Quel AT pour mon Forester ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

Quel AT pour mon Forester ?

#1

Message par garulfoo »

Je fais 95% de route mais pas que et comme j'ai vendu mon Paj récemment je ne suis pas hyper à l'aise d'aller me promener hors bitume. Je vais donc changer mes Geolandar G091.
Pour les 5% restants je ne fais pas de franchissement, je ne fais que du soft sur des pistes souvent forestières, chemins boueux, caillouteux qui peuvent malgré tout être éprouvant pour les pneus.
Je cherche donc une monte qui fasse le job sur route (conduite prudente dans le respect des limites de vitesse) mais aussi sécurisante en off dans les conditions précitées et qui limite au mieux les risques de déchirures et supporte d'être dégonflé.

Après avoir fait les tours des crèmeries voici ce que je peux monter pour rester en phase la maréchaussée (la 1ère ligne c'est la monte d'origine). Vous me conseilleriez quoi ?

Merci de vos avis
Pneus_Forester.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13459
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#2

Message par mimouss »

JF1SF5 est content de ses nokian rotiiva AT.
apparemment ce pneu va très bien au forester ;)
https://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/nokian-rotiiva-at/
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#3

Message par garulfoo »

mimouss a écrit :JF1SF5 est content de ses nokian rotiiva AT.
apparemment ce pneu va très bien au forester ;)
https://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/nokian-rotiiva-at/
Ah oui, possible en 215/65R16 mais va falloir que je me paie des jantes aussi, d'après toi une meilleure alternative que le Grabber AT3 ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13459
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#4

Message par mimouss »

garulfoo a écrit :Ah oui, possible en 215/65R16 mais va falloir que je me paie des jantes aussi, d'après toi une meilleure alternative que le Grabber AT3 ?
envoi un mp a jf1sf5 ;)
je n'ai eu aucun de ces 2 pneus donc je n'ai pas d'avis objectif ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#5

Message par garulfoo »

mimouss a écrit :envoi un mp a jf1sf5 ;)
je n'ai eu aucun de ces 2 pneus donc je n'ai pas d'avis objectif ;)
Good idea, j'vais faire ça ;)
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#6

Message par Saynsan »

Juste concernant le go15, ils sont bien mais dans le boue ils bourrent vite, donc si c'est vraiment gras je ne conseille pas vraiment.
Sur la neige, le sec et caillou jamais eu aucun soucis.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#7

Message par garulfoo »

Saynsan a écrit :Juste concernant le go15, ils sont bien mais dans le boue ils bourrent vite, donc si c'est vraiment gras je ne conseille pas vraiment.
Sur la neige, le sec et caillou jamais eu aucun soucis.
Si toi aussi tu en es satisfait ça confirme la tendance mais tu les avais en quelle dimensions et sur quoi stp ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#8

Message par Akela19 »

garulfoo a écrit :Je fais 95% de route mais pas que et comme j'ai vendu mon Paj récemment je ne suis pas hyper à l'aise d'aller me promener hors bitume. Je vais donc changer mes Geolandar G091.
Pour les 5% restants je ne fais pas de franchissement, je ne fais que du soft sur des pistes souvent forestières, chemins boueux, caillouteux qui peuvent malgré tout être éprouvant pour les pneus.
Je cherche donc une monte qui fasse le job sur route (conduite prudente dans le respect des limites de vitesse) mais aussi sécurisante en off dans les conditions précitées et qui limite au mieux les risques de déchirures et supporte d'être dégonflé.

Après avoir fait les tours des crèmeries voici ce que je peux monter pour rester en phase la maréchaussée (la 1ère ligne c'est la monte d'origine). Vous me conseilleriez quoi ?

Merci de vos avis

[ATTACH=CONFIG]133160[/ATTACH]
BF Goodrich Grabber AT3? Je suppose que tu parles du General Tire Grabber AT3?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#9

Message par garulfoo »

Akela19 a écrit :BF Goodrich Grabber AT3? Je suppose que tu parles du General Tire Grabber AT3?
Ah oui, m... :D
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Quel AT pour mon Forester ?

#10

Message par jf1sf5 »

garulfoo a écrit :Ah oui, possible en 215/65R16 mais va falloir que je me paie des jantes aussi, d'après toi une meilleure alternative que le Grabber AT3 ?
Sur mon Forester, j'ai eu 4 différents AT, soit le Pirelli Scorpio de '02-'06, usage essentiellement routier, chemins roulants et neige, j'en ai été satisfait mais ils se sont usés assez rapidement. Ensuite, le BF KO de '06-'12, usage similaire au Pirelli mais largement moins bon dans la neige, par contre un raid au Maroc en '07 en empruntant beaucoup de pistes très cassantes à un bon rythme, quelques bout de crampons arrachés mais pas de crevaisons, pneu devenu bruyant à mesure de l'usure. General Grabber AT de '12-'17, meilleur routier que le BF mais je n'ai jamais été mis en confiance sur surface glissante (pluie. neige, boue...) et flancs très fragiles, 1 crevaison et de nombreuses entailles, pneu silencieux. Et finalement le Nokian Rotiiva AT, mon préféré malgré son aspect camionnette, des flancs super costaud, pas la moindre entaille, quelques bouts de crampons manquants, moins silencieux sur route que le Grabber AT mais toujours prévisible et même très sympa dans la neige et il fait super bien le boulot sur tous les terrains, bref pour moi le meilleur mixte des 4 :)
Subversive...
Répondre