Quel AT pour mon Forester ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#11

Message par garulfoo »

jf1sf5 a écrit :Sur mon Forester, j'ai eu 4 différents AT, soit le Pirelli Scorpio de '02-'06, usage essentiellement routier, chemins roulants et neige, j'en ai été satisfait mais ils se sont usés assez rapidement. Ensuite, le BF KO de '06-'12, usage similaire au Pirelli mais largement moins bon dans la neige, par contre un raid au Maroc en '07 en empruntant beaucoup de pistes très cassantes à un bon rythme, quelques bout de crampons arrachés mais pas de crevaisons, pneu devenu bruyant à mesure de l'usure. General Grabber AT de '12-'17, meilleur routier que le BF mais je n'ai jamais été mis en confiance sur surface glissante (pluie. neige, boue...) et flancs très fragiles, 1 crevaison et de nombreuses entailles, pneu silencieux. Et finalement le Nokian Rotiiva AT, mon préféré malgré son aspect camionnette, des flancs super costaud, pas la moindre entaille, quelques bouts de crampons manquants, moins silencieux sur route que le Grabber AT mais toujours prévisible et même très sympa dans la neige et il fait super bien le boulot sur tous les terrains, bref pour moi le meilleur mixte des 4 :)
Merci pour ce super retour détaillé :clap:
Le Rotiva AT tu l'as en 215/70R16 100T ? Pour le Grabber j'imagine qu'avec l'AT3 les choses ont évolué favorablement depuis.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#12

Message par Jojo74 »

Ce n'est pas tout à fait le même véhicule, mais j'ai des Rotiiva sur l'Amarok et en 38 ans de 4x4 dont 18 en pick-up, c'est un des rares pneus que je vais reprendre quand ils seront usés. :cool:
Je les avais choisis pour leur look sympa (camionnette, ça va bien pour un pick-up ! ;) ) et l'impression qu'ils donnaient d'être d'efficaces (en plus qu'ils se faisaient dans mon indice de charge). Je ne regrette absolument pas mon choix.
Confortables et silencieux sur route/autoroute. Pas de dérapages dans les ronds-points (Amarok enclenchable donc propulsion 4X2 sur route). Tenue sous la pluie plus que satisfaisante (je ne roule pas vite, ça explique peut-être cela !)
Solides: En hors-route, je roule essentiellement sur des chemins de montagnes rocailleux et ils ne se dégradent vraiment pas. L'usure est très régulière quasiment sans aucune perte de bouts de crampons.
Efficaces: En automne, dans les chemins sous-bois bien humides et bien doux ou au printemps dans les traversées d'alpage (par les chemins autorisés évidemment) quand la neige vient de fondre et que c'est encore bien boueux, je n'ai jamais eu de problèmes. Un vrai régal sur la neige (y en a un peu par chez moi ! ;) et je parcours environ 4000km/an sur routes souvent enneigées). Le seul point sur lequel je ne peux pas me prononcer, c'est dans la vraie boue profonde car je n'en pas souvent rencontrée sur les pistes autorisées (accès aux alpages en général bien entretenus, drainés et suffisamment en pente pour que l'eau ne s'y accumule pas trop !)
Si ça peut aider ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#13

Message par garulfoo »

Jojo74 a écrit :Ce n'est pas tout à fait le même véhicule, mais j'ai des Rotiiva sur l'Amarok et en 38 ans de 4x4 dont 18 en pick-up, c'est un des rares pneus que je vais reprendre quand ils seront usés. :cool:
Je les avais choisis pour leur look sympa (camionnette, ça va bien pour un pick-up ! ;) ) et l'impression qu'ils donnaient d'être d'efficaces (en plus qu'ils se faisaient dans mon indice de charge). Je ne regrette absolument pas mon choix.
Confortables et silencieux sur route/autoroute. Pas de dérapages dans les ronds-points (Amarok enclenchable donc propulsion 4X2 sur route). Tenue sous la pluie plus que satisfaisante (je ne roule pas vite, ça explique peut-être cela !)
Solides: En hors-route, je roule essentiellement sur des chemins de montagnes rocailleux et ils ne se dégradent vraiment pas. L'usure est très régulière quasiment sans aucune perte de bouts de crampons.
Efficaces: En automne, dans les chemins sous-bois bien humides et bien doux ou au printemps dans les traversées d'alpage (par les chemins autorisés évidemment) quand la neige vient de fondre et que c'est encore bien boueux, je n'ai jamais eu de problèmes. Un vrai régal sur la neige (y en a un peu par chez moi ! ;) et je parcours environ 4000km/an sur routes souvent enneigées). Le seul point sur lequel je ne peux pas me prononcer, c'est dans la vraie boue profonde car je n'en pas souvent rencontrée sur les pistes autorisées (accès aux alpages en général bien entretenus, drainés et suffisamment en pente pour que l'eau ne s'y accumule pas trop !)
Si ça peut aider ...
Et bien décidément il fait l'unanimité ce Nokian, malheureusement pas dans ma monte d'origine, seule équivalence 215/65R16, vais perdre 7 mm de garde au sol :hein:
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#14

Message par jf1sf5 »

Et pourquoi ne pas le prendre en 215/70 16 (ce que j'ai) ?
Subversive...
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#15

Message par Saynsan »

garulfoo a écrit :Si toi aussi tu en es satisfait ça confirme la tendance mais tu les avais en quelle dimensions et sur quoi stp ?
Hello,

C'est sur un xtrail T31 en 2.0cdi 150cv.
Dimension: 225/55R18 (dimension à la con de chez nissan).
Yokohama geolandar GO15.
Après je ne conduis pas comme une brute, mais dans la boue grasse, c'était pas la panacée (tu me diras avec ce genre de profil il ne faut pas trop en attendre non plus).
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#16

Message par garulfoo »

jf1sf5 a écrit :Et pourquoi ne pas le prendre en 215/70 16 (ce que j'ai) ?
Tout simplement parce que j'ai pas d'homologation dans cette dimension, j'ai fait une demande à Nokian mais pas de nouvelle à ce jour
Saynsan a écrit :Hello,

C'est sur un xtrail T31 en 2.0cdi 150cv.
Dimension: 225/55R18 (dimension à la con de chez nissan).
Yokohama geolandar GO15.
Après je ne conduis pas comme une brute, mais dans la boue grasse, c'était pas la panacée (tu me diras avec ce genre de profil il ne faut pas trop en attendre non plus).
La monte dont tu parles plus haut c'est du G015 ou du Rotiva AT ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#17

Message par Saynsan »

J'avais mis go15 dans mon premier message, mais je te l'accorde c'est écrit en petit :D
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre