est pas tout à fait le même véhicule, mais j'ai des Rotiiva sur l'Amarok et en 38 ans de 4x4 dont 18 en pick-up, c'est un des rares pneus que je vais reprendre quand ils seront usés.
    Je les avais choisis pour leur look sympa (camionnette, ça va bien pour un pick-up ! ) et l'impression qu'ils donnaient d'être d'efficaces (en plus qu'ils se faisaient dans mon indice de charge). Je ne regrette absolument pas mon choix.
    Confortables et silencieux sur route/autoroute. Pas de dérapages dans les ronds-points (Amarok enclenchable donc propulsion 4X2 sur route). Tenue sous la pluie plus que satisfaisante (je ne roule pas vite, ça explique peut-être cela !)
    Solides: En hors-route, je roule essentiellement sur des chemins de montagnes rocailleux et ils ne se dégradent vraiment pas. L'usure est très régulière quasiment sans aucune perte de bouts de crampons.
    Efficaces: En automne, dans les chemins sous-bois bien humides et bien doux ou au printemps dans les traversées d'alpage (par les chemins autorisés évidemment) quand la neige vient de fondre et que c'est encore bien boueux, je n'ai jamais eu de problèmes. Un vrai régal sur la neige (y en a un peu par chez moi ! et je parcours environ 4000km/an sur routes souvent enneigées). Le seul point sur lequel je ne peux pas me prononcer, c'est dans la vraie boue profonde car je n'en pas souvent rencontrée sur les pistes autorisées (accès aux alpages en général bien entretenus, drainés et suffisamment en pente pour que l'eau ne s'y accumule pas trop !)
    Si ça peut aider ...
    Le nAmarok dans les alpages (Sallanches, 1600m, au fond la Pointe Percée, 2753m)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !

Citation Envoyé par Jojo74 Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait le même véhicule, mais j'ai des Rotiiva sur l'Amarok et en 38 ans de 4x4 dont 18 en pick-up, c'est un des rares pneus que je vais reprendre quand ils seront usés.
    Je les avais choisis pour leur look sympa (camionnette, ça va bien pour un pick-up ! ) et l'impression qu'ils donnaient d'être d'efficaces (en plus qu'ils se faisaient dans mon indice de charge). Je ne regrette absolument pas mon choix.
    Confortables et silencieux sur route/autoroute. Pas de dérapages dans les ronds-points (Amarok enclenchable donc propulsion 4X2 sur route). Tenue sous la pluie plus que satisfaisante (je ne roule pas vite, ça explique peut-être cela !)
    Solides: En hors-route, je roule essentiellement sur des chemins de montagnes rocailleux et ils ne se dégradent vraiment pas. L'usure est très régulière quasiment sans aucune perte de bouts de crampons.
    Efficaces: En automne, dans les chemins sous-bois bien humides et bien doux ou au printemps dans les traversées d'alpage (par les chemins autorisés évidemment) quand la neige vient de fondre et que c'est encore bien boueux, je n'ai jamais eu de problèmes. Un vrai régal sur la neige (y en a un peu par chez moi ! et je parcours environ 4000km/an sur routes souvent enneigées). Le seul point sur lequel je ne peux pas me prononcer, c'est dans la vraie boue profonde car je n'en pas souvent rencontrée sur les pistes autorisées (accès aux alpages en général bien entretenus, drainés et suffisamment en pente pour que l'eau ne s'y accumule pas trop !)
    Si ça peut aider ...
    Et bien décidément il fait l'unanimité ce Nokian, malheureusement pas dans ma monte d'origine, seule équivalence 215/65R16, vais perdre 7 mm de garde au sol

Quatre-Quatreux Avatar de jf1sf5
    Et pourquoi ne pas le prendre en 215/70 16 (ce que j'ai) ?
    Subversive...

Quatre-Quatreux Avatar de Saynsan
    Citation Envoyé par garulfoo Voir le message
    Si toi aussi tu en es satisfait ça confirme la tendance mais tu les avais en quelle dimensions et sur quoi stp ?
    Hello,

C'est sur un xtrail T31 en 2.0cdi 150cv.
    Dimension: 225/55R18 (dimension à la con de chez nissan).
    Yokohama geolandar GO15.
    Après je ne conduis pas comme une brute, mais dans la boue grasse, c'était pas la panacée (tu me diras avec ce genre de profil il ne faut pas trop en attendre non plus).
    X Trail T31-2 2.0dci FWD LE

Citation Envoyé par jf1sf5 Voir le message
    Et pourquoi ne pas le prendre en 215/70 16 (ce que j'ai) ?
    Tout simplement parce que j'ai pas d'homologation dans cette dimension, j'ai fait une demande à Nokian mais pas de nouvelle à ce jour

Citation Envoyé par Saynsan Voir le message
    Hello,

C'est sur un xtrail T31 en 2.0cdi 150cv.
    Dimension: 225/55R18 (dimension à la con de chez nissan).
    Yokohama geolandar GO15.
    Après je ne conduis pas comme une brute, mais dans la boue grasse, c'était pas la panacée (tu me diras avec ce genre de profil il ne faut pas trop en attendre non plus).
    La monte dont tu parles plus haut c'est du G015 ou du Rotiva AT ?

Quatre-Quatreux Avatar de Saynsan
    J'avais mis go15 dans mon premier message, mais je te l'accorde c'est écrit en petit
    X Trail T31-2 2.0dci FWD LE

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages